STOP AUX COUPURES D'EAU EN MARTINIQUE !!
Nous subissons depuis plusieurs semaines de très longues coupures d'eau, actuellement depuis plus de 10 jours.
Les opérateurs parlent de coupures tournantes, c'est faux puisque un grand nombre de Martiniquais ne connaissent pas d'interruption.
Les opérateurs parlent de la sécheresse responsable de cette situation alors que tout le monde sait que depuis 10 ans, suite à un glissement de terrain et d'une casse de conduits, des réparations sérieuses n'ont jamais été menées à terme sur fond de conflit entre opposants politiques, propriétaire du terrain, et surtout d'opérateurs, etc... Des sommes importantes ont été gaspillées à quelle fin? aucune amélioration constatée!!
Des milliers de martiniquais sont concernés, pour eux le COVID19 arrive au second plan quand les mesures d'hygiène élémentaires ne sont plus assurées en cette période de pandémie dans les foyers concernés. Imaginez une famille nombreuse qui voit les cuvettes de WC se remplir d'excréments! il faut 5 à 8l d'eau pour vider une cuvette de wc. Où les prend-t'on?
Imaginez toutes ces personnes peut-être, âgées, seules, des familles modestes avec enfants en bas-âge, perchées dans leur appartement, que font elles?
C'est un scandale sanitaire dont personne ne parle, ni les politiques, ni le préfet, et très peu de communication dans les médias!!
La fourniture de l'eau est un droit républicains, mais il est bafoué dans notre département! Il faut revoir la distribution de l'eau et procéder aux investissement nécessaires de façon définitive!
Signez svp cette pétition pour exiger la fin immédiate des coupures d'eau et une indemnisation substantielle des opérateurs en faveur des familles impactées!
Michel Lalanne Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |