Tests coronavirus payés par l'état, détection des foyers épidémiques, transparence et mesures
Nous demandons à ce que les tests de dépistage du coronavirus soient pris en charge par la confédération et non par les caisses maladies.
Nous demandons un système pour que les foyers épidémiques soient identifiés et révélés pour permettre aux populations visées d'être encore plus prudentes et d'appliquer à la lettre les mesures de précautions individuelles émises par l'OFSP. Eventuellement pour pouvoir mettre en quarantaine les régions, ou entreprises, les plus atteintes. Cela pour endiguer une propagation trop rapide du virus qui risque de conduire à une saturation du système hospitalier, qui serait catastrophique. Comme l'exemple de nos amis Italiens qui doivent maintenant choisir qui l'on va traiter car il n'y a pas suffisamment de respirateurs, et autres, pour tous les cas. La contagiosité de ce virus est très rapide, les délais d'incubation plus long, donc le nombre de personnes infectées plus grand qu'avec une simple grippe. Cette grippe s'attaque aux poumons plus que les grippes normales. A l'heure actuelle, beaucoup de gens, par déni, par défiance, ou par peur, surtout la jeunesse, ne prennent pas les précautions émises par l'OFSP. C'est donc le rôle de chacun de leur rappeler leur responsabilité pour ne pas qu'ils deviennent le principal vecteur de contamination rapide dans ce pays.
Nous demandons des chiffres clairs sur la situation: Combien de cas détectés, leur localité précise, les cas hospitalisés, les cas en soins intensifs ou en réanimation. Ainsi que les capacités et taux d'occupation de nos établissements médicaux. Cette communication peut se faire par différents médias de façon journalière.
Il existe des moyens simples de mettre cela en place, il faut juste la volonté de le faire à peu de coût. Nous avons la chance d'être un pays fort financièrement.
Nous avons très peu de temps pour agir.
Je signe la pétition
Lise Marleau Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |