2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

2ème APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D’IVOIRE

LES PEUPLES AFRICAINS FACE A L’HISTOIRE

Une nouvelle guerre colonialiste a commencé en Côte d’Ivoire. Depuis près de trois mois se déroule en Côte d’Ivoire, une tragédie ourdie par SARKOZY et la Fumeuse Communauté Internationale.

Les chefs de file du néocolonialisme ont décidé de dénier au peuple ivoirien son droit à l’autodétermination et à la jouissance de ses ressources naturelles pour la satisfaction de ses besoins essentiels. Pour amener le peuple ivoirien à se désolidariser de son leader, ils vont jusqu’à décider un embargo sur les médicaments.

C’est un acte purement criminel. Les bandits de la Communauté Internationale ont élaboré, depuis longtemps, un plan visant la recolonisation pure et simple de notre continent.

Car notre bois, c’est pour eux !

Notre café, c’est pour eux !

Notre cacao, c’est pour eux !

Notre uranium, c’est pour eux !

Notre pétrole, c’est pour eux !

Bref, nos richesses, c’est pour eux !

Malheureusement pour SARKOZY et ses complices, les peuples africains, à l’instar du courageux peuple ivoirien, refusent que le prochain cinquantenaire soit encore celui de la Françafrique, celui de la Francophonie, celui du Franc CFA, etc.

TROP, C’EST TROP !!

Pour avoir osé exiger un nouvel ordre politique et économique international, qui reconnaisse enfin la place de l’Homme Noir Africain, ils nous opposent des chars. Chaque blessure infligée au peuple frère ivoirien nous fait verser des larmes de sang, des larmes de révolte, des larmes de colère.

Les patriotes africains invitent donc solennellement tous les Africains, où qu’ils se trouvent, à se mobiliser, à s’organiser pour rejoindre par tous les moyens, les rangs du vaillant peuple ivoirien qui lutte, les armes à la main, pour s’affranchir du joug de l’impérialisme mondial.

Que ceux qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, sachent trouver le moyen de rendre à SARKOZY et à son compère Peau noire masque blanc BARACK OBAMA de Washington, coup pour coup, là où ils se trouvent. Il s’agit d’affaiblir les positions de l’impérialisme partout où cela est possible.

Nous devons faire comprendre au terrorisme d’Etat international, qu’en attaquant la Côte d’Ivoire, il a déclaré la guerre à tous les peuples africains.

« Le sang des patriotes est une semence de patriotisme… », disait Ernest  OUANDIE, martyr de la lutte de libération des peuples africains.

Défendre nos peuples est aujourd’hui, plus que jamais, la responsabilité historique de la jeunesse africaine.

LA COTE D’IVOIRE EST NOTRE PATRIE, L’AFRIQUE NOTRE AVENIR !

Fait à Douala le 04 Avril 2011

Ont signé :

Jean Emmanuel MPOUMA, Emmanuel MBIGA, Henriette EKWE, Pierre ABANDA KPAMA, Anicet EKANE, Paul Gérémie BIKIDIK, Richard NTONDO, Moise DIBANGO, Valentin DONGMO Fils, Oscar BATAMACK, Hervé NZOUABET, Frederick RIFOR, Théophile NONO, Dieunedort WANDJI, Jean-Louis KINNDJOCK, Pierre JEANVELA, Florence Aimée TITCHO, David EKAMBI DIBONGUE, Paul Jaures TINA, Charles NFORGANG NGAH, Denis NKWEBO

LES PATRIOTES AFRICAINS    Contacter l'auteur de la pétition