Adaptation des tarifs des structures d'accueil de Conthey

La majorité des communes du Valais taxe les familles au chiffre 2600 de la décision de taxation pour les frais de garde de leurs enfants en structures d'accueil communales.

La commune de Conthey, elle, oblige les familles dont les revenus sont modestes, à payer des frais de garde excessifs en se basant sur le chiffre 1600 de la taxation. 

Le chiffre 1600 est le montant des revenus avant les déductions, ce qui comprend le salaire brut annuel + les allocations. Toutefois entre le chiffre 1600 et 2600, nous pouvons avoir jusqu'à plus de la moitié de différence en moins.

Ce n'est absolument pas ce que nous touchons officiellement et la commune nous met, familles modestes, dans le rouge financièrement. 

Nous demandons à la commune de Conthey d'adapter ses tarifs au chiffre 2600 de la décision de taxation pour la prochaine année scolaire 2023-2024 et indéfiniment pour ainsi permettre aux familles qui doivent travailler, de pouvoir faire garder leurs enfants à des tarifs adaptés à leur véritable situation financière.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Carole Reymond à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...