Appartements vides à Genève

 

Mesdames, Messieurs les Député-e-s au Grand Conseil,

Vous n’ignorez pas que la crise du logement frappe très durement les résident-e-s de Genève. A cet égard, le groupe Facebook "Appartements vides à Genève" a répertorié une première liste de 114 appartements vides sur lesquels pèse un soupçon d’illégalité. Cette liste a été communiquée à Monsieur le Conseiller d’Etat Antonio Hodgers en charge du DALE afin qu’il procède, comme le prévoit la loi, à la vérification de la légalité ou non des raisons qui font que ces appartements sont actuellement soustraits à la location.

Cependant, nous n’avons, à ce jour, reçu aucun accusé de réception. Or, s’il s’avérait que le retrait du marché de la location de ces appartements n’était pas justifié, cela constituerait une négligence coupable que l’Etat a les moyens et le devoir de réparer. A cet effet, il nous paraît urgent que, dans les plus brefs délais, la Commission du logement du Grand Conseil rattache à son ordre du jour la question des appartements illégalement vides à Genève. C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir intégrer à vos réflexions politiques en matière de logements cet aspect là de la question afin de donner à l’Etat les moyens effectifs d’agir selon la loi et dans l’intérêt de la population.

C'est la raison pour laquelle des représentant-e-s du groupe Appartements vides à Genève souhaitent rencontrer la Commission du logement du Grand Conseil comme il est légitime d’en faire la demande en démocratie directe lorsque l’intérêt public prime.

Les signataires de cette pétition, que nous vous remettons, garantissent le bien-fondé, la nécessité et l’urgence de notre action.

Pour le groupe Facebook Appartements vides à Genève, Marcel Chombier, Laurent Graenicher, José Lillo


Appartements vides à Genève    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Appartements vides à Genève à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...