Amélioration des transports publics sur la commune de Bardonnex - Bus 46 avec plus de fréquence

Souhaitez-vous plus de fréquences sur la ligne 46 ? Si la réponse est oui, il faut repenser entièrement le circuit de la ligne 46 entre Stade de Genève et Bardonnex et la remplacer par la ligne 43. Depuis plusieurs années, j’ai demandé à la commune, aux TPG ainsi qu’à l'office cantonal des transports - dernière requête soumise à cet organisme en septembre 2020 sur les conseils des TPG, d’intensifier le passage de ce bus dans notre commune. Mais la réponse est toujours la même : la ligne 46 n’est pas rentable et donc pas d’argent pour augmenter la fréquence de passage. Je vous propose donc à travers cette pétition le développement de la ligne 43 qui dessert Saconnex d’Arve dessous en la prolongeant sur notre commune, à savoir que depuis l’arrêt Bellins, la ligne 43 continuerait son parcours soit direction Bachet soit direction Bardonnex. Nous bénéficierons ainsi qu’une fréquence toutes les 10-15 minutes et un accès plus direct sur le Bachet. Le passage de la ligne 43 direction Bardonnex n’est pas problématique car le bus scolaire provenant du CO de Drize emprunte déjà ce parcours. Faites bouger la mobilité de notre commune en signant cette pétition ! Merci de votre soutien

Olivia Gaud-Lazzerini    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Olivia Gaud-Lazzerini à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.