Collonge-Bellerive_nouveaux aménagements loisirs

La commune de Collonge-Bellerive (Ge) a investi ces dernières années dans différents aménagements de qualité à la grande satisfaction de ses habitants. Afin de continuer à améliorer la qualité de vie de tous et l'offre de loisirs, les signataires demandent que le conseil municipal vote le budget nécessaire pour la réalisation des projets suivants au printemps 2015:

Au parc de Vésenaz (chemin des rayes), l'installation de:

1. Jeux d'eau en inox pour les enfants: de nombreuses familles ne viennent pas au parc durant certaines heures de l'été (11h00 à 16h00) car il fait généralement trop chaud. Des jeux aquatiques bonifieraient l'offre de loisirs, permettraient aux enfants de se rafraîchir et de profiter plus longuement du parc aux heures de grande chaleur - voir exemple
  2. Des balançoires pour les enfants de différents âges.

A la plage de la Savonnière:

un prix d'entrée journalier pour tous les usagers non-communaux ainsi que l'installation de:

1. 3 pontons avec échelle à 10-20 mètres de la berge: ce type de structure est fortement apprécié par les jeunes de tous les âges - voir exemple
  2. structures de jeux en bois et/ou dans les arbres pour les 0-6 ans et les 7-12 ans (équivalent à celles qui existent dans les parcs de la commune).
  3. tables de ping-pong
  4. une buvette à l'intérieur du site avec petite alimentation et boissons.