Pour une vraie régulation des populations de loups en Suisse

Récemment le loup a été vu près de Genève et aux abords de villages et d'autres villes.

Le loup s'attaque à des moutons, des veaux et même des vaches.

Il a soi-disant peur de l'homme.

Dans la Drôme un promeneur s'est vu observer longuement puis approcher par 5 loups, au point de devoir s'adosser à un arbre pour être plus sûr de ne pas se faire attaquer par derrière. Il a dû beaucoup insister avec cris et grands gestes pour enfin parvenir à les faire fuir. Qu'en aurait-il été s'il avait été accompagné d'un enfant qui aurait gambadé devant ou derrière lui  ou en ayant à affronter  une meute plus importante ?

Or, dans les années à venir les loups présents aujourd'hui vont forcément se reproduire et proliférer. La situation deviendra alors ingérable. On prévoit, pour la Suisse, près de 800 meutes d'ici les 5 prochaines années.

Il faut, au minimum, une sévère régulation de leur nombre. Ce qui n'éliminera d'ailleurs pas tout danger. Il est utopique de penser qu'il ne se produira pas, un jour où l'autre, des accidents éventuellement mortels lors de rencontres entre loups et humains.

Le loup est une bête magnifique mais reste un grand prédateur qui a besoin d'immenses territoires de chasse. Nous ne sommes et ne seront plus en sécurité. Le loup n'a pas sa place dans une contrée aussi urbanisée que la Suisse !

Claire Torregrossa    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Claire Torregrossa à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.