Décision sur les examens de maturité

Les Gymnases de Suisse ou encore les écoles professionnelles proposant des cursus permettant d'accéder à une Maturité professionnelle sont dans l'ignorance en ce qui concerne les examens finaux.

Les laisser dans l'ignorance mène à une perte de productivité mais aussi de motivation de la part des étudiants. Répéter pour les examens devient très difficile sachant que nous ne savons strictement rien et que nous sommes comme beaucoup de personnes psychologiquement affectés.  Cette pétition a pour but de rendre plus visible cette problématique afin qu'une décision soit prise le plus rapidement possible. Les étudiants ne méritent pas d'injustice face à cette situation extraordinaire que nous également n'avons pas choisi de subir.

En signant, j'autorise Rita Da Silva à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.