DESASTRE HUMAINITAIRE A ZARZIS TUNISIE

Depuis des semaines la ville de Zarzis située au sud de la Tunisie est entrain de vivre des dépassements au sujet des droits de l'Homme.

Partis en bateau gonflable en direction de l'europe, 17 personnes dont 14 mineurs originaires de la ville, sont disparus depuis le 21/09/2022 .

Après les efforts personnels des habitants on a découvert, début octobre,  5 cadavres des tunisiens disparus enterrés au cimitière des inconnus "Jardin d'afrique", enterrés sans ADN.

Le croissant rouge étant responbale de ce cimitière, en collaboration avec les autorités et services régionaux, ont dépassés les lois universelles et la déclaration universelle des droits de l'homme.

A ce jour, 10 personnes sont toujours introuvables dans l'absence des efforts nécessaires des autorités régionales et nationales et dans le non respect de l'organisation du croissant rouge des obligations huamnitaires, les familles des disparus ainsi que les habitants de la ville sont entrain de vivre des forts moments de traumatisme, d'insécurité, de tristesse et d'incertitude. Les tensions augumentent jour après jour et la paix dans ville est désormais ménacée.

Les habitants de la ville de Zarzis interpellent une intervention urgente des organisations mondiales qui protègent les droits de l'homme et qui assurent le respect des lois universelles.

#CICR

#CROIXROUGE

#ONU

#OIM

#CNCDH

#HCR

#UNICEF

#UNESCO

En signant, j'autorise Bouzoumita Yousra à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.