SOUTIEN A JACQUES RISSO
SOUTIEN A JACQUES RISSO / Annonces / Pour Jacques Risso / Commentaires
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#512014-09-28 05:20Super, voici une bonne nouvelle ! Il est important de ne jamais lâcher. Didier |
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#522014-09-28 05:29 Bravo ...l'union fait la force bon courage et bonne continuation |
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2014-09-28 05:57- Date de la suppression: 2014-09-28
- Raison de la suppression:
mum |
#572014-09-28 05:59Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour lui. Merci à lui et son avocat pour cette belle et difficile bataille. Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de fous...
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JC83 |
#592014-09-28 06:07Formidable ! La mobilisation et la ténacité auront porté leurs fruits ! |
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#602014-09-28 06:11L'injustice est le pire de fléaux , que la rentrée de Jacques Russo se fasse le plus sereinement possible! |
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#622014-09-28 06:17Du coup on n'a plus qu'à te souhaiter une bonne rentrée. Félicitations! Marie Louise Francini-Melchior Paris 12 |
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#632014-09-28 06:20Salut à Jacques et à tous les enseignants qui se sont solidarisés. Il faut publier cette nouvelle, car à Paris, de nombreux instituteurs (je refuse de nous appeler "pe (u)" ) pensent que "c'est comme ça", qu' "il n'y a rien à faire", et que , donc, Jacques "s'est mis en danger" . Cette façon de penser touche en particulier les jeunes enseignants, ceux qui ont fait leur école primaire après 1984, dans l'école cessant d'inculquer " l'esprit critique", au profit de la "citoyenneté ". La dégringolade de la démocratie est intériorisée par cette génération, dont beaucoup sont au chômage . Démocratie dans l'école et école diffusant les connaissances et la culture à tous les enfants vont de paire . Aujourd'hui , les gouvernements successifs au service de la rente financière laissent faire et organisent de mieux en mieux la ghetthoïsation des enfants pauvres, le refus de leur donner plus de temps pour apprendre, la carence des moyens dans les quartiers des gens en difficultés sociales, l'insertion des enfants déficients mentaux ou psychiques de force dans les classes ordinaires -il y a de plus en plus d'enfants malades et non-soignés dans les quartiers pauvres. La domination du sport sur toute autre matière. Et l'encadrement répressif des enseignants, qui va avec, le muselage de leur parole, la perte totale de pouvoir de l'équipe sur la direction de l'école, les directeurs poussés à devenir les rouages de transmission des directives - c'est le prix de leur détachement complet et la justification de leurs primes. Or Paris est la vitrine de ce qui doit être dans toute la France - car le type de régionalisation prévue ne fera que renforcer cette école inégalitaire. On voit aussi augmenter la part de l'argent des coopératives dans l'équipement et dans l'accès aux conférenciers des musées, aux spectacles de bonne qualité. Or les coopératives sont forcément très inégalitaires ; du simple au quadruple, suivant les quartiers de Paris. Le tout derrière une vitrine de propagande aux termes soigneusement édulcorés et "sous-couvert" de la langue de bois pédagogique officielle, obsédée par les évaluations écrites, les livrets de compétence, diffusée par une administration totalement complice sous prétexte de neutralité et de "technicité". Pourtant tout le monde sait que la pédagogie n'est pas une science ! Et l'on ose fait retomber sur les enseignants les divergences de succès et d'avenir des enfants, selon la classe sociale de leurs parents, pointées par les organismes européens. Ce ne sont pas seulement les mécanismes juridiques, mais aussi et surtout la mobilisation qui permet de faire reculer notre administration . Ici, contre la répression ignoble qui s'est acharnée sur Jacques. Il est inadmissible qu'il ne retrouve pas son poste de directeur avec les excuses les plus plates de l'administration. Et la légion d'honneur et les palmes académiques ! Car Jacques est un enseignant digne de sa fonction, qu'il a honorée de tout son talent, et d'une critique essentielle ; il a illustré le devoir du fonctionnaire enseignant en dénonçant ce qui empêche l'enseignement démocratique et républicain, les mécanismes et directives absurdes du Ministère de l'Education nationales, en grands vents et marées déchaïnées contre lesquelles il nous faut mener nos classes, sans couler !. La royauté et ses vicomtes académiques au service de la finance et d'une classe sociale d'une cupidité effrénée n'a pas été proclamée, que je sache, dans notre pays ! Solidairement, Solange JOUANNOT - institutrice UPEaa, école pauvre pour les plus pauvres ( = ECLAIR = passez le plus vite possible et disparaissez. Vous coûtez trop chers pour les riens que vous êtes ) .Paris 18ème arrondissement ) |
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#642014-09-28 06:20ENFIN !!!!!!!!!!!!!!! que dire de plus ... Il en aura quand même fallu du temps ... BONNE RENTRÉE Jacques !! |
Jean Claude RAMEY |
#652014-09-28 06:26Enfin une bouffée d'oxygène pour Jacques !
PS : Il est triste de voir que les collègues soient contraints à l'anonymat pour ne pas se faire sanctionner en soutenant Jacques ! |
Marc GAUDEL |
#662014-09-28 06:31Merci à tous ceux qui l'ont soutenu et à lui, d'avoir pris des coups, des coups et des coups sans avoir baissé la tête... Comme Jean Claue, je pense que malheureusement, certans "chef" et "chefaillon" s'en trient à bon compte. Mais, ils savent que ceux qui les regardent savent. Ils vont avoir du mal à garder la tête haute... Jacques merci pour ton action. Heureux d'avoir été à tes côtés grâce au Comité de Soutien : je ne citerai personne pour ne pas froisser quelqu'un en omettant de le citer.
Marc
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#672014-09-28 06:36Ouf!!!!!! Que ce fut long !!!! Contente pour Jacques et j'espère qu'il arrivera à prendre du plaisir (un peu) en reprenant ses fonctions ! |
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#692014-09-28 06:50Bonne reprise à Jacques. Que tous les tourments qui viennent de l'accabler le rendent plus fort dans ses convictions. |
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#702014-09-28 06:51C'est formidable! Bravo à toutes les personnes qui se sont battues avec Jacques. Et merci de nous avoir montré que c'était possible. Aline |
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#712014-09-28 06:56enfin! bon courage à lui, espérons qu'il parviendra à soustraire de son quotidien cette mésaventure |
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Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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