Petitionenligne.ch

Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#101 Dec 04, 2010, 16:12

Mon char mon char mon char

No 100.

Moi,je le trouve très pertinent le commentaire de Anny Létourneau.
Ceux qui cherchent des solutions collectives à l'omniprésence de l'auto sont multi-pistes dans leurs solutions : Marche, vélo, auto, autobus, métro, communauto, auto-partage etc.

Ceux qui cherchent des solutions individualistes n'ont qu'un seul discuours : mon char, mon char, mon char.





Visiteur#102 Dec 04, 2010, 17:07

Re: Mon char mon char mon char

#101: - Mon char mon char mon char 

Moi aussi, je partage complètement l'opinion de Mme Létourneau. Elle dit bien qu'elle a accès à une auto (elle en est peut-être même propriétaire et ça ne l'empêche pas d'être d'en faire une utilisation intelligente) et il reste bel et bien une petite salle de cinéma sur le Plateau (le Parallèle).

Je constate que les pro-autos ont très souvent des arguments mesquins (par exemple traiter Mme Létourneau de menteuse) alors que l'autre groupe (qui cherche et propose des solutions alternatives) est beaucoup plus respectueux.

Sylvie

Visiteur#103 Dec 04, 2010, 18:04
Bravo, un beau projet, intelligent, ouvert et évolutif!
Enfin...
Visiteur#104 Dec 05, 2010, 05:58

Re: Re: Mon char mon char mon char

#102: Visiteur - Re: Mon char mon char mon char 

 

Des mesquins envers les automobilstes ont concrètement surpprimer le stationnement du parc Laurier et devant l'églies St-Enfant-jésus ainsi que le passage sur ces 2 chaussée.
Visiteur#105 Dec 05, 2010, 15:15
Un très bon coup d'aménagement que celui d'avoir remis aux piétons et aux commerçants le parvis de l'Eglise St-Enfant-Jésus.

J'apprécie beaucoup tant qu'à moi.

C'est super d'y découvrir des producteurs québécois, des enfants qui courrent, des jeunes qui jouent et chantent acoustique, des gens qui discutent ensemble pour le plaisir de la chose.

Bref, la vie quoi !

Visiteur#106 Dec 05, 2010, 16:21

Etre ou ne pas Etre .... en char

Visiteur#108 Dec 06, 2010, 06:46

Re:

#105: -  

 

Moi, je boycotte cet endroit !
Visiteur#109 Mar 21, 2011, 19:39

Re: Visiteurs

#6: Visiteur - Visiteurs 

 je suis 100/100 d 'accord  avec les résidents propriétaires du plateau mont royal.

De mon coté , j'avais déjà écrit  en février au Directeur de l`évaluation foncière  (arrondissement CDN-NDG),  pour contester la hausse de taxes foncieres que  je   considère  : A R B ITRAIRE et INJUSTE

  (aucune visite des lieux  n'a eu lieu  chez nous depuis   12 ans  pour comparer  la tenue intérieure   des maisons   avoisinantes    --------Qui paie encore les taxes scolaires en fonction de l'évaluation foncière ? ...    ENCORE  LES  M EMES  PRO+PRIÉ +TAIRES    voulant  demeurer  chez eux et dans leur quartier depuis  X années.

  Aucune compensation  de la part de la Ville de Montréal  pour  Dégats d'eau  au sous -sol    en 2006.)

Cause :              Débordement  d'egouts désuets

Notre démarche  est très lucide ,  nous devons la poursuivre.

bravo

 

lotus007#110 Sep 10, 2011, 19:42

Re: Le Plateau, mal placé pour critiquer.......

#53: -

J'appuie votre opinion, et le malheur du Plateau est qu'il se situe au centre de Montréal, que les gens qui habitent les quartiers autour payent leur compte de taxes, et que le Plateau avant était un quartier pauvre. Je n'apprécie aucunement les mesures imposés par le maire du Plateau Mt Royal. Pourquoi devrai-je m'obliger de sortir en vélo ou en métro pour aller souper au resto et revenir à minuit en vélo ou en métro? Est-ce que vous vous foutez de la gueule des gens ? D'ailleurs question vélos, les cyclistes sont dangereux, il y a les rares qui respectent les règlements de la circulation. J'ai vu les bixis à Barcelone et ils sont drôlement mieux organisés qu'à Montréal. Guide yourselves accordingly !!

Visiteur#111 Dec 23, 2011, 23:27

Re: BOUCHERIE CHAMPFLEURY SUR MONT ROYAL