FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Fin des contrats CAE-CUI
Suppression des CUI les employeur et employé dans la merde!!
Re: Re: Fin des contrats CAE-CUI
changement des critères d'eligibilité pour CAE/CUI
Merci au nouveau gouvernement!! vive le changement dans le mauvais sens!!
on croyait à plus de souplesse avec la gauche au pouvoir , hélas je viens d'être convoquée par le pôle emploi m'informant d'un arrêté du 9 juillet 2012 précisant que pour être éligible à ce type de contrats aidés il fallait être inscrit à l'anpe depui 24 mois sur les 36 derniers mois et non plus 12 mois seulement. Alors je perd mon éligibilité pour le poste d'aide maternelle en Septembre. Tous mes projets tombent à l'eau. Je sais que je n'ai aucun espoir de trouver ce même type de poste puisque ce ne sont que des contrats de ce type.. Arracher un emploi à un demandeur d'emploi qui a galèré durant déjà 12 mois, reste absolument inhumain !!! Dans quel monde vivons-nous???
cui
cui
retour au chômage lundi matin....
(en espérant avoir des allocations le temps de me retournée)
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: résolu
J'ai été contactée LA VEILLE (!!!) par le pôle emploi pour m'informer d'une nouvelle directive m'empêchant de signer mon nouveau contrat. Je ne suis plus éligible. Je suis donc désormais au chômage.
Pourquoi ne pas m'avoir prévenue avant? N'ont-ils aucun respect pour les gens?
Je me sens complétement démunie, et je ne risque pas de trouver un emploi de si tôt : toutes les offres d'emploi dans mon domaine (culture/social) sont des CAE-CUI.
Re: changement des critères d'eligibilité pour CAE/CUI
#257: prune - changement des critères d'eligibilité pour CAE/CUI
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que ces contrats CUI ne sont pas des contrats de travail comme les autres. Ils ont été créés pour permettre à certaines personnes, plus éloignées de l'emploi que d'autres, d'accéder à un accompagnement supplémentaire vers l'emploi (aide à la recherche, formation...). Ils débouchent très rarement sur une embauche.
Malheureusement, une fois en poste avec un contrat de ce type, on se figure souvent qu'on va le garder ou qu'on va être embauché. On oublie juste que ces contrats n'existent que pour offrir un tremplin pour AILLEURS. Ils ne sont pas faits pour durer. C'est le fonctionnement propres à ces contrats...
Moi-même, je suis actuellement sur un contrat aidé, le 3e dans des structures différentes depuis 3 ans... J'ai 52 ans. J'avoue que ça m'arrange car j'ai trouvé assez facilement à me faire embaucher dans ce cadre jusqu'à maintenant, et pour cause (compétences supplémentaires à moindre coût...). Mais je sais que je suis à chaque fois sur un siège éjectable...
Mon conseil éventuel est de profiter de ces contrats pour identifier ses manques face à l'emploi, se former, tisser des liens professionnels, effectuer des périodes d'immersion en entreprise... et se préparer à quitter cet emploi qui n'est que temporaire. Bon courage pour la suite...
Re: Re: contrat CAE CUI
#244: sand - Re: contrat CAE CUI
j ai signe un contrat cui sans avoir recu un double , et les conventions a pole emploi en juillet pour commencer octobre dans un college comme auxiliaire de vie scolaire
2 jours avant ma prise de fonction on me dit qu il n y a pas de financement pour mon contrat et que l enveloppe est vide
donc retour a la case depart .
This comment has been removed by the person who wrote it.
1 - avoir 50 ans et avoir le RSA
1 - avoir 50 ans et être reconnu handicapé sinon pas possible
Re: Fin des contrats CAE-CUI
#1: Sophie MURZEAU - Fin des contrats CAE-CUI
Je suis elligible en CAE et la conseillère pole emploi dans l'Aude m'apprend qu'il n'y plus d'argent pour les financements, les bourses ont été vidé avant les élections présidentielles.
des nouvelles pour les renouvellements??
J'ai commencé il y a 1 an, on ma dit qu'au bout de 2 renouvellements le 3 éme sera dur à obtenir.
Mais on m'informe il y a 1 mois que tout les contrat CUI CAE seront reconduit pendant 9 mois le temps que les autres contrats soient en places. Malheureusement j'ai appelé mon pole emploi qui me disent que se n'est pas le cas !!! pire que les contrats cui ne seront pas renouvelés et pire qu'il n'y a plus de contrats financés. je n'avais plus qu'une mince chance d'être renouvelé !!!
Mais mon chef me dit que maintenant ce sera non !!! j’arrête donc dans une semaine, je ne voterais plus à gauche fini !!!!!!!!!!!!!!!!
CONTRAT CUI voie de garage pour tous
Pas de CUI CAE pour les plus de 26 ans
Retour à la case départ : je suis animatrice en multimédias, et ce ne sont que les associations qui embauchent, et uniquement en CUI CAE.... J'ai bon pour une énième formation qualifiante.... 30 ans, périmée, heureusement que je ne suis pas dépressive
sauvons nos emplois précaires CUI-CAE
Re: sauvons nos emplois précaires CUI-CAE
#272: soleil233 - sauvons nos emplois précaires CUI-CAE
en cui également a l'hopital, je ne serais pas renouvellée non plus, cela fait maintenant 18 mois que je travaille, et je dois dire que la condition de cui, laisse a désirer, on nous prend vraiment pour des boniches, et j'avoue que je n'en peux plus, le travail me plait mais l'ambiance laisse a désirer, de toute manière nous sommes plus d'une quarantaine de cui a partir entre octobre et février, et bien évidemment aucune promesse de cdi ou quoi que ce soit , suite a une réunion on nous a bien fait comprendre que nous étions mis dehors sans espoir de contrat cdd ou cdi, tout compte fais ces contrats sont bidons, non seulement nous sommes pris pour des poires, pas droit à la pause, on nous critique, mais a la fin on revient à la case départ chomage, alors franchement, messieurs du gouvernement trouver autre chose pour nous
Re: CONTRAT CUI voie de garage pour tous
#270: soleil233 - CONTRAT CUI voie de garage pour tous
Bonjour,
Je suis tellement d'accord avec vous. Alors que j'avais fait 6 mois de CUI de Mars à Aout 2012 et signé un renouvellement début juillet, 3 jours avant la rentrée de septembre on m'appelle pour me dire que tout compte fait mon contrat n'était pas renouvellé. Je suis plus que dégoutée et à 55 ans comment vais-je retrouver du travail, quelle galère....alors que les voyous vont effectivement avoir du travail !!! Quel gouvernement minable.
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
| This discussion has been closed. |
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam