Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
Contacter l'auteur de la pétition
Pétition signée le 16 janvier 2016.... J.B Angoulême
les avis seront pour
Chacun fait les choix qui lui semblent le plus juste et je ne veux pas remettre les choix de ma grand-mère en cause, car ils sont issus de son éducation et de ses expériences et je n'ai rien à y redire.
Néanmoins, au jour où nous, ses proches, nous posons cette question pour son corps, "allons nous l'enterrer ou l'incinérer?", je me pose également la question pour le mien. Et je constate en mon âme et conscience, qu'aucune de ces deux voies ne me convient vraiment.
Le jour de mon 66 ème anniversaire.J'ai des enfants et des petits-enfants et la survie de notre petite planète - de moins en moins bleue- me préoccupe beaucoup...
L'humusation, en ce qui me concerne, me paraît une manière ėlégante de perpétuer la vie.Je partage l'avis de Diderot, selon qui nous fonctionnons en molécules de notre vivant et nos atomes se chargent du reste après notre mort.Je voudrais participer "au grand cycle" et non ajouter ma pierre au "cataclysme".
Merci.
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, c'est nous qui la leur empruntons.
enfin !
bravo pour ce projet qui j'espère va aboutir. Les cimetières ne servent à rien sinon à pleurer. Ils prènent trop de place dans les villes alors qu'il en manque pour les vivants.
Et cela mettra un terme à l'escroquerie organisée des pompes funèbres qui exploitent la douleur des gens et profitent de leur faiblesse du moment pour leur vendre beaucoup de choses qui ne servent à rien ni à personne et surtout pas aux mort qui n'en ont plus rien à faire ....
Que ce projet se concrétise au plus vite c'est mon souhait.
Magnifique initiative! Cela fait longtemps que je me dis qu'il faudrait des cimetières "forêt" ou "jardin" où les familles peuvent se retrouver, avec d'autres, se promener gaiement, respirer... Des lieux vivants, de nouveaux écosystèmes... Pas question pour moi de me retrouver dans un cercueil en bois ou de crâmer au mazout. Plutôt crever! ;) Et je refuse l'idée de me retrouver parquée dans un "hlm" à urnes ou sous une pierre tombale... J'espère que les pouvoirs publics vont tenir compte de nouvelles formes "d'enterrement" comme l'humusation et intégrer des cimetières résilients dans la législation. Pour une mort durable...;)
fertiliser la Terre appauvrie par les besoins de chacun (sans jeu de mots) et serai heureuse de participer à ce renouvellement. La Vie continue... Liliane Gavage
Chacun devrait être libre de pouvoir rendre à la terre ce qu'elle nous a donné.
Quid de la transparence? Cela paraît mystérieux
| This discussion has been closed. |
Je sais qu'il s'agit de la Belgique.
Mais souvent ce pays est en avance par rapport à la France.
Ici encore, il pourrait servir d'exemple.
Merci.