Appliquer l'autorité parentale conjointe dès maintenant en SUISSE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appliquer l'autorité parentale conjointe dès maintenant en SUISSE.


Visiteur

#26

2011-05-15 17:07

Mon fils a 2ans et 9mois, je le vois 4heures par mois sous surveillance ! l'autorité parentale doit être appliquée aux pères le plus rapidement possible, il en va de l'avenir de nos enfants !!! battez-vous, papas, pour vos enfants !!!!

Visiteur

#27

2011-05-16 23:04

Bravo, joli travail !

Visiteur

#28

2011-05-17 13:38

La soi-disante Justice vausoise m'a enlevé 2 filles. Je me suis battu 11 ans pour mon droit de visite. Je l'ai perdu définitivement. Laisser l'autorité parentale à une mére perfide c'est offrir un moyen de torture légalisé!

Visiteur

#29

2011-05-17 16:24

J'ai vécu moi-même la dure séparation de mon fils à l'âge de 15 ans et durant plus de 10 ans. Aujourd'hui seulement je le retrouve dans sa propre famille qu'il crée. Pensez à ce que celà représente pour l'amour d'un père à son fils.
Christiane CF
Visiteur

#30

2011-05-20 16:38

L'enfant n'a pas choisi le divorce de ses parents. Par égard pour lui, c'est aux parents de trouver un terrain d'entente, de se comporter en adultes responsables, tout en sachant préserver le COUPLE PARENTAL !!! Un médiateur pour le couple devrait leur être imposé, et une, voire plusieurs séances rendues OBLIGATOIRES , jusqu'à ce que les conjoints séparés aient crevé l'abcès ! ceci éviterait sans doute bien des drames, et de nombreuses douleurs pour les enfants !!!


Visiteur

#31

2011-06-09 11:59

Pour bien se construire un enfant a beson de
son père et de sa mère.Les papas ont un rôle
important.Un papa a le droit de voir son enfant
à part égale que la maman,un enfant se fait à deux.
Sideree

#32 La garde partagée et l'autorité parentale un melange perfide!

2011-07-04 11:36

Jamais je ne signerais cette pétition! D'ailleurs j'en ferais bien une contre!
C'est un mensonge horrible que subissent les enfants. Il y a une grande différence entre l'autorité parentale conjointe et la garde partagée.

La garde partagée a été mise en place pour des parents égoïste qui se souci plus de leur bien être que de ce de leurs enfants. Tu aimerais toi déménager de maison tous les lundis parce que tes stupides parents n'arrivent plus a s'entendre!??

La garde partagée est faite pour les parents et non pour les enfants! Demandez donc a des enfants qui subissent un déménagement de foyer tous les lundis ce qu'ils en pensent.

La garde partagée devrait être réservé a des parents qui s'entendent après le divorce et qui décide ceci d'un commun accord. S'il y a conflit c'est l'enfant qui est pris en otage! Et c'est scandaleux d'imposer cela a un enfant.

Si vous n’êtes pas capable de concilier et de trouver un terrain d'entente aucun enfant ne devrait être déchiré entre 2 parents. Et ne dites pas qu'il n'y pas de moyen, allez voir un conseil conjugale ou un psy ou les deux!
MichelB

#33 Excellent initiative!

2011-07-04 11:52

pourquoi laisser le pactole s'envoler...

La Suisse est un dernier pays d'Europe à ne pas prévoir l'autorité parentale conjointe au divorce. La question n'est pas si cela va changer, mais quand. Pourquoi ne change t-on pas cela maintenant? Nous touchons à des intérêts financiers majeurs.

Les avocats tout d'abord, qui peuvent transférer chez eux la quasi totalité de la fortune du couple en instance de divorce, en facturant des sommes incroyable pour "négocier" avec la partie adverse, entre autre, une éventuelle autorité conjointe. L'avocat adverse se régale également. Plus c'est long, plus c'est bon... 

Les femmes ensuites (93% des gardes sont attribuées à la femme sur le canton de Genève), qui peuvent ainsi monayer cette autorité parentale conjointe contre un supplément de contribution d'entretien et un partage des acquêts différent du 50/50 prévu par le code civil . Des sommes énormes sont en jeu. Combien un père est prêt à mettre pour garder l'autorité parentale? 10'000.-? 50'000.-? Tout ce qu'il a? Madame Sommaruga (femme et socialiste...) l'a bien compris lorsqu'elle a repoussé sa promesse de prévoir l'autorité parentale partagée, en affirmant ouvertement qu'elle lierait cela à des aspects financiers. On ne laisse pas un si joli pactole partir sans rechigner...

pierre

#34 Re: Le fils à Eric Dupasquier

2011-07-06 19:17

#6: Pietro Giugno - Le fils à Eric Dupasquier 

 c'est bien que les pères en suisse puissent obtenir l'autorité parentale comme dans tous les pays européens;

Cela étant, dans les faits, cela ne donne strictement aucun droit aux pères car lors des divorces la garde des enfants est donnée à la mère neuf fois sur dix et les demandes de résidence alternées sollicitées par les pères sont reffusées en france dès lors que  la mère n'en veut pas

cactus67

#35

2011-09-09 20:17

Je trouve inconcevable qu'une société moderne et évoluée ne reconnaisse toujours pas l'autorité parentale conjointe.
Un enfant a 2 parents, même séparés... et c'est avant tout respecter l'enfant que de reconnaitre cette autorité conjointe.

Je propose à l'auteur de cette pétition de mettre un lien sur mon nouveau site:
http://g2parents.e-monsite.com

cactus67

#36 Re: Re: Le fils à Eric Dupasquier

2011-09-09 20:21

#34: pierre - Re: Le fils à Eric Dupasquier

Ceci est entièrement faux. En France, le refus d'un parent à la résidence alternée n'est en rien un obstacle à celle-ci.

 

Visitez mon site à ce sujet:

http://g2parents.e-monsite.com


Visiteur

#37 Re: La garde partagée et l'autorité parentale un melange perfide!

2011-09-09 20:30

#32: Sideree - La garde partagée et l'autorité parentale un melange perfide!

Ma fille, 9 ans, est en résidence depuis 3 ans malgré l'oposition de sa mère.

ma fille s'en porte très bien et ne souhaite pas en changer. ces progrés scolaires sont spectaculaires et elle est entièrement sortie des introvertions qui lui bouffaient la vie auparavant.

il a été montré que les enfants en résidence alternée étaient les seuls qui ne développaient pas de relation d'emprise à la mère alors que celle-ci apparaît dans 80 % des cas dans le groupe en résidence principale maternelle sans recomposition familiale.

De plus, prétendre que la résidence alternée est productrice de pathologie est démentie dans 90% des études produites sur la question. Ce n'est pas la résidence alternée qui est source de pathologie, mais le comportement du parent refusant ce mode de garde.

 

De plus en plus de sociétés modernes l'adoptent.

 

site à visiter: click


Visiteur

#38

2011-10-26 01:23

Je suis un père qui n'a pas vu ses deux filles depuis trois ans. Mes filles sont victimes du syndrome d'aliénation parentale, désormais elles refusent tout contact avec leur père ! Et la curatelle d'affirmer : " si elles ne veulent pas vous voir on ne va pas les forcer". Si la Suisse veut des adultes névrosés comme citoyens, il n'y a pas meilleur manière que de les traiter dès l'enfance de cette façon. Tout cela est affligeant. Quant à la justice, hormis procéder au racket des pères en déterminant des pensions alimentaires exorbitantes, le bien être des enfants est le cadet de ses soucis.
P.S pour les féministes : non seulement mes filles sont endoctrinées à haïr leur père mais leurs résultats scolaires sont catastrophiques. Les valeurs transmises semblent se limiter à l'addiction au shopping.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-03 16:02


une maman qui souffre elle aussi

#40 Re: Coparentalité

2011-12-11 08:23


Visiteur

#41 Nos enfants sont les victimes

2011-12-11 08:31

Chers messieurs, je suis une mère de 2 garçons de 16 et de 10 ans, pour des raisons très délicates et compliquées, mon ex-mari a la garde de mes garçons. Je peux vous dire que depuis il fait tout son possible pour que je le voie le moins, et leur dit du mal sur moi. C'était un homme qui m'a maltraité psychologiquement pendant de nombreuses années, et qui a su profiter de ma fragilité que lui-même avait causé. Quoi qu'il en soit, sachez messieurs, que nous sommes nombreuses les mamans qui n'avons pas la garde de nos enfants pour des motifs divers et qui comme vous souffrons des problèmes purement égoïstes de la part de notre ex-conjoints, qui ne veulent pas voir les conséquences psychologiques chez nos pauvres enfants qui sont devenus des "otages" de leur mal être.
Eleonore Gradin

#42 Re: Parent non gardien !

2012-08-06 19:53

#12: Antonietta Fiorillo - Parent non gardien ! 

 Sincèrement, je crois qu'on ne peut pas imposer des médiations sous l'ordre d'un homme ou d'une femme et l'imposer. l'enfant, déjà très jeune, n'aime pas les conflits, il préfère vivre avec les deux parents, mais quand ce n'est pas possible il choisira toujours (à l'âge autorisé) le parents qui lui mène le moins de stress et qu'il le respcecte en tant qu'être et non comme un objet. Je vois souvent des parents qui se plaignent de ne pas avoir leur enfant sous leur toit, je vois rarement des parents avouer leur emprise, et la critique à l'autre, là où tout le problème, c'est la raison pour laquelle dès un certain âge nous demandons l'avis de l'enfant sans la présence d'aucun des parents.