Il faut sauver la Maison de Poésie !
Contacter l'auteur de la pétition
« J’ai trop peu dit que j’étais un autodidacte, c'est ce que l’on demande, après tout, au poète : Pourquoi est-il si utile dans la société ? C’est qu’il nous fait passer d’un coup de la réalité du langage quotidien à l’image. »
Allain Leprest, Interview au Picardie, Ivry sur Seine, 2009
Rien qu'à l'évocation du nom de Leprest, on comprend ce en quoi la poésie est, bien plus qu'un besoin, une évidence.
Mais tant que des homme lèveront le poings
pour hurler contre tous ces sagouins
l'espoir perdurera et les poésies fileront dans le vent
L'oeil du poète vaut une étoile.
SERAIT LE PRIVER DU PLUS BEAU DE SON HUMANITE .
AVEC BEAUCOUP D'AUTRES POETES ECRIVAINS NOUS CRIONS HAUT ET FORT :VIVE LE REVE ET LA POESIE !
Nadine K AMIEL
SAUVEZ L'ESPACE VIVANT DE LA POESIE, LIEU NATIONAL ET INTERNATIONAL DE RENCONTRE ET DE CONNAISSANCE POUR LES POETES DE PARTOUT. giulia Borroni - Italie
Re: Il faut sauver la poésie... et aider la S.P.F
#133: Xavier Pierre - Il faut sauver la poésie... et aider la S.P.F
Priver le peuple de poésie c'est les soustraire à leur part de rêve . Dans cette période où le monde bascule c'est URGENT de réveiller la part d'humanité qui est en l'homme . UNIS POETES ET ECRIVAINS lançons un cri d'alarme : IL FAUT SAUVER LA POESIE , nous espérons qu'il sera entendu .
IL FAUT SAUVER LA POESIE
Re: IL FAUT SAUVER LA POESIE
Nadine K
Je voulais juste savoir si vous étiez Nadine Kerouel qui habitait Croissy jusq'en 2009 ?
Cordialement
Paul - [email protected]
Notre présent, hypertrophié, est d'une grande ingratitude envers ses prédécesseurs et ses artistes, et mutile l'humanité qui sommeille en chacun: personnes, associations, "maisons", les pauvres sont mis au banc d'une société désenchantée, qui gravement désenchante à son tour. C'est effrayant, au sens fort du terme.
Vous désirez tuer la pauvre poésie !
On vous soutient de tout coeur.
Verdier M.
Alain LE MOUEL
La poèsie dans la ville.
Elle aurait pu le dire autrement certes mais voilà, la poésie l'avait saisie.
Bonjour,
Petite contribution personnelle à ce mouvement de sauvetage d'une précieuse maison.
JVincent
Re:
je ne sais plus quel butor a dit pendant la Révolution : "la République n'a pas besoin de savants", mais il paraît qu'il a été ensuite désavoué.Je suppose que dans un avenir procheceux qui pensent que la 5ème République n'a pas besoin de poètes ( la S.A.C.D. et d'autres ) seront eux aussi désavoués, peut-être bien par le peuple qui pourrait bien faire une nouvelle révolution. Et gardons présent à l'esprit ce que disait Victor Hugo de la fonction du poète, qui, loin de passer son temps à rêver, est là pour s'indigner contre toutes les injustices! - Roland
| This discussion has been closed. |
Puisque l'argent est l'objet de tous nos maux, usons de tous les mots pour le brûler en place de grève, sans regret !!!
C. M.