Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

jamila belaid
Visiteur

#351 pétition

2011-03-10 18:07

en commun accord avec cette pétition
Adel BEN AMOR
Visiteur

#352

2011-03-10 18:10

je vous invite (vivement) à signer cette pétitition pour limiter le poids de UGTT+ennahdha+PCOT à 1/4 des sieges de la comission ben achour.
Et pour que les trois autres quarts reviennent au reste de la société civile.
C'est d'importance capitale pour l'avenir du pays
Si on les laisse majoritairement décider, au sein du huis-clos de la comission, de la façon d'elire la constituante (et donc choisir un mode de scrutin et une déocupage electoral qui les arrange) et de ses prerogatives (notamment comment sera gérer le pays tant que la nouvelle constitution ne sera pas définie et implantée, ce qui peut prendre 2 ans.....), nous risquons de livrer notre pays à une frange parfaitement minoritaire, et extremiste.

Ne laissons pas cela se faire!!!
Si la pétition recueille des milliers de signatures dans les 72h, nous pourrons peser, en plus des autres efforts en cours

C'est extrêmement grave ce qui se passe sous nos yeux
C'est même capital

KAMEL SLIMENE
Visiteur

#353

2011-03-10 18:32

Faites entendre notre voie avant qu'il ne sera tard!
Naceur Garci
Visiteur

#354 le droit a la parole

2011-03-10 18:39

Ou étaient ces trois entités ?
et le SG de l'UGTT a oublié ce qu'il a ecrit et envoyé au dictateur le 13 janvier!
C'est déja sur le net sa lettre

Visiteur

#355 Monsieur le président

2011-03-10 18:40

je confirme
Mahmoud Bédoui
Visiteur

#356 Le danger des islamistes est réel

2011-03-10 19:22

En donnant une autorisation à un parti religieux, le pouvoir provisoire joue avec le feu. C'est une menace très réelle sur la révolution. Un mouvement islamiste qui prétend être modéré est l'arnaque pure. Son passé le prouve fortement et ses moyens financiers sont illimités tout comme ses cellules dormantes depuis des dizaines d'années.
Ceux qui ne veulent pas croire en ce danger portent la responsabilité de ce désastre annoncé
MOHAMED LOUATI
Visiteur

#357 oui à la démocratie

2011-03-10 19:31

IL EST VRAI QUE CERTAINS COURANTS POLITIQUES (extrême gauche & extrême droite)ESSAIENT D'INTIMIDER LA POPULACE CROYANT AVOIR LA VERITE . TOUTEFOIS IL ME SEMBLE QU'ILS DOIVENT RESTER DES COURANTS D'EQUILIBRE POLITIQUE ET NON LE CONTRAIRE C'EST A DIRE DES PARTIS PREDOMINANTS COMME CELA SE PRESENTE DANS LES PAYS OCCIDENTAUX . LA TUNISIE A ETE TOUJOURS UN PAYS DE JUSTE MILIEU
moncef FARZA
Visiteur

#358 Pour un pays jeune,libre,indépendant et prestigieux

2011-03-10 19:33

Notre pays a trop souffert , trop subi , trop perdu de femmes , jeunes et hommes de valeur.
Nous pouvons figurer parmi les meilleurs pays d'avant garde, même pauvres nous sommes assez riches; riches de nos valeurs, de notre savoir hérité par un libérateur pauvre mais bienveillant:Habib Bourguiba, ne l'oublions pas. Notre jeunesse a été capable de révolutionner un pays et donner des leçons à un continent,voir même au monde entier et jusqu'aux pays dits occidentaux et riches .
Nous avons le devoir de préserver cette richesse inespérée , faute de quoi nous serons perdus à jamais et pour des siècles.
Selma Baccar
Visiteur

#359

2011-03-10 19:49

Continuant à être vigilant , tous ensemble pour que chaque tunisien puisse jouir du droit à la différence et pour que personne ne s'instaure détenteur de la "vérité suprême "

Merci pour la simplicité et la clarté du texte de cette pétition !
NOUREDDINE AYADI
Visiteur

#360 JRAIDA LA HONTE.

2011-03-10 19:59

ENNAHDHA & UGTT dans sa situation actuelle c'est non, non, non, non...................
l'UGTT à mon avis est contre l'intérêt des ouvriers ainsi que les investissements étranger et nationale. de pousser les ouvriers à faire des grèves à la suite se trouver au c hommage je trouve que c'est scandaleux.je voudrais bien que jrada assume sa responsabilité et qu'il fais travailler ces nouveaux chaumeurs, même à plus bas que leur anciens salaires.
Mounir BAAZIZ
Visiteur

#361 Peuple tunisien

2011-03-10 20:29

D'accord pour empêcher la main mise d'une coalition qui comprend les islamistes, vrai danger pour notre futur
samia Hamouda
Visiteur

#362

2011-03-10 20:36

Soyons nombreux à signer cette pétition. C’est le salut de notre pays.
Bon courage et merci.
wassim khrouf
Visiteur

#363

2011-03-10 20:56

merci de représenter tout le peuple tunisien et non ceux qui crient le plus
Lilia Zaouali
Visiteur

#364 les représentants du peuple tunisien

2011-03-10 22:16

Pour une représentation plus juste des Tunisiens.
Fayçal Zaouali
Visiteur

#365 transparence

2011-03-10 22:53

pas de monopole
Olfa Khalil Arem
Visiteur

#366 Personne ne parle en mon Nom

2011-03-10 23:31

Personne ne parle en mon nom

Visiteur

#367

2011-03-11 01:26

TRES BONNE INITIATIVE
Ahlem Smida
Visiteur

#368 I agree

2011-03-11 02:12

Par le biais de cette signature je m'engage à servir,ma chère Tunisie, aussi par cet acte je revendique ma citoyennté

Visiteur

#369 Re: diviser pour mieux regner

2011-03-11 02:49

#276: MOULDI CHAABI -

Le danger qui guette la démocratie tunisienne est surtout ce nombre incroyabe de partis politique naissants. Ce ci ne fera que diviser le vote et devinez qui va récolter le plus de siège lors des élections  du 24 juillet 2011?

la réponse est effrayante. Car si cette fragmentation continue et les partis ne se regrouperont pas, soyez assurer que les anciens du RCD et Elnahdha se sauveront avec le magot et formeront le prochain gouvernemt. Ils sont les mieux organisés, leur machine orgasitionnelle et leurs ressources financières feront la différence lors des élections.

DE grâce ne perdez pas de vue le plus important des combats et faites en sorte que toutes les forces progressistes se rallient sous une seule bannière. C'est le plus urgent des combat car juillet c'est demain!!!!

BENAMOR Mohamed
Visiteur

#370 front 14 janiver

2011-03-11 10:11

front 14 janvier aussi ne me concerne pas
ABDESSALEM BEN AMARA
Visiteur

#371 la liberté

2011-03-11 10:16

la liberté d'expression
اذا الشعب يوما أراد الحياة ... فلا بد أن يستجيب القدر
الدين لله والوطن للجميع
la liberté d'organisation
la liberté syndicale
la démocratie au vrai terme du mot
la liberté de la femme a égalité
le droit de travail
contre la corruption
NON A l'abus de pouvoir
l'équilibre social
la liberté de croyance
la liberté d'organisation
NON AU RÉGIONALISME
vive la TUNISIE LIBRE ET DÉMOCRATE ET MOTIVÉE
LA TUNISIE LIBRE

HOUDA ZARROUK
Visiteur

#372 Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

2011-03-11 10:21

Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien
Férid KOURDA
Visiteur

#373 Respectons l'avi des autres

2011-03-11 10:57

Il est légitime qu'il ai des regroupements de certaines formations associative, syndicale et politique (45 au total) pour parler avec un seul nom, d'une seule voie, mais bien sur pas au nom de l'ensemble du peuple tunisien. On peut ne pas partager leur avis, mais il faut être réaliste cet ensemble représente une masse très importante
pour constituer un poids important, et sa particularité est qu'il représente tout ceux qui était anti RCDiste. Mais dans cette pétition, je reconnais derrière des manipulateurs de l'ancien clan.
HELMI BRINIS
Visiteur

#374 BONNE INITIATIVE

2011-03-11 11:04

Je salue cette très bonne intiative qui à mon sens ne peut que contribuer à l'instauration de la vrai démocratie en Tunisie.
Le fait, que chacun puisse exprimer son opinion librement et d'une manière civique nous libère de la peur qui nous a accablé pendant des années, je dis même des siècles...
Enfin,il est important qu'on se sentent tous concerné par ce qui anime notre Tunisie sur tous les plans et qu'on agissent en conséquence afin de faire entendre notre voix et contribuer objectivement à la prise des décisions qui concernent notre pays.
Par contre, et afin d'éviter l'extrémisme et l'individualisme, il faut se rappeler à juste titre de la règle du jeu: la voix de la majorité qui prime.
On peut avoir un avis différent des autres, c'est normal, il faut aussi accepter que les autres soient différents.
Nabil Ayeb
Visiteur

#375 Non à l'extrémisme

2011-03-11 11:22

Non à l'extrémisme