Que les hommes et les femmes soient belles !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Que les hommes et les femmes soient belles !.


Visiteur

#351

2013-02-10 16:56

Saviez-vous que chez les Celtes (et les peaux-rouges plaines aux US) le Soleil était féminin et la lune masculin ? (La mort était masculin aussi, d'ailleurs !)

Visiteur

#352

2013-03-13 18:51

je trouve vraiment très important que cette règle de proximité soit rétablie.

Visiteur

#353

2013-03-14 17:22

La langue française est misogyne non seulement par la règle de l’accord en nombre mais aussi par le par le vocabulaire, par les noms des métiers et par les par les titres.

Visiteur

#354

2013-03-14 18:07

Les privilèges accordés à nos anciens présidents nous coûtent 5 millions d’euros par an. Cette situation est unique au monde et inacceptable, et ceci d’autant à la vue de la situation financière catastrophique de notre pays. Monsieur le Président, les citoyens français qui, chaque jour, font des efforts pour sortir notre pays du marasme, vous prie de bien vouloir mettre un terme à cette situation digne d’un autre temps.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_en_finir_avec_les_privileges_de_nos_anciens_presidents/

Pourquoi c'est important
Les privilèges accordés à nos anciens présidents nous coûtent 5 millions d’euros par an. Cette situation est unique au monde et inacceptable, et ceci d’autant à la vue de la situation financière catastrophique de notre pays. Cet état de fait est d’autant plus choquant que la grande majorité des avantages perçus par nos anciens présidents sont hors la loi. En effet, ils ne reposent sur aucun texte juridique. Les impôts et les taxes ont augmenté. D’importantes réductions des dépenses publiques sont encore nécessaires. Monsieur le Président, les citoyens français qui, chaque jour, font des efforts pour sortir notre pays du marasme, vous prie de bien vouloir mettre un terme à cette situation digne d’un autre temps.

Visiteur

#356

2013-03-16 21:11

Révolution pacifiste du féminisme égalitaire pour libérer l'évolution de nos société et de Notre Monde....................!

Visiteur

#357

2013-03-17 12:21

Et aussi la règle de la majorité: n'est-il pas ridicule de devoir dire, pour s'adresser à une assemblée composée de cent femmes et d'un homme, "vous tous ici présent" au lieu de "vous toutes ici présentes"
Sastarlette

#358

2013-06-27 14:03

Je suis une femme et je trouve cela bien de faire en sorte que les hommes et femmes soient égaux mais .... si on supprime cette règle du masculin qui l'emporte sur le féminin quelle sera la prochaine règle ? Si ce n'est pas le masculin qui l'emporte , qu'elle règle emploiera t-on ? Et si l'on enlève cette règle , cela n'empêchera pas que l'on dévalorise la femme par rapport a l'homme ... donc si cette règle est supprimée il faut que d'autres choses changent et ils faut aussi que tout le monde change ... bref de grandes complications ... surtout qu'il faut du temps .
Hally

#359

2013-08-29 20:34

J'ai pas envie qu'on me prenne pour une femme si je suis partie d'une liste.

Visiteur

#360

2013-10-13 16:30

(je suis une femme) et c'est du grand n'importe quoi cette pétition ! Vous devez avoir peu de choses à faire et à penser ! Tant de causes plus graves ont dû mal à se faire connaître ! Pfff... pauvres femmes, je vous plains.

Visiteur

#361

2013-10-13 16:34

Je suis certaine que la plupart des signatures sont bidonnées !! Tellement débile de faire et signer une telle pétition !!

Visiteur

#362

2013-10-13 16:40

Et on vous donne des subventions pour ce genre de merde ???

Visiteur

#363

2013-10-13 16:45

Tiens au même nombre de signatures que le comité de soutien pour DSK ! :D

Visiteur

#364

2013-10-27 14:20

Bonjour,
J'ai 46 ans et suis sensibilisée à ce sujet depuis longtemps et aimerais savoir quelles actions je peux mener localement ou ailleurs dans ce sens, sachant que j'habite en Alsace, à Colmar ? Existe-t-il une organisation de soutien dans la région ? J'ai déjà interrogé sur FB le Ministère des droits de la Femme pour connaître les associations luttant pour la parité dans le coin et je n'ai obtenu aucune réponse. Que puis-je faire depuis mon domicile ? Je me sens impuissante et pourtant convaincue que si notre langue évoluait dans le sens de l'égalité entre les hommes et les femmes, le reste suivrai plus naturellement, tout est une question de culture et elle passe par le langage.
Je suis conservatrice de musée et le combat est difficile et plus encore auprès des femmes elles-mêmes : mes collègues femmes se font appeler "conservateur" considérant que cela leur donne plus de pouvoir et d'autorité ! En 2013, je trouve cela aussi ahurissant que consternant.
Merci de me permettre de vous aider.
Très cordialement
F


Visiteur

#365

2014-02-25 10:11

Tant qu'on ne changera pas le langage, rien ne changera !
Lilas

#366 Bravo !

2014-02-25 10:17

Certains commentaires, y compris de femmes, sont affligeants. Que les hommes veuillent garder leurs privilèges (accès au travail gratuit des femmes dans le mariage, à un réservoir de prostitution, préférence de la société, postes, salaires et promotions, pendant que les femmes leur cirent les marches du pouvoir en faisant les corvées,...) je peux comprendre, mais que des femmes ne se rendent même pas compte du parasitisme qu'elles subissent, ou soient atteinte à ce point du syndrome de Stockholm, je me pince. Changer le langage et leur ôter ce "pouvoir de nommer" (Dworkin) qu'ils ont usurpé est indispensable.

Visiteur

#367

2014-02-25 11:02

sans commentaire, juste peut-être émettre un souhait: qu'elle touche beaucoup de femmes et hommes humaines !!!! tout simplement.
Max

#368 Re: Associations en Alsace

2014-02-25 15:20

#364: -

En Alsace, il y a ces associations :

Strasbourg
SOS Femmes Solidarité
Téléphone : 03 88 24 06 06
Email : sosfemmes67@orange.fr

Saint-Louis
Soutien Femmes Battues
Téléphone : 03 89 70 02 21
Email : solidarite.femme.st-louis68@wanadoo.fr

CIDFF du Haut-Rhin
03 89 60 45 43
20, avenue Kennedy
68200 Mulhouse
CIDFF du Bas-Rhin
03 88 32 03 22
24, rue du 22 novembre
67000 Strasbourg

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-05 22:51



Visiteur

#370

2014-05-23 08:17

Que les femmes et les hommes soient belles

Visiteur

#371 Re: Bravo !

2014-07-19 06:32

#366: Lilas - Bravo !

Tous les commentaires détiennent des vérités, mais il est reconnue depuis longtemps que nos jeunes ont un retard catastrophique en français(tweet,sms,chat,ect), c'est avec votre égocentrisme que vous rajoutez de la difficulté à la compréhension de notre langue. Changer la règle serait un risque assuré.

Visiteur


Visiteur

#372

2014-11-15 12:36

Imaginez un peu l'impact de cette règle sur les jeunes générations. Cette pétitions est très importante.
Véro

#373

2014-11-15 13:26

Idiotie c'est féminin et vous la justifiez avec vos conneries et votre immaturité

Tant qu'elle y aura autan d'immatures, je comprendrais les mecs.

Jacky

#374 Re:

2015-03-14 20:03

#23: -  

 Parce que 1. vous pensez que la règle changera sous l'effet de cette pétition ? et 2. que ce changement participerait à l'amélioration de la condition des femmes ? Les femmes n'existent d'ailleurs pas, il y a les femmes dominantes et les femmes dominées : les ouvrières, les employées, les cadres, les chômeuses et les serial-shoppeuses. Elles n'ont pas les mêmes problèmes que les grammairiennes et bobos à l'origine de cette pétition. 


Visiteur

#375

2015-03-14 21:44


Très belle initiative.
Merci