Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !.

quesnel

#276 CARTIER BRESSON,rectificatif

2017-06-15 10:01

Avec mes excuses:il s'agit de 1870 et figure dans cette liste d'ambulances de secours militaire,en parallèle, le nom de la Comtesse L. G. dans ce chateau. Cependant il est curieux que beaucoup plus tard,1933 around,une autre source indique une madame Henri Cartier Bresson, chateau de Lagny sur Marne et Avenue Victor Hugo

à Paris. 

quesnel

#277 Re: CARTIER BRESSON,rectificatif

2017-06-15 10:37

#276: quesnel - CARTIER BRESSON,rectificatif 

 Après un bug de transmission,réécriture:

Merci à Alain Garric dont la généalogie CB,confirme quasiment à coup sûr que Henri Cartier Bresson, lié aux fondateurs de l'usine de Pantin,était le grand-père du photographe.Imprimeurs unissez vous pour une belle photo

du chateau en carte postale afin de contribuer à sauver lechateau. Industriels écrivais-je..

De toutes façons cela relève de la Communauté d'Agglo à certains égards etc.. Quant aux Fonds structurels Européens..si on litmon comment..Combien a couté et qui a payé pour la traversée du channel en voiture

volante,qui, sûr,n'a rien gêné par ces temps troublés..

quesnel

#278

2017-06-15 13:51

Bien hélas, en regard des premiers contacts pris dans les milieux d'archives autorisés,je n'exclus pas que l'on n'aie plus  la moindre idée du nom de l'architecte... Pour info, une simple consultation des registres de CM de Lagny voire Le Plessis de la date de construction doit normalement donner des résultats. J'imagine que Mr Doucet sait faire et n'obligera personne à compîler les  Séries des Archives départementales, bien Départementales pour sérier la Sous série où forcément on a évoqué l'édification du Château sous un aspect ou un autre. Grande époque de maitrise des infrastuctrures en construction, ces années..Préfectures,Sous préfectures,Pont et Chaussées et tutti quanti etc..

Qu'en pense Jean Louis Debré,soutien de la France en Marche dans le 15ème, et big boss des Archives de France ??

Je me demande pourquoi un versement a été fait par la Commune en Juin 2016,certes en vertu de la loi de ...1970 SIC.

quesnel

#279 Longperrier,le bâtisseur probable, ancien maire en 1865,village de Longeperrier

2017-06-15 18:04

Bibliophile,membre de sociétés d'antiquaires..l'un pair éligible en 1840. Agriculteurs semblent-ils éclairés.

Il y a une continuité depuis les Templiers,une ferme expérimentale ayant germée 1806.et il n'est pas le seul

acteur/entrepeneur. Comment a-t-il choisi son architecte.Certains cherchent peut-être.

en attendant, il n'y a pas que la carte postale: assiette en faïence décalquée avec le château,cendrier souvenir

tout est imaginable à vendre au profit du sauvetage du château.J'avais même vu dans mon coin une imprimante

3D occasion pas cher du tout -in LEBONCOIN bien sûr- Et je vous imprime le château à la demande en long en large et en travers,et je vous le customise en couleur ou pas ce qui permettrait de faire apparaitre sans conteste

certaines interessantes structures sous jacentes.. Quant aux Architectes solidaires ils doivent bien exister quelque part,volontaires civiques de toutes sortes, je n'ose pas dire chômeurs en"bénévolat" sans les exploiter,

là ça va coincer mais tant pis...

quesnel

#280 Désamiantage,classement par la DRAC

2017-06-16 10:42

Il s'avère donc que la démolition a commencé avant la date prévue, c'est déjà peut-être un motif de référé,surtout que ce que j'ai visionné laisse accroire à un manque de protection particulier.Or je viens de trouver en date du 30 mai photo et article précisant qu'à cette date la demande de classement auprès de la DRAC est enclenchée alors que les travaux de désamiantage étaient commencés (pourquoi puisqu'on démolit,selon l'aspect de photo..)depuis quelques semaines, apparemment sans toilé..Un référé pour mise en danger de la vie d'autrui?

Tout ça parce que je cherchais à retrouver qui avait envoyé la lettre de demande de classement à la DRAC, où forcément la date de construction figure, et l'architecte ,sinon je comprends leur non réponse!

Je suis à deux doigts de la reconstituet cette date et c'est capital par rapport aux techniques et présupposés de l'époque.

A suivre. 

Quesnel

#281 Paul Delefortrie architecte selon le GHUMA?

2017-06-16 22:15

Je n'en croies rien et ce d'autant plus que le dossier de Légion d'Honneur ne lementionne pas. Pour quelle raison aurait-on omis de s'en souvenir? Alors qu'à l'évidence Flixecourt et Lagny convergent dans leur structure..Moi aussi en découvrant une carte postale de la Mairie j'avais trouvé un air de famille..

Il y a une autre hypothèse fort belle histoire qui ferait de laconstruction de cet édifice un cas unique.

 

quesnel

#282

2017-06-17 04:47

Test de connexion pour savoir si j'ai bien l'accès à  la petition ce matin, c'est quoi cette annonce à signer sur une autre petition?

Il n'y aurait eu aucune signature entre hier soir et ce matin? curieux.

quesnel

#283 acces aux petitions

2017-06-17 05:14

Les dernières mises à jour ont été faites hier soir et la fermeture est intervenue après la mise en évidence de contradictions ici. L'autre petition ne semble plus être alimentée depuis 5 h. Pourquoi?

 

quesnel

#284 Reouverture de la pétition après ce dernier comment !

2017-06-17 05:44

Mais de toutes façons, ma décision est prise:je n'irai pas voter,là où je vote il n'y a aucun souci de l'élection

du candidat. Ici aussi on détruit tout, et nous n'avons pas de chateau en monnaie d'échange.

Je suis une fan de  l'architecture contemporaine pour info..Je vais contacter Urgence Patrimoine.

Qui me relaye et va débusquer à Beauvais cette fichue date de construction,à moins que la Mairie,

parait-il cesse d'être aux abonnés absent d'unecertaine manière?

J'ai accumulé de très nombreuses données, il y a un flou entre 1865 et environ 1880.La planète entière 

peut lire cette ignorance. Avant de lancer cette pétition, l'auteur ne pouvait-il prendre un peu de temps et se déplacer.

un détail:faire xxxxx Beauvais en transport estun long exploit,je demande à voir ParisBeauvais.. 

quesnel

#285 retest de connexion..après non validation d'un texte

2017-06-17 06:35

expliquant le détail des transports ParisBeauvais et autres mentions sur le tickecting "vacances" à 5 euros..de blablablacar

sous la mention "toot many connections" à lavalidation..En réfrence aux anciens chèque services divers plus generaux et non associés à un opérateur unique...EN Marche, cité, est au courant dès avant le premier scrutin..

quesnel

#286 Comparaison de transports..

2017-06-17 08:09

Dans le comment annihilé, j'avais indiqué la durée de à peine plus d'une heure pour Paris Beauvais,à des horaires adaptés,pour 15 euros,en train. Par acquis de conscience j'ai vérifié Senlis Beauvais:10 euros pour un trajet en car de plus de 1h 40 à 2 heures, 60km..

Ceci étant,n'importer quel client habituel des Archives départementales où forcément on peut trouver (cadastres,impots ,hypothèques, registres de CM) peut melire etcommuniquer l'information à Urgence Patrimoine..ou ici..

A condition que les Archives ne mettent pas 15 jours à trouver la bonne côte,selon leur rôle d'orientation à la recherche....C'est une autre histoire..

Pendant cetemps BLABLABLA CAR se limite à 5 euros pour partager pour les vacances.Tellement plus fun d'encombrer par la même occasion le chauffeur avec les bagages que d'allerà un RV médical en manquant de taxis.

quesnel

#287 le futur projet de remplacement

2017-06-17 08:29

pour covoiturer, il faut une visibilité: une salle de spectacles de 250/300 places nécessitera une réservation par avance et vice versa.

Pour quels spectacles d'ailleurs? J'interpelle le monde des artistes:qui se produit devant si peu de personnes pour survivre?

Iln'y a donc pas d'infrastructure d'agglo plusconséquente?

c'est sans coimplexe que je démolis intellectuellement tout dans cette affaire:il est bien facile de se rendre à un truc Parisien.De prenDre l'avion lowcost à Roissy. A Beauvais aussi d'ailleurs,alors pourquoi ces 10 euros/2 heures de ce côté?

Helping, anybody going there by plane(coming from any country) intending to consult the good document and posting the comment from home later. Take care Archives de Beauvais,they will be stressed by the timing,even if they know that the Cathedrale is smart.

EN MARCHE LA FRANCE ET GOOD LUCK WITHOUT MY VOTE.

pour info,au Touquet on tente lecovoiturage par avion..pour venir manger des moulesfrites et repartir.Lastart up a eu labénédiction de l'incubateur de Polytechnique il y a de longs mois..

un détail: dans certains endroits on indique que les moules ne sont bonnes qu'en juillet et ensuite à l'automne on rfepasse au hareng età la coquille saint Jacques,compliqué mais vive les vacances,hein blablablacar, à ceci près que les rotations d'avions tradis sont déjà bien full à cette date....

 

quesnel

#288 Helping, le climat

2017-06-17 11:10

60 millions sur 5 ans pour attirer les chercheurs en climatologie en France. Tuiles solaires et smartphone exprémentaux au site de transition geophysique et geoeconomiqe de l'Ile deFrance et du..Grandnordpicardmachin rebaptisé les Hauts de France (NDLR les relevés de pollution je les connais,je les suis en cas de pic).

Maintenant que je connais beaucoup beaucoup de l'illustre et industrieuse et curieuse de tout et cultivée famille

Longperier, il pourrait y avoir aujourd'hui un peu plus qu'une ferme expérimentale (1806),sans compter le reste au fil du 19ème. Ah je sais,cela ne plaira pas aux sociocu ( c'est comme ça qu'on les appelait vers un peu avant 1980,principalement near Lille)qui écrivent dans les comment "Ce sont les châteaux qui ont fait la France".

Aller, Monsieur le Maire, faites nous une station où les chercheurs seront immergés dans le réel,comme le sont

moutons, je croie me souvenir, et quelques passionnés aux iles Kergelen..Avec jumelage croisé pour comparer les

expériences,parce que oui il faudra observer le climat là-bas.. (ça c'est pour rire).

Si vous ne parvenez pas à récupérer 500 000 euros sur les 60 millions,le reste EDF ,mes cartespostales et autres,

c'est à désespérer. Iln'y a plus qu'à suggérer un site quelconque à "AIRBUS" lorsqu'il rapatriera la production de GB

Mais même encore que ce n'est pas demain la veille,jamais,vraiment jamais je ne me résoudrais à pomper le citron à Airbus qui écope déjà en Guyane.

 

 

 

  

quesnel

#289 le nom plus que probable de l'architecte

2017-06-17 13:58

est connu de moi.

et donc la date de construction, par recoupement, probablement entre 1877 et 1883.

Qu'en pensez-vous Monsieur Le Maire?

De toutes façons si ce n'est lui, il a forcément eu une influence sur le Propriétaire du chateau.

Monsieur Le Maire, en trois jours seulement,ignorant tout de l'affaire,via internet, jevous évite un désastre.

A suivre demain.

date rectifiée:ce peut être 1866 et non 1877, c'est assez complique à ce moment.

De toutes façons,indubitablement je peux confirmer la sphère d'innovation technologique analogue

à l'essor joué par l'évolution du béton plus tard,rien qu'en sortant un nom associé archio connu,et ce sans conteste..

quesnel

#290 l'attentat aussi a détruit..en 2015

2017-06-17 18:10

Je savais bien que Dammartin était proche, mais je viens de vérifier: 6 km.

Et vous donnez l'ordre, Monsieur Le Maire de lancer l'assaut avant la date prévue des travaux

avec votre bull.

Détruire,c'est ce que tente Daech!

Vous comprendrez ce post lorsque le nom que je proposerai vous permettra   de retrouver 

une action somme toute multiculturelle.

De toutes façons ce nom a bel et bien concerné la famille Longperier.

Je me demande vraiment pourquoi il faut détruire ce symbole,vraiment.

quesnel

#291 Impot sur la fortune

2017-06-18 10:20

C'est en lisant le commentaire sur "change": "transmettre à nos enfants" qu'une idée baroque m'a traversé l'esprit:

Sûr que là avec un chouilla en moins suite àu bulldozer, un éventuel acheteur privé risque moins de payer à terme le nouvel ISF de Mr Macron (NDLR auquel je ne comprends pas grand chose sans étude approfondie,on verra,moi de toutes façons je suis loin d'être concernée). On ne vous remercie pas Mr Le Maire,alors qu'il y tant de repreneurs à motiver pour redresser des entreprises...

S'il m'est permis d'en rire, moi qui ne rids pas souvent..

quesnel

#292 Au sujet de la petition en relais..

2017-06-18 14:10

C'est quoi "Remplir le chateau"? 

Si encore le projet envisageait une maison médicalisée.Ici le candidat,médecin, et issu d'une famille de médecins

propose de doubler leur nombre,en face c'est  une par canton. Qui est le plus efficace?

J'attire l'attention sur le destin de cet édifice qui n'aurait subi aucun dommage depuis sa construction et aurait servi la médecine, peut-être même dès l'ambulance militaire de 1870,de préventorium en 1917 ,de nouveau en 1941, puis de maison de convalescence ;alors que les Templiers pilotaient une maladrerie..

Si vraiment c'est un conglomérat de pièces rapportées du 17 et 18 ème,cela devrait se constater physiquement

il me semble, Mme Sarthe du GHAMU..

En plus votre truc de Delefortrie fait monter lavaleur de l'édifice,etc.. (le mien ce sera pire,je préviens,je n'y peux rien). 

Donc j'essaie d'oeuvrer contre les guerres que je lis:la brique ou la pierre,le migrant ou le patrimoine, les mentalités urbaines et les autres???,

quesnel

#293 Hommage posthume? Le 12 Juillet?

2017-06-18 16:10

Alors comme ça le chateau serait complétement détruit depuis le début des travaux le 12 Juillet?

Selon Le Parisien. Rien de tel pour désamorcer les signatures,isn't?

Qui se rassemblait ? La gauche populaire ou urgence patrimoine?

J'attends le résultat des élections et je donne le nom..avec détails.

On aurait pu garder la façade et l'avancée sur l'arrière d'une partie des toitures sur un genre de pilotis..

J'y aurais rangé mon avion de l'an 3000 comme dit lachanson sur la fusée.Ah oui c'est vrai je ne sais pas piloter,

vite à Ambleteuse ,la voiture volante va doubler les essais sur la Seine.

Monsieur de La Tremblade qui reprochez de conserver les mosquées sur l'autre petition,ce  n'est pas un édifice public religieux,c'est un 

bâtiment privé acquis pour pas cher par la Mairie..

Au fait le bac de La Tremblade qui l'a généré,vous allez peut-être être surpris que les copains prospecteurs et

cultureux à l'origine decechâteau y auraient participé. Laïcité ou pas. 

 

quesnel

#294 Report à demain

2017-06-18 17:52

Pour diverses raisons dont le sort de Eric Worth,je reporte aux aurores. Sachez que je contemplerai dans les prochaines heures l'une des réalisatons/interventions de ce Monsieur et qu'il me faudrait une demi heure de train pour en visionner une autre.

Ce pilotis suggéré,je leverrais bien si haut en accrochage éphémère de théatre et autres interventions..

Lieu magique ce serait d'expositions ouvertes sur le parc. Havre halte même de produits fermiers bio Que sais-je.

Quitte à sponsoriser une fermeture légère coupe vent l'hiver. Avec des matériaux innovants, les start up pullulent.

Ceci est dédié à Alex Cassel. Sculpteur et pas seulement.

 

quesnel

#295 pas envie de rire

2017-06-19 14:21

Charles H Cox est un aviateur décédé,Fi n'est pas un etat US ,Daniel Kiener serait un professionnel des sciences des materiaux en Australie,tandis que Montreu en France c'est ça.

Montreu (in frinsé Montreuil o bin Montreuil-sur-Mer). 

Je n'ai vraiment pas envie de rire.Je n'ai vraiment pas envie de rire.

Tant pis pour le nom de l'architecte.

quesnel

#296 Disparition d'un commentaire sur change..

2017-06-20 15:29

Pour quelle raison le commentaire sur change ,ledernier, de Saint Fiacre Loire Baratte t-il été retiré.

Ce n'est pas la seule constatation.

quesnel

#297 C'est une association "horticole"

2017-06-20 15:36

et ce retrait n'est pas anodin.Eneffet jen'apprecie  pas trop le "aucun autre projet ne pourra remplacer un bâtiment de cette qualité" J'ai en effet l'âme autant architecte qu'historienne! ce n'est pas non  plus Versailles,

màs il est vrai que c'est assez unique..Tant pis pour le nom de l'architecte.Si encore avaitété prévue une fête de

la Musique improvisée pour un supplément d'âme afin de le défendre

quesnel

#298 Ils etaient trois

2017-06-20 21:00

Melchior,Alfred et Edmond..Etc..parmi d'autres brillants esprits

quesnel

#299 Hello ZelieJumel

2017-06-21 19:54

Les petitionnaires parlent aux petitionnaires,jerepete,Edmond est à Amiens. Il y a même un fond.

non mais c'est vrai les commentaires sont sur voie unique personne ne commente le post d'avant.

j'ai le mail des archives d'Amiens en marge de votre article sur les maires d'Amiens.A suivre. 

Alfred c'est de Longperier,un petit gars du coin depuis le 12ème siècle et Melchior c'est le Marquis de Vogue avec un trema, de grands voyageurs en Asie Mineure,en SYRIE, et oui, enfin le voyageur c'est plutôt Adrien son frère qui a entre autres créé un Musée NapoleonIII.Mais de toutes façons une grave querelle est en train de s'amorcer si des mauvaises volontés s'en mêlent .Ce serait le père des A and A,Maire de Meaux avant 1848 qui aurait créé ce chateau,Alfred étant maire de Lagny le Sec en 1865,et Edmond dans ces années machin truc des Monuments historiques.De toutes façons cet Henri,était autant érudit heraldicien, numismate,archeologue et tutti quanti que ses fils. Et néammoins frère de deux polytechniciens neammoins eux-mêmes nés à Lagny,bonvoire à Paris  par hasard.puisque leur grand aieul Nicolas était déjà à Meaux. 

Bon,les arbres sont sur les sites de génèaologie et principalement le chateau a été construit aux dates relevées,que ce soit Edmond, qui était bien un copain de Delefortrie ou pas directement l'inspirateur.

Jules Verne je ne sais pas, les ancêtres de Emmanuel Macron non plus.

Neammoins monsieur le Maire nous avons les moyens d'argumenter plus détaillé,etencore,seulement

en ayant poussé la machine depuis le 14 juin,sans avoir exhumé les fonds d'archives de Beauvais et Amiens.

alors que ça pourrait se terminer auxArchivesNationales chez Viollet leduc ou rue de Tournon..

 

 

 

 


Visiteur

#300 QUi va enfin dire que le chateau est déjà bel et bien détruit?

2017-06-22 17:26

alors voilà:Edmond Duthoit était le principal collaborateur de Viollet le Duc. Edificateur de l'Eglise de Albert, de Rue,intervenant sur la Basilique de Boulogne sur Mer,entre autres.je vous laisse découvrir ,y compris l'essence de ressemblance avec la facture du chateau..

Sur l'air de Le monde était en guerre,à la Radio on passait Mozart,le chateau est détruit la pétition continue.

Et bien continuons, car je prédis à ce maire un chantier fort peu paisible,c'est évident...En plus il paraitrait que les gravats en tas n'ont même pas été évacués..Amiantés ou pas?

Qu'en pense Eric Woerth,Président des Amis du chateau de Chantilly?

continuez à pétitionner tant qu'elle est ouverte.

Moi je ne conseillerais même pas de faire une piscine à la place de ce projet:elle risque d'être aussi peu fiable 

que le désamiantage.....