L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%.


Visiteur

#226

2011-08-11 18:03

Si vous fermez tout les sentres equestre qu'aller vous faire de tout les chevaux en bonne santé pas prêt pour l'abbatage. Je vous dis que si vous faites mal au chevaux on va vous faire mal aussi . Les chevaux sont nos compagnont on a besoin d'eux , les chevaux nous comprènent et ils savent comment nous remontés le moral . Je sais c'est dure a croirent mais c'est vrai aller faire une randonner a cheval et vous comprendrez !

Visiteur

#227

2011-08-11 18:59

C'est affreux cette pensé!Comment peut-on penser sa de l'equitation j'ai pitier de seux qui pense sa...Probablement a cause qu'il n'ont jamais eu la sensation de monter sur un cheval!Sa me deçois!:/

Visiteur

#228

2011-08-11 19:04

je la signe pour mon petit fils

Visiteur

#229

2011-08-11 20:08

L'Europe à 2 vitesse.
Et pourquoi la Grande Bretagne et la Suède n'ont elles pas adoptées la monnaies unique. Jusqu'où devons nous baisser notre pantalon et perdre notre souveraineté pour renflouer les pays qui ont tout simplement abusé de leur propre système. Que faisons-nous de notre constitution de 1789? Faut-il s'assoir dessus? S'assoir sur nos valeurs qui ont fais ce que nous sommes. A quand l'explosion sociale inéluctable?

Thierry BORNE
Petit fils d'anciens combattants décorés et mort à la suite des gaz durant la guerre de 14-18. Croyez-vous qu'ils se sont battus pour que nous nous fassions marcher sur la tête aujourd'hui. De grâce respectez leurs mémoires, respectez notre travail.

Visiteur

#230

2011-08-11 20:17

a quoi ca sert de toujours tout augmenter?

Visiteur

#231

2011-08-11 21:14

Sa ne se peut pas un monde sans équitation! Le plaisir de monter a cheval ! Galoper a cheval moii je me sens libérer sa me donne de la liberté et je ne peut pas me passer de se moment de plaisir ! ses un moment magique ! et rien ne pourras lenlever de seux qui adorent sa ses notre vie !! notre passion !!
Maude

#232 Re:

2011-08-11 21:48

#226: -  

 Sans les chevaux nous ne seront plus les même nous ceux qu'il sont leurs vie les chevaux ses très intelligent et faire une rando avec eux ses comme marcher avec son meilleur amis ! ses un plaisir extrême !! et nous pouvons pas se séparer deux !!!


Visiteur

#233

2011-08-12 00:12

effectivement ce qui est scandaleux,c'est que lorsque nous avons eu la tva à 5.5% nous avons été obligé de passer nos exploitations au réel(imposition)et maintenant on nous reprends cette tva!!!!un peu cavalier si j'ose dire!!!

Visiteur

#234

2011-08-12 09:31

c'est la mort des petites structures comme la mienne, Non seulement ce sera la TVA 19,6, après une augmentation nette de toutes les matières qui entourent le cheval (paille, foin, orge, carbuant .... sans compter tout le reste) mais il faudra surement cotiser aux 2 caisses RSI et MSA.... ça aussi va nous coûter chèr (connaissant les maréchaux ferrants qui sont dans ce cas...)...
Il faut augmenter les prix pour pouvoir reverser plus a la fin? mais les clients vont venir moins souvent voilà, et nous on va gangner encore moins d'argent qu'avant, qui peut me citer des partons ou patronnes de centre équestre en zone rurale (pas les Gros a 350 Licences FFE, et pas des assos...) qui gangent un smic par mois? j'en connais pas beaucoup, et surtout ce n'est pas la semaine des 35 h dans les ecuries en génénral... alros faut pas être au chômage, faut creer des entreprises et après on se fait couper la tête, et ce qui a de bien si on ferme les allocations chômage seront pour les autres car les patrons n'y ont pas droit... il y en a marre!!!!!

Visiteur

#235

2011-08-12 11:00

Tout simplement inadmissible.

Visiteur

#236 Re:

2011-08-12 11:15

#5: -

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#237

2011-08-12 14:17

Inadmissible !

Visiteur

#238

2011-08-12 16:03

nous n'avons pas tous de gros moyens, l'équitation doit rester un sport ouvert à tous !

Visiteur

#239

2011-08-12 21:18

c'est la mort du p'tit cheval en quelque sorte
on essaie de faire quelque chose pour sauvegarder notre patrimoine et on nous enfonce encore plus la tête dans l'eau. c'est désespérant

Visiteur

#240

2011-08-12 21:22

NON AU SPORT DES ELITES

Visiteur

#241

2011-08-12 21:47

il faut que l'équitation reste à la portée du plus grand nombre!

Visiteur

#242

2011-08-12 21:51

C'est du grand n'importe quoi !!!

Visiteur

#243

2011-08-12 22:24

Rien à dire appart que c'est complètement irréfléchis

Visiteur

#244

2011-08-12 22:25

C'est pas du tout adapté, déjà que l'équitation est un sport cher alors là ça l'amène a disparaitre completement

Visiteur

#245

2011-08-13 11:50

si la T.V.A passe à 19.6 c'est un pas vers la fin de la démocratisation de l'équitation, car les tarifs augmenteront lésant ainsi de nombreux cavaliers.

Visiteur

#246

2011-08-13 22:56

laisser la TVA à 5.5% que nous puissions continuer notre passion. la vie au quotidien augmente suffisamment, pas besoin d'augmenter en plus la TVA des loisirs.

Visiteur

#247

2011-08-13 23:42

il est grand temps de faire quelque chose !
bravo pour cette petition
vivantc

#248 TVA à 19, 6

2011-08-14 04:20

#1: -

Pour qu'un centre équestre amortisse ses frais quotidiens, il faut que chaque cheval travaille une heure par jour.

Pour que cette entreprise soit rentable, il faut que chaque cheval travaille deux heures par jour.

Qui connait un centre équestre rentable?

On nous achève...


Visiteur

#249

2011-08-14 10:37

Une hausse des coûts des pensions et des cours, des prestations liées à l'entretien des chevaux, ce serait un choix à faire au détriment de la conservation du patrimoine équin et des métiers qui se perdent dans notre pays et la fermeture des petites écuries et centres équestres et poney club proches des enfants et des ados dans nos campagnes, attention, grand danger, car les activités qui tournent autour des sports et activités équestres, font vivre beaucoup de monde et crée un réseau social très important, c'est l'occasion de rassembler les familles lors des concours et manifestations multiples et variées qui font bouger nos régions, alors stop à la pioche dans les porte-monnaie de ceux qui travaillent pour gagner leur vie et en profiter un peu et vivons raisonnable, et le développement durable dans tout ça ???? il faut chercher ailleurs, il n'y a pas que les nantis qui fréquentent ce monde, loin de là, à bon entendeur...

Visiteur

#250

2011-08-14 11:18

cette hausse de TVA ne résoudra pas le problème de la dette publique mais aura un impact très négatif sur l'équitation (perte de clientèle, emplois menacés ou supprimés dans certains club, fermeture de clubs, chevaux à vendre ou envoyés à la boucherie ...) ; il faudrait trouver un autre moyen de financement que cette mesure-là ! taxer les flux financiers ou la spéculation boursière, non ????