L`augmentation des baux de villégiature de la MRC de LA TUQUE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L`augmentation des baux de villégiature de la MRC de LA TUQUE.


Visiteur

#26 Re:

2015-01-13 19:08

#25: -  

 C'est déjà ce que j'ai commencé à faire depuis la voie de contournement.

L'été en vacance, l'épicerie et les commissions se font à Roberval, c'est pas tellement plus loin.

Wendigo

#27 Augmentation baux mrc La Tuque

2015-01-13 19:11

Bonjour  En partant je vous remercier de respecter les villegiateurs en faisant votre reunion le 27 /1/2015 a 7 hueres le soir !!Merci pour ceux de l,exterieur .... Cette augmentation est injustifier .Depuis quelques annees vous ne cesser d,augmenter les baux et apres vous passer par la porte arriere pour nous evaluer  plus haut ...Je trouve que vous etes des abuseurs du syteme  dont vous voulez le developements de votre ville..Vous nous donner seulement votre service quand un pont vas  s,ecrouler ou le chemin princiale  est en tres mauvaise etat .Car les chemins secondaires et pont sont entretenues par les villegiateurs ..Vous etes la seule municipalitee a nous augmenter comme cela ...S> V> P> REVISER VOTRE POSITION ...Le developpement regional n,est pas aux detriment des villegiateurs pour  votre ville ..et presentement il a un boycotage pour votre ville et je l,appuie .Je vous respecte comme vous me respecter


Visiteur

#28

2015-01-13 20:37

On paie déjà assez cher
visiteur

#29

2015-01-13 23:19

MR. BEAUDION

Vous devriez donner VOTRE DÉMISSION, vous êtes un MAUVAIS ADMINISTRTEUR.

tanner

#30 Re: Sujet

2015-01-14 02:47

#8: pas content - Sujet 

 moi auusi je vais boycotter la ville de la tuque,fini les arret a la tuque

un retraité

#31 hausse de l'évaluation foncière à La Tuque pour les chalets sous bail

2015-01-14 18:57

Ce que je trouve triste c'est le manque d'écoute de ville La Tuque  au lieu de s'assurer de protéger  d'aider  et d'informer corectement  les propriétaire de chalets  on veut s'enrichir à leur dépends. Sous prétexte que des milles demandes  annuelles ( qui sont expliquées faussement d'ailleurs) pour avoir un terrain en Haute Mauricie on nous surtaxe à outrance. Considérant plusieurs  autres MRC à bien des hégards  protège mieux  et aide mieux sans surtaxer   les propriétaires de chalet. Peut -on réfléchir sur la capacité de payer des contribuables .Mr  le Maire de La Tuque  devrait prendre exemple  sur d' autre MRC qui ont une logique d'aidant plutôt que d'étranglement. Au moins montrer leur bonne foi en  avisant les  évaluateurs de ne pas peser sur le crayon  pour égorger ceux qui rapporte à l' économique de  La municipalité. Le maire  doit certainement donner des consignes aux évaluateurs pour que ça rapporte àVille La Tuque.

On remet toujours la faute au gouvernement mais quel est le rôle des gestionnaires municipaux qui pourrait au moins prendre tous les moyens pour stoper ces hausses de taxe surtout lorsqu'on a pas de services et qu'on dépenses  à outrance nos argents de taxe de chalet.


Visiteur

#32 Re: hausse de l'évaluation foncière à La Tuque pour les chalets sous bail

2015-01-14 20:16


Visiteur

#33

2015-01-15 00:42

Des augmentations ridicules et injustifiées

Visiteur

#34 Re: écoeuré

2015-01-15 00:47

#33: -  

 C'est de la petite gestion!


Visiteur

#35

2015-01-15 00:53

Impensable, il veule de la relève pour la chasse et la pêche, et les jeunes n'auront pas les moyens de se bâtir un chalet dans les bois , car à tous les ans ils augmentent le bail et les taxes.

Visiteur

#36

2015-01-15 01:13

Impensable, en plus d'augmenter les baux , il veulent augmenter les taxes. Bientôt nous n'auront plus les moyens de garder les chalets que nous avons construit nous même.

Visiteur

#37

2015-01-15 16:48

Pense à vendre rendu trop cher d'avoir un chalet dans la région de LaTuque
un payeur de taxe

#38 taxe trop cher pour un chalet

2015-01-16 01:24

Cher Mr le maire pourriez-vous cesser  de dire toujours la même rengaine pour justifier ces hausses

Vous dite toujours que c'est l'offre et la demande qui  fait augmenter les prix , les évaluations pour les chalets  et que c'est  parce que votre ville est prisée  d'intérêt  par la villégiature .Vous devriez plutôt dire quest- ce que je pourrais faire pour garder les taux de taxation  bas   afin que les gens puisse continuer d'avoir un intérêt .Un maire qui ne s'occupe pas de plaire à sa villégiature il  la détruit à petit feu . C'est une mauvaise publicité  pour votre ville  au lieu d'attirer les gens vous les éloignez!...   


Visiteur

#39 Re: taxe trop cher pour un chalet

2015-01-16 03:19

#38: un payeur de taxe - taxe trop cher pour un chalet 

 Ça c'est une des meilleures opinions que j'ai lu, félicitations! Bien dit!

C'est fatiguant cette rengaine qu'il répète à tout bout d'champ, et puis on dirait qu'il y a jamais personne dans son conseil pour le replacer dans le droit chemin. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il va falloir faire pour qu'il se rende compte qu'avant longtemps ça ne ne fonctionneras plus sa façon de gérer sa ville de concert avec les villégiateurs.

c'est comme une mafia, mais légalisée!

On paye une cote, mais pas pour de la protection !

pour rien.. Parce qu'on a pas de service, ou si peu!

je paye près de 800$ de taxes mun./année ( + les scolaires), les chemins sont pas entretenus comme il le faut, pas d'eau, pas d'égouts, pas de poubelles, rien, pas un maudit service!

et si on se rends au chalet l'hiver, c'est parce qu'on paye un comité qui gère le déneigement...

Le comble de tout ça , c'est que l'on paye un bail pour la location du terrain, et qu'en plus les taxes municipales inclues la valeur du terrain dedans... Et ainsi de suite.

je veux bien croire, qu'il y a des retours de fonds qui doivent se faire pour la Zec sur l'aménagement du territoire, mais moi je n'ai pas à la subventionnée avec mes taxes, car les campeurs saisonniers, les locateurs de chalet, etc... Eux en jouissent du territoire et ne cotise certainement en rien.

Bref, je suis très mécontent, et je trouve que nous sommes laissés à nous même face à cette injustice, va vraiment falloir qu'à un moment donné, il y ait de quoi qui se passe!

VISITEUR MÉCONTENT

#40 Maire de La Tuque

2015-01-16 13:13

Le maire de La Tuque a été élu avec seulement 55% au dernière élection, il fait plaisir maitenant au latuquois en leur baissant les taxes pour être réélu au prochaine élection, il sait très bien que les villégiateurs n'iront pas voter car toutes ces personnes demeure loin de La tuque. C'est du chantage.

On vois votre petit jeu.

Vous faite de la mauvaise publicité pour votre ville.

 

Vous nous prenez pour des NIAISEUX

Lise Duclos

#41 augmentation des baux et des taxes

2015-01-16 15:40

Je joint mon commentaire aux milliers de personnes outrés qui subissent tout comme moi  des augmentations honteuses sur la valeur non justifiée  de nos chalets.Chez-nous  cette augmentation  dépasse le %100 Grâce à la gouverne  de Mr le Maire Beaudoin de La Tuque et son équipe. À quoi cela mène-t-il?....À quoi peut -on s'attendre des  futurs comptes de taxe?...Devant l'endettement  faramineux de la province notre gouvernement actuel ne sait pas ou donner de la tête pour trouver les moyens pour couper dans les dépenses pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Mr le Maire de la Tuque  pour sa part fait tout le contraire. Il ne cesse d'embaucuer du personnel, d'acheter  des nouveaux équipements (grande ville oblige ), et de chercher des nouveaux plans pour dépenser et ce sur notre dos , les villégiateurs propriéraire de chalets ainsi que les citoyens. Mais pour qui se prend-til donc?...Ce dernier semble ignorer que La Tuque n'est pas Montréal ni Québec mais seulement un village!...Alors pourquoi ces augmentations à outrance  si ce n'est que de favoriser  la capacité d'emprunt  de La Tuque  et par ricochet  endetter ses cytoyens de plus en plus. Tout cela n'a aucun sens Mr le maire.

René très mécontent

#42 hausse injustifiées des évaluations et des taxes sans services

2015-01-16 15:57

Je suis un villégiateur écoeurré et je ne suis pas le seul.Lorsque le gouvernement du Québec à voté la loi sur les fusions municipales  et les T.N.O.  au profit des villes centre , le maire actuel de Ville La Tuque  Mr Beaudoin a vite compris  qu'il venait d'ériter d'une bonne vache à lait. Maintenant il exploite d'une manière éhonté  et ce  sur le dos des villéviateurs propriétaire de chalets. Il a plus que doublé l'évaluation  et les taxes en conséquence. Et cela sans aucun service en forêt. Nos argents ne servent  qu'à payer l'administration  de Ville La Tuque , la police,  et j'en passe....il ne nous reste que des miettes pour la villégiature. Pendant ce temps Mr le Maire et ses conseillers se pettent les bretelles  en disant aux citoyens  de Ville La Tuque  vous avez une augmentation  de seulement 2% et pendant ce temps moi villégiateur j'ai une augmentation de 110%. Il n'y a qu'un mot pour définir votre soif de revenus  et je  vous le laisse  deviner :V _ _ _ _ _ 

André exaspéré de trop payer

#43 surévaluation de mon vieux camp

2015-01-16 16:42

Je joint mon commentaire  à tous les autres propriétaires de chalet  qui subissent et subiront ces hausses exagérés et injustifiés . Votre soif d'argent Mr. le maire   par les revenus des taxes de chalets sous bail  et de50% des revenus des baux de villégiatures va nous être fatale!...Nous  villégiateurs à revenus modestes  vous nous étouffés à la hausse ,en continue et ce annuellement. Nous n'avons pas de services comme en ville , nous entretenons bénévolement nos chemins. À mon avis  vous aimeriez nous sortir de la forêt pour nous remplacer par des gens mieux nantis de l'extérieur. Mr le Maire  si j'ai un conseil à vous donner pour ne pas tuer la villégiature  veuillez enlever  votre pied sur la pédale  de l'embition, des hausses de taxe et des  évaluations outrageuses qui ne reflèteront la vraie valeur de  nos camps et laissez-nous respirer un peu !Avant lorsque j'entrais dans mon vieux camp Ça sentait le bois  mais maintenant  ça sent la taxe exagérée .Je préfère l'odeur  du vieux bois que l'audeur  de l'injustice  pour satisfaire le besoin d'enréchir Ville La Tuque!.....


Visiteur

#44

2015-01-18 17:39

On est pas une banque on va boycoté

Visiteur

#45

2015-01-19 04:38

Cette augmentation ne tient pas la route aucun service, aucun chemin entretenue, nous devons nous même entretenir 15 km de chemin et plusieurs ponceaux. La municipalité de La Tuque devrait plutôt nous octroyer une partie de leur budget pour garder l’accès a ce coin de pays qui regroupe quelques amant de la nature qui l’environnement et la faune sans rien demandé en retour.

Visiteur

#46

2015-01-19 14:40

C'est quand les autobus scolaire vont passer sur la route 11.???????
un signataire solidaire

#47 On s'e sert les coudes pour les mêmes raisons!

2015-01-19 15:03

Ces commentaires  sont le reflets de ce que  les villégiateurs  vivent  actuellement à La Tuque. Il faudrait que chaque propriétaire touché par la surévaluation des chalets et l'augmentation exagérée des  taxes et des baux  fasse cerculer cette pétition à un autre propriétaire de chalet  qui paie des taxes à ville La Tuque afin que  que cette pétition  reflète en totalité  ces injustices de hausses à outrance.

Trop c'est trop! ....Surtout ne vous gênez pas d'ajouter votre commentaire car c'est dans la solidarité que l'on peu faire changer les choses et si Mr le Maire constate cette solidarité peut être il se réajustera !

Belle initiative cette pétition !.... Et qu'elle ne reste surtout pas lettre morte !.... 


Visiteur

#48

2015-01-20 18:14

pourquoi plus de taxe = Ps =quel service de plus ajouter vous pour justifier ca ===le prix que je peux vendre mon camp ses  mon affaire ==de plus au est l'école sur ma Zec =au est la police que journée le cueillette des poubelle quelle amélioration du réseaux routier a été faite en 2014 ==ici pa courent pas de téléphone pas de celle =on a une facture pour tout ce qu'on a pas ==ses de l'abut de et plus ses du vol bien organiser signer André bournival =pas proprio mes locataire


Visiteur

#49

2015-01-21 03:40

Je souhaite que La ville de LaTuque fasse corriger les injustices du nouveau rôle d'évaluation . Les hausses de taxes pour les propriétaires de chalet sont abusives.

Visiteur

#50

2015-01-21 03:55

le prix des bails est trop elever pour les service que l on obtient .
y save pu ou prendre l argent pour arriver une vrai farce.....faut que ca ARRETE UN MOMENT DONNER