Reconnaissance des Thérapies Douces

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Reconnaissance des Thérapies Douces.


Visiteur

#76

2012-02-28 10:26

Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard...

Visiteur

#77 Re:

2012-02-28 12:33

#75: -

Entièrement de votre avis, reconnaissance totale des médecines douces, et la liberté à tout un chacun de choisir.


Visiteur

#78

2012-02-29 02:34

Marre de se justifier parce qu on est énergéticien reiki reflexologue et que cela ne soit pas reconnu par la France . À quand une ouverture de cœur dans notre pays alors que tous les autres sont déjà bien avancés dans ce domaine ?!!!!
Merci de faire de nous des êtres reconnus a part entiere pour leur travail fournis au services des autres et là oū la médecine traditionnelle ne trouve Plus de solution face au mal être grandissant de la population. la france ou liberté égalité fraternité devrait être des mots qui résonnent aussi dans nos corps de métier . Bien à vous. Changeons le monde d aujourd'hui et n attendons pas demain !

Visiteur

#79 Re:

2012-02-29 10:45

#76: -

Merci pour cet engouement, mais les français sont laxistes et je dirai-même irresponsables, ils ont l'habitude de se plaindre, mais quand il faut agir, il n'y a plus personne, c'est regretable. Aujourd'hui nous devrions avoir plusieurs milliers de signatures, nous en sommes à 734, ceci est alarmant, quand on entend qu'ils veulent changer le monde, en restant passif !!! non, il est temps que le peuple bouge et c'est ainsi que le monde changera.


Visiteur

#80 Re:

2012-02-29 11:07

#78: -

Merci pour ce message, il n'y a rien à ajouter.


Visiteur

#81

2012-02-29 11:35

Je suis pour

Visiteur

#82

2012-03-01 13:31

Il faut appuyer la reconnaissance des médecines douces , afin de protéger les professionels et la profession de l´intrusion de charlatans .Les médecines douces ont fait largement leur preuves pour pouvoir bénéficier d´un statut légal .

Visiteur

#83 Re:

2012-03-02 10:52

#82: -

entièrement d'accord.

 


Visiteur

#84

2012-03-02 11:25

L'argent est un bon valet et un mauvais maître, ceux qui empêchent les gourous des plantes douces d'exister devraient s'occuper de tous les médecins charlatans d'exister aussi car ils sont bien plus dangereux !!! On ne peut gérer tout et ce n'est pas en cloisonnant que l'on réussit l'ordre dans une société !! on ne fait que soulever la colère et l'indignation !! j'ai guérie grâce aux médecines douces et a des techniques de massages indiennes et des plantes du Tibet après avoir perdu mon temps pendant 17 ans chez des kinésithérapeutes ignares et incompétents bardés de diplômes !! mes douleurs étaient invivables et deux guériseurs et une masseuse ayurvédiques en 5 rv m'ont sauvée !! aujourd'hui 4 ans plus tard la guérison est réelle et terminée mes souffrances endurées pendant plus de 17 ans ne sont plus qu'un mauvais rêve !!!! JE SIGNE !!

Visiteur

#85 Re:

2012-03-02 15:18

#84: -

Merci pour ce beau commentaire

andree75

#86 Re:

2012-03-03 01:12

#15: -  

 Entièrement d'accord


Visiteur

#87

2012-03-03 03:05

Bonjour à tous,
Malgré le trou de la sécu qui est au stade de gouffre actuellement, malgré tous les scandales récurents avec les médicaments qui font payer un lourd tribu à des milliers de gens qui n'ont que leurs yeux pour pleurer suite aux effet collatéraux sur leur santé et leur corps, l'état français n'a toujours pas pris conscience qu'il faut réagir vite et légaliser les thérapies douces et en particulier la Médecine Traditionnelle Chinoise. Un grand pays comme la France qui fait partie du G8, pays des droits de l'homme et du citoyen... Quelle manque de respect à la dignité de la vie dans un pays qui se dit démocrate !!! Si c'est pour empêcher les gens de faire le choix de leur mode thérapeutique, là nous ne parlons plus de démocratie, mais une coertition visant à imposer un mode de soins où le petit peuple et les personnes vulnérables n'auront plus accès dans quelques temps faute de moyens. Je demande au Ministre de la santé d'agir et de permettre aux praticiens de médecines naturelles d'exercer leur profession dans la sérénité et la confiance, afin de soigner un maximum de personnes avec des plantes, des massages ou de l'acupucture, tout le monde y gagnerait en énergie, en santé et en bonheur... Ne contrarions plus dame nature, vivons à son rythme et utilisons des produits puisés en son sein, des formules aussi, afin de prévenir et d'avoir un peuple français saint de corps et d'esprit.

Visiteur

#88 Re:

2012-03-03 10:28

#87: -

Ce commentaire est élogieux et enrichissant, merci cher visiteur.


Visiteur

#89

2012-03-03 10:56

Nous sommes une partie indéniable de cette nature

Visiteur

#90 Re:

2012-03-03 11:01

#84: -

Les charlatans ya beaucoups, je me suis sauvée moi même grâce à ces méthodes , mais ce qui compte ici c'est les diplômes et le dieu argent...lol


Visiteur

#91 Re:

2012-03-03 11:38

#89: -

Merci


Visiteur

#92 Re: Re:

2012-03-03 11:40

#90: - Re:

Il existe des êtres sans diplôme, possédant des connaissances ou des dons ancestraux qui réalisent des miracles, et qui malgré cela restent dans l'ombre en toute humilité


Visiteur

#93

2012-03-04 13:26

Je partage le fond, j'aimerais toutefois souligner que je ne vois pas pourquoi considérer qu'il n'est pas possible d'apprendre le magnétisme ou une autre aptitude : si certains ont un talent dès le départ, je crois que quelqu'un qui se sent appelé pour quelque chose même sans le connaître encore, il lui sera possible d'apprendre avec patience et persévérance. C'est quelque chose qui me semble vrai pour de nombreux domaines.

Visiteur

#94

2012-03-04 21:00

J'ai l'âme verte et je suis convaincue de la toute puissance de la nature pour réparer les erreurs que nous faisons dans notre façon de vivre
Je me soigne par l'argile, les plantes,l'homèopathie,l'eau de mer de Quinton,
les médecines douces et je ne peux que m'en réjouir

Visiteur

#95 Re:

2012-03-05 10:53

#94: -

Vous avez entièrement raison, la nature nous a toujours tendu les bras, ouvrons-lui notre coeur.


Visiteur

#96

2012-03-06 12:48

pour le libre choix thérapeutique et la reconnaissance des médecines non-conventionnelles...

Visiteur

#97 Re:

2012-03-06 13:42

#96: -

merci de votre soutien


Visiteur

#98

2012-03-07 08:13

courage à tous pour nous soigner encore mieux

Visiteur

#99

2012-03-08 01:48

Merci pour cette mobilisation!! puisse t'elle faire avancer les choses et ouvrir les esprits , qui certains encore fermés à cette complémentarité!
Laurence

Visiteur

#100

2012-03-10 20:43

Je suis une adepte des thérapies douces et j'en suis très satisfaite ! J'espère, vivement, que ces pratiques soient enfin reconnues...