Lettre Ouverte Adressée aux Membres de l’ANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre Ouverte Adressée aux Membres de l’ANC.


Visiteur

#76

2012-03-30 19:17

A mon humble avis, c ´est un gouvernement indécis, ne disposant d ´aucune competence professionnelle ni
d ´une vision politique et économique claire

In my humble opinion, this is an indecisive government, have not in any professional competence or a clear political and economic vision

Visiteur

#77

2012-03-30 21:09

Je me solidarise avec cette pétition.
Mon pays ne doit pas être à la merci de ceux qui veulent en faire un terrain conquis. Oui à la foi, oui à la religion, oui aux libertés acquises mais pas de contraintes et d'intimidation. Nous avons déjà assez baves de cela dans le temps, il est temps, pour le salut de notre pays, que les choses soient claires et sans arrières pensées. Notre patrie ne doit pas souffrir de ces maux venus d'un autre âge. VIVRE LA TUNISIE DU JASMIN. VIVE NOTRE PEUPLE. TAHYA TOUNES DANS LA JOIE DE VIVRE ET LE BONHEUR.

Visiteur

#78

2012-03-30 21:39

Il est temps que le ministère de l'intérieur applique la Loi et restaure l'autorité et la sécurité.
Il est inadmissible que pour combattre les extremistes on en vienne à prendre des décisions de restrictions pour l'ensemble des citoyens comme l'interdiction de l'avenue habib bourguiba à toute manifestation y compris culturelle. C'était déjà la technique de benali et du rcd
Enfin dans cette phase cruciale que traverse la Nation tunisienne il faudrait confier la gestion du pays à des technocrates pour le bien de tout le Peuple et pour le rayonnement de la Tunisie.
Que les islamistes fassent leur propagande c'est normale mais qu'ils utilisent les gouverneurs payés sur le budget de l'état que nous payons aussi, c'est inadmissible.

vive la Tunisie libre, démocratique et civile

3ABROUD

#79 Re:

2012-03-30 23:31

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-30 23:33



Visiteur

#81

2012-03-31 00:52

le combat continue!!!!!

Visiteur

#82

2012-03-31 03:37

Il faudrait mettre en place un gouvernement de technocrates expérimentés et compétents à même de sauver le pays dans cette situation critique, se focaliser sur la rédaction de la constitution, fixer la date des prochaines élections et reprendre les travaux de l'ISIE. Sauvons notre Tunisie...

Visiteur

#83

2012-03-31 04:15

Aucune ligne d'écrite quand à la constitution ... c'était pourtant bien le rôle d'une constituante non ...?

Visiteur

#84

2012-03-31 07:26

Le peuple a fait la Révolution.La Révolution voulait que le peuple retrouve sa dignité.Moi, simple citoyenne tunisienne, je veux que mon pays retrouve sa fierté et que toute personne qui y touche soit sévèrement punie.

Visiteur

#85

2012-03-31 10:54

حكومة السبسي أيضا تساهلت مع اعتداءات السلفيين وكانت تتعلل بفقدان الشرعية الانتخابية، أما الحكومة الحالية ومجلسها "التأسيسي" الذين رفضا أيضا تفعيل اقتراح رئيس الدولة المؤقت حول تجريم التكفير فلن يبقى لهما أي تعلة سوى أن يلجآ هما بذاتهما إلى التكفير المفضوح...
3ABROUD

#86 Re: LA DÉMOCRATIE UNIVOQUE

2012-03-31 14:10

#2: -

Cette pétition ressemble à un rapport d'inspection rédigé par in inspecteur monté par l'administration de zaba contre un fonctionnaire qu'on veut virer. Il (le rapport) est argumenté par des documents et amplifie des actes minuscules pour en faire des crimes. Mais il lui manque l'art de la persuasion et de la conviction ; et me rappelle certaines pétitions distribuées dans les universités. Il semble que les auteurs de cette pétition ont fourni beaucoup d'effort pour le développement des points énumérés, mais leur définition de la démocratie est univoque. Ce gvt a eu une délégation de pouvoir de la part des élus du peuple. Cependant, il existe tj des insatisfaits, des dupés, des pseudo-...


Visiteur

#87

2012-03-31 18:04

je signe et confirme ce gouvernement retrace les même mécanisme du RCD avec la barbe en plus

Visiteur

#88

2012-04-01 00:47

Union faut la force !!

Visiteur

#89

2012-04-01 11:18

voici les raisons dema signature :
1. elle est dù à la manière"2poids, 2 mesures", suivie par ce "gouvernement"..
2.nommer des personnes nahdhaouis ou proches... ds des postes sensibles est une décision grave qui pourrait avoir des répercussions electorales..
3.les demandes de la "révolution" n'ont pas été réalisées..
4. permettre à des groupes d'agir librement nonobstant leurs appels à la violence, au racisme et la négation des acquis de la nation...
5. etc....

Visiteur

#90

2012-04-01 15:34

je suis tout a fait d'accord avec vous contre le barbarisme de ces gens la,qui ne cessent d encourager le terrorisme et la discrimination entre le peuple tunisien

Visiteur

#91

2012-04-01 16:23

Il est grand temps de se reveiller et faire entendre la voix de la grande majorité des tunisiens jusque là silencieuse.

Visiteur

#92

2012-04-01 20:09

par ma signature je suis en parfait accord avec tout ce qui pourra faire bouger ce gouvernement pour qu'il rétablisse l'ordre et la tranquillité dans le pays sinon il doit partir
personnellement depuis le 14/01/2012 j'ai visité la Tunisie quatre fois les mois de février août novembre et décembre et j'ai sillonné le pays de Tunis a nefta et je ne me suis jamais inquiété maintenant quand je vois tous ces fous furieux mal rasé et le seul mot qui sorte de leur bouche c'est assassiné il y a de quoi s’inquiète

Visiteur

#93

2012-04-03 11:24

j ai signé cette petition plus pour mettre la pression et montrer qu on est attentif a ce qui se passe dans notre pays.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-06 05:54


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-06 10:38



Visiteur

#96

2012-04-06 13:34

pour des personnes compettantes au gouvernement

Visiteur

#97

2012-04-07 11:50

J'encourage toute personne qui œuvre pour une Tunisie
libre et moderne sans oublier notre identité,nos principes de base & notre religion.

Visiteur

#98

2012-04-17 22:19

Il est évident que les principaux ministres ne sont pas compétents et ne sont pas entrain d'oeuvrer pour améliorer le bien-être des tunisiens;bien au contraire ,ils les ont fait reculer de 2 siècles puisqu'ils ont divisé le peuple tunisien par des pratiques indignes et ont légitimé la dictature fachiste des policiers et ont installé un système de vengeance que nous n'avions pas ;nous qui sommes un pays agricole ,nous n'avons même plus les moyens d'acheter des légumes et des fruits pour nous nourrir.Qu'avons-nous gagné de cette révolution?Nos élites ne sont pas représentés dans ce gouvernemeznt .je ne me reconnais pas dans ce gouvernement de mégalomanes et de gens prétentieux qui croient pouvoir résoudre à lac fois les problèmes du maghreb,du monde arabe et de la Palestine;ils rêvent trop de grand maghreb,de panarabisme et d'antisionnisme;les tunisiens ont les pieds sur terre:ils sont concrets!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:40


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 11:06