Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés
Contacter l'auteur de la pétition
Re: je signe pas
#859: signepaslisez - je signe pas
L'Education Nationale ne souhaite pas, dans les faits, l'inclusion d'élève handicapée. Elle préfère les voir dans des IME ou des HJ. Cet amendement ne ferait que dégradé un peu plus encore la situation déjà terrible d'aujourd'hui. Il faut savoir que l'EN a un poids énorme en CDAPH, là où les décisions se vprennent ! Il faut savoir qu'elle s'arrange avec les MDPH...Si, en plus, c'est elle qui en cours d'année peut demander une "réorientation" c'est à dire pour être très clair...une orientation non plus à l'école ordinaire mais vers une IME...nombre de gosses vont être jettés ! Il faut savoir lire le texte mais aussi connaître le fonctionnement et la réalité au quotidien. J'accompagne à longueur d'année des familles ... je sais de quoi je parle !!! Ce texte, dicté par un syndicat enseignant...a pour but de donner encore plus la main à l'EN ... et de relkèguer la famille au second plan. Je vous le certifie !
Re:
laissez donc tout ces loulous aller a l'école !! la différence est d'abord faite par vous les politiciens , vous nous serinez avec des choses futiles mais en dehors de ca vous ne voulez plus accepter les enfants handicapés dans les écoles mais ou va le monde !! HONTE A VOUS DE VOULOIR LES PRIVER D'UNE EDUCATION DIGNE DE CE NOM !!! J'AI HONTE DE MON PAYS
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
cela équivaut à ce qu'une décision puisse être prise contre l'avis et contre l'intérêt de l'enfant !
beaucoup d'activités sont pratiquées en sport adapté, mais je prône l'ouverture vers l'extérieur.J'ai mis en place deux activités en milieu ordinaire, gymnastique et escalade cette intégration est bénéfique pour tous. Pour barrer la différence de n'importe quel ordre, il faut apprendre à se connaitre, se comprendre, s'apprécier, pour finalement se rendre compte que nous ne sommes pas si différent et quand bien même la différence est une richesse. DLH
Re: Re: je signe pas
Trés juste, l'EN influence les MDPH, ce qui est contraire à la loi, et celui qui est victime est encore l'enfant, les professionnels de santé n'ont plus leur rôle alors que les problèmes neuroligiques sont des problèmes très pointus et que seuls des neuros peuvent analyser avec justesse,l'EN ne devrait même pas participer, seuls les parents devraient être acteurs de la santé des enfants.Et si ils manquent de professeurs et bien que les psychologues scolaires et les maîtres référents reprennent leurs places au sein de l'éducation nationale car moi, je n'ai jamais compris quelle utilité, ils avaient
Eux au moins ils en veulent!
| This discussion has been closed. |
les parents sont concernés en premier il me semble