SAUVONS NOTRE LITTORAL DE LA MENACE DE L'ELEVAGE DE MOULES EN FI

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS NOTRE LITTORAL DE LA MENACE DE L'ELEVAGE DE MOULES EN FI.


Visiteur

#101

2013-05-19 11:24

non et non !
Xavier

#102 Ne pas avoir peur de marquer son NOM.

2013-05-19 12:35

#100: -  

 Merci pour votre commentaire mr Mathieu, président de Damgan .

Nous ne voyons pas votre nom dans les signataires de la pétition.

 


Visiteur

#103 Re:

2013-05-19 12:39

#101: -  

Hier soir, vous n'étiez pas présent .

Avoir le courage de se démasquer.

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-19 12:49



Visiteur

#105

2013-05-19 12:54

raz la casquette d'être soumis aux lois du fric. Il y a une saison pour les moules et je n'en mangerai pas toute l'année. Ils n'ont qu'à se les mettre où je pense et les cordes d'accrochage avec. Colette Josse

Visiteur

#106

2013-05-19 13:00

Quand les ostréiculteurs ont demandé de faire de l'élevage en poches à la suite de leur difficulté dû à la mortalité. Cela a été refusé au motif qu'ils ne fallait surtout pas augmenté la production de moules pour ne pas faire une surproduction!
Mais pour eux, le problème ne ce pose pas. Etrange!!!

Visiteur

#107

2013-05-19 14:38

Depuis que je suis enfant je passe mais vacances de fin mai a debut septembre ver les dunes du port a st coulomb deja que les dunes s’érode jour après jour depuis des années alor si en plus on installe tout au long de la cote des park a moules sais la fin.On a déja au Vivier sur mer et sais environ ou il y a d'énorme exploitation de moules de bouchot alor pourquoi en rajouter?

Visiteur

#108

2013-05-19 14:47

Le fric, le fric...et ils osent se nommer paysans de la mer...! Oui, comme ceux qui nous pourrissent avec leur lisier!
REVEILLEZ-VOUS

#109 Re:

2013-05-19 15:13

Le meilleur exemple est HIREL  .

Nous voudrions bien savoir ce que pense les associations locales d'Hirel et le Baie

Je   cite mr LEBAS, de vigibaie  , qui est POUR les essais , ainsi que mr Guiziou de l'ADDICE. et V.M. d'eaux et rivieres

Ne parlons pas de tous les  premiers  élus de toutes les communes concernées .

CONTINUONS le combat pour dénoncer ces corruptions et le massacre de l'ensemble du littoral.

 

 

 


Visiteur

#110

2013-05-19 16:57

Les moules sur filières, ni maintenant, ni plus tard. La mer est assez polluée; n'en rajoutez pas.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-19 19:14


défenseur du littoral

#112 Re: Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral

2013-05-19 19:21

 #92: Souvenirs et culture - Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral 

 Je pensais que cette pétition était pour dire non aux projets de destruction du littoral, le débat dérive sur des sujets envasés qui n'ont rien à voir avec notre combat et discrédit le mouvement. 


Visiteur

#113

2013-05-19 20:09

On ne détruit pas les plages de mon enfance... et surtout pas pour engraisser les riches de la région.
Pascal DANIEL
Julien

#114 Re: Re: Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral

2013-05-19 20:46

#112: défenseur du littoral - Re: Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral 

 Monsieur,

C('est une constatation que le pays malouin et ouest-france ne font pas leur travail

Peut-etre ne lisez pas ces quotidiens ?

Le probleme est idem ,dans le morbihan et sur d'autres zones

Informez -vous ou faites-nous un quotidien pour informer les citoyens ., à moins que vous ayez  des parts

dans ces 2 journaux .ou dans la mytiliculture.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-19 20:54



Visiteur

#116 Re: Re: Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral

2013-05-19 20:59

#112: défenseur du littoral - Re: Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral 

 Défenseur du littoral,

Combien avez-vous dépensé dans ce combat depuis JANVIER?

    C'est peut-etre Vous  que nous avons vu sur la grève d'HIREL avec une pelle et une brouette ????

 


Visiteur

#117

2013-05-20 05:58

Il est impensable d'envisager une exploitation mytilicole sur ce site magnifique et preservé comme l'est la bretagne en générale,nous ne pouvons pas laisser les investisseurs quels qu ils soient pourrir la nature et l 'environnement pour des raisons uniquement mercantiles,car pour quelques emplois potentiels créés,combien seront perdus,cela est difficilement.quantifiable

Visiteur

#118

2013-05-20 06:36

je signe pour garder belle notre bretagne

Visiteur

#119

2013-05-20 07:27

Je n'habite pas la baie ni ses environs mais je suis très attachée à l'équilibre écologique de celle-ci que je connais depuis 50 ans , et qui a déjà trop souffert de la culture intenssive de ce coquillage détruisant une partie de ses ressources ( plus de crevettes, coquillages et poissons divers...).
Je ne rêve pas du passage de l'avion, type canadaire, deversant ses produits chimiques nourissants sur la mer pour nourrir les champs de milliers d'hectares de moules ne pouvant plus se nourrir naturellement. Déjà victor Hugo disait "C'est une triste chose de penser que la nature parle et que l'être humain n'écoute pas".
défenseur du littoral

#120 Re: Re: Re: Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral

2013-05-20 08:55

#114: Julien - Re: Re: Re: : PAYS MALOUIN ,affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral

Bonjour,

Je parlais du débat stéril sur Bob Marley qui n'a rien à voir avec le projet sur les moules. Je suis bien d'accord pour dire que ces deux journaux sont depuis toujours des journaux partisans qui donnent seulement les informations qu'ils veulent (et pas uniquement sur les moules).

Il faut que le débat se reconcentre uniquement pour contrer le projet, au risque de diviser des personnes qui veulent pourtant se battre pour la même cause (préserver la richesse dut littoral colombanais)!

 

 

 

Philippe

#121 Re: Ouest-France, affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral

2013-05-20 10:22

#86: VRAI FRANCAIS - Ouest-France, affeodé à Bruxelles et POUR la destruction du littoral

Pour le concert et la projection de MARLEY, c'était libre de participation. Chacun donne ou pas en fonction de ses moyens.

De plus, ce n'était pas au Phare mais au théâtre Bel Air par une association locale : Grains de SEL.

Je parlerai plus d'éducation populaire que de culture dans le cadre de cette soirée.

Bon courage pour votre mobilisation.

 

 

Le bûcheron

#122 Re: ADDICE de Cancale POUR les moules sur filieres

2013-05-21 12:46

#69: Les échos - ADDICE de Cancale POUR les moules sur filieres

Si l'Addice a pris cette position,je me tire de cette association qui m'aura ainsi beaucoup déçu.

YCY

#123

2013-05-21 16:01

Allons enfants de la Patrie, le jour de Gloire est arrivé, contre nous de la tyrannie....
Nous simple citoyens nous n'avons plus aucun pouvoir, même et surtout les politiciens n'ont besoin de nous que pour les élire pour leur gloire et pouvoirs personnels. Nous devons nous unir avant qu'il ne soit trop tard et je m'étonne de l'absence de ceux qui auraient le plus à craindre de ces élevages, je parle des artisans et commerçants travaillant de le secteur du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie. Combien d'emplois pourraient être supprimés dans ce secteur si vous ne réagissez pas ?
Aux armes citoyens, formés vos bataillons, marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons.

cancalais

#124 Re: Re: ADDICE de Cancale POUR les moules sur filieres

2013-05-21 18:40

#122: Le bûcheron - Re: ADDICE de Cancale POUR les moules sur filieres 

 Etant  adherent moi-meme de l'Addice, je demande la démission de mr Guiziou

Ce dernier n'a meme pas   dénoncé que les moules contenaient des particules de plastique

Parait-il  qu'il se serait présenté devant le député en faveur des tests POUR les moules .

Démission obligatoire  de ce monsieur .

SABLE FIN

#125 ST COULOMB COTE D EMERAUDE

2013-05-21 19:23

POUR LA PRISE EN COMPTE DES PETITIONNAIRES SIMPLES CITOYENS ET POUR UNE UTILISATION DE L ARGENT PUBLIC AU SERVICE DE L INTERET GENERAL.