Non a la Mosquee en Polynesie France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la Mosquee en Polynesie France.


Visiteur

#601

2013-10-18 23:11

Non à la mosquée!

Visiteur

#602 Attention tout même...

2013-10-19 00:22

J'ai mal, très mal pour mon fenua. Comme vous je ne veux pas de cette pollution sur la terre de mes ancêtres. Par curiosité, je suis allée faire un petit tour d'horizon sur leurs sites histoire de voir comment ils nous considèrent. Ca fait peur!!! Ils nous prennent vraiment pour des ... créatures stupides incapables de raisonner. Certains même pensent qu'ici l'infanticide est légal, que tous nos garçons aînés sont des raerae parce qu'il faut aider maman à la maison (genre à Tahiti toutes les femmes restent à la maison), que nos enfants vont à l'école en pirogue...et j'en passe la liste est trop longue! Attention tout de même, ce barbu se fait de plus en plus connaître en France, et ce grâce à ...nous, il reçoit de plus en plus de soutien et de conseils. Ne soyons pas étonnés de voir débarquer à l'aéroport des barbus en grand nombre venus spécialement pour le soutenir et ils seront prêts à toutes les manipulations même les plus sournoises! Alors mea ma, faisons les choses dans les règles et la légalité car justement ils guettent le moindre dérapage pour faire évoluer la situation à LEUR avantage. Encore une fois, soyons plus intelligents qu'eux et montrons leur que nous sommes un peuple FIER et fier de l'être!!!

Visiteur

#603

2013-10-19 01:01

La Polynésie a besoin d'une économie plus forte et d'un plus grand respect de son environnement écologique. La Polynésie est un endroit beau et magnifique avec des gens beaux et magnifiques eux aussi.
La Polynésie n'a pas besoin d'une mosquée wahabite financée par le Qatar.


Visiteur

#604 Re: Attention tout même...

2013-10-19 02:05

#602: - Attention tout même...

Quels sites es tu allé voir stp ? Merci de nous en dire un peu plus, il faudrait en informer tous les polynésiens. Mauruuru !


Visiteur

#605

2013-10-19 02:14

Extrait tiré du site http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-50115885-1-0-1-0-un-imam-ouvre-une-mosquee-a-tahiti.htm (mea ma, ça craint, l'imam il a aussi ses soutiens derrière lui ! Ils ont bien l'intention de nous faire courber l'échine pour lécher les pattes à son Mahommed ou Allah, sais plus trop qui dans tout cela)

"mashallah bientôt toutes les personnes à Tahiti seront musulmanes et deviendra un état indépendant fondé sur la chariah, le surf c'est haram, on s'amuse sur l'eau alors que l'on devrait étudier les sourates.
Personne ne peut arrêter l'expansion de la volonté d'Allah (sws)

XI-29 "Et il leur dit : vous qui préférez vous amuser, déjouer les lois de la physique et user des ressources que le Seigneur vous a données plutôt que de vous en sustenter, vous subirez les foudres éternelles et divines le jour où la bête apparaîtra dans le ciel". "

Visiteur

#606 Surfers ma

2013-10-19 02:14

Surfers ma, à vos planches pour défiler devant leur mosquée si elle rouvre !
vive notre fenua

#607 Re: Attention tout même...

2013-10-19 03:24

#602: - Attention tout même...

Tu dis  : "Ils nous prennent vraiment pour des ... créatures stupides incapables de raisonner" et que ce sale mec a des aides pour savoir comment agir vis à vis de nous, et qu'il y en a d'autres qui vont débarquer. Et qu'il faut utiliser des oyens légaux.

Regardes en France (et on est soumis aux mêmes lois ici), ils ont réussi à avoir des lois pour eux car ils s'infiltrent partout comme les popoti, à faire des pétitions pour les repas dans les cantines scolaires, ils veulent maintenant changer le calendrier des fériés pour que ce soit leurs jours de fête religieuse qui soient fériés et non les fériés du calendrier chrétien. Tous les moyens légaux n'ont pas marché. Alors, si les moyens légaux ne servent à rien, il faut utiliser d'aures moyens.....

Alors,au contraire, oui, qu'ils aient peur de venir, il faut leur dire qu'ils risquent de se faire bouffer, qu'on est cannibale, qu'ici ce sont les femmes qui commandent (ils sont "femmophobes"), et que leur maison va être dynamiter, et qu'ils seront accueillis avec des coupe coupes.

vive notre fenua

#608 Re: Attention tout même...

2013-10-19 03:34

#602: - Attention tout même...

Va sur ce lien et tu verras comment ils s'y prennent. Tu vas voir que la loi, ils savent très bien l'utiliser pour tout gangréner :

http://www.yabiladi.com/forum/comme-musulmans-tahiti-6-2782213-page=2.html

 

Voici une extrait des "conversations" que tu peux y trouver et tu vois cela date de janvier 2012 !

 

Salam alaikum, 

Tu as une méthode facile: 
A Tahiti à Pirae, le centre hospitalier du Taaone accepte toute l'année des spectacles religieux, des messes des chrétiens, tout ça, dans leur immense hall (regarde: www.chpf.pf). Et quand on leur demande ils disent que n'importe qui peut faire la demande qu'ils regardent pas la religion. Ça ça c'est jamais vu dans un hôpital en France mais à Tahiti oui ils sont très proches de la religion. 
Alors pourquoi pas se montrer sous la forme "d'un spectacle" avec des prières qu'ils prendront pour des chants et ensuite une lecture de passages avec une explication pour les ignorants qu'ils sont ? 
Et si l'hôpital refuse, plainte au procureur parce qu'ils acceptent aux catholiques, protestants, évangéliques, mormons et pas à l'Islam. 
Tu prépare, tu propose une fois prêt et ils vont eux-même en parler aux journaux et tout et paf! des centaines de personnes touchées d'un coup ! 

Pense à ça.

 

 


Visiteur

#609

2013-10-19 03:35


"Tous ceux qui ne croient pas en Allah doivent être tué... "
La Polynésie est le seul pays à n'avoir pas connu d'horreur depuis 1850 !! un exploit alors qu'il éclatait partout des guerres tous les 30 ans... préservons ce havre de paix qui a déjà bien du mal à se débattre dans ses propres difficultés sociales sans en rajouter !
Les immams sont des Polticiesn qui utilisent L'Islam pour assoir une Dictature.
Les lois Islamiques protègent plus les chiens que les femmes qui sont une sous- espèce pour elles. Enfin, Il semble de toutes façons qu'il n'a bien entendu par respecter les simples loi d'urbanismes qui sont là pour assurer notre sécurité : Largeur des portes, passage handicapés, portes coupe-feu, sortie de secours, place de parkings en rapport à la surface, sanitaire hommes femmes... ça commence déjà !
Vive notre fénua

#610

2013-10-19 03:56

Je vous invite a lire la Déclaration de Charles Fong Loi à propos du centre islamique :

http://www.tahoeraahuiraatira.pf/index.cfm?maeva=MjhbJ1FOTSkuIDlOSl8rRiImRSQvV10vRAoKeQuAl

Comme ce n'est pas certain que la loi française puisse interdire une ouvertre de ce genre de rassemblement malsain, il faut faire en sorte que le barbu indésirable ne puisse louer aucun lieu et acheter aucun logement pour y entraîner une armée de fturs terroristes.
Et que le territoire fasse vite des textes pour éviter cette invasion de popoti

Visiteur

#611 Re:

2013-10-19 05:06

#610: Vive notre fénua -

"Et que le territoire fasse vite des textes pour éviter cette invasion de popoti"... OUI ! je suis tout à fait d'accord ! c'est là que nos gens à l'assemblée devraient se bouger le train et faire passer rapidos une loi de pays pour contrer celles de FRANCE lesquelles ne peuvent interdire les cultes musulmans chez elle ! Voilà pourquoi c'est trop tard pour eux, enfin si ils pourraient encore mais y a tellement de harapia maintenant là bas que s'ils font passer pareils textes ils vont être emmerdés un max avec émeutes et tout cequi s'en suit. Chez nous ils st pas encore nbreux pour foutre la merde; qu'ils votent cette loi pour INTERDIRE les cultes musulmans, et vite avant que la mosquée réouvre ses portes ! Après, qu'est ce qu'il pourront faire les harapia si on leur coupe l'herbe sous leur pied ? Ils ont des portes avions ? Une grande flotte marine de combat ? Ils vont venir d'Arabie saoudite par le pacifique pour nous envahir ? (euh ça va être difficile car le pacifique est tt de même bien surveillé mais il faudra peut être renforcer la surveillance aérienne); je pense il faut alerter aussi les USA et la Chine, les 2 grands pays de chaque côté du pacifique pour qu'ils surveillent encore plus la zone car s'ils débarquent quand même chez nous, ces pays seront eux aussi bien plus emmerdés, enfin, quelques idées qui tendent à être étudiées....


Visiteur

#612

2013-10-19 05:12

bravo soyons prudents une MOSQUEE N A AUCUNE UTILITES EN POLYNESIE MERCI A TOUT CEUX QUI SE LEVE POUR PROTEGER NOTRE FENUA.
Mais posons nous la question
COMMENT CELA A T IL PU ARRIVER ???????????
COMMENT UN VOYOU DES CITES DU 93 A PU ARRIVR CHEZ NOUS AVEC UN SAC A DOS (eins de dollars) pour ouvrir en si peux de tems cette mosquee quand on connais le prix du m2 à PAPEETE
quels SOUTIENS A T IL RECU????????????POURQUOI AUCUNE REACTIONS AVANT ????????????

Visiteur

#613

2013-10-19 05:16

y en a marre de ces intégristes. qu'ils aillent faire leur cinéma chez eux!!! en tous cas pas ici et plus en france.

Visiteur

#614

2013-10-19 05:18

j'invite un maximum de personne à aller dans cette mosquée muni d'une tondeuse.
et redeviendra propre!

#615 tahiti est derrière

2013-10-19 05:36

on va se défendre!
vive notre fenua

#616 Re:

2013-10-19 05:38

#612: -

ben lis la déclararyion que je te mets en lien : http://www.tahoeraahuiraatira.pf/index.cfm?maeva=MjhbJ1FOTSkuIDlOSl8rRiImRSQvV10vRAoKeQuAl

il a dupé tout le monde ! C'est sur qu'aux USA il a du se faire remarquer mais je pense qu'il ne devait pas avoir la tenue vestimentaire qu'il a maintenant, car ils sont sournois et hypocrites afin de passer les barrières. Maintenant il est peut être arrivé par bateau? Peu importe d'ailleurs. La seule chose dommage c'est que s'il était venu à la nage, j'espère qu'il aurait été bouffé par les requins. Enfin, ça peut encore arriver ! .......

vive notre fenua

#617 Re:

2013-10-19 05:39

#614: -

pourquoi une tondeuse? je pense qu'en corse, ils règlent les problèmes autrement !


Visiteur

#618 Re: Re:

2013-10-19 05:53

#616: vive notre fenua - Re:

merci pour le lien...


Visiteur

#619 Déclaration de Charles Fong Loi à propos du centre islamique

2013-10-19 06:51

Merci DE FAIRE PASSER A AUTANT DE MONDE, C'EST SUPER IMPORTANT QUE TT LE MONDE SOIT INFORME DE CE COMMUNIQUE.

http://www.tahoeraahuiraatira.pf/index.cfm?maeva=MjhbJ1FOTSkuIDlOSl8rRiImRSQvV10vRAoKeQuAl:

"Tout d'abord, permettez-moi de remercier les membres de la conférence des présidents et vous tous, d'avoir accepté d'inscrire à l'ordre du jour complémentaire de notre séance d'aujourd'hui cette communication. S'il est un sujet sur lequel nous ne devons pas, mais absolument pas éluder, c'est bien la tentative d'ouverture d'un lieu musulman de prières à Papeete.
Disons-le tout de suite, et je tiens à vous rassurer, je ne souhaite pas en faire un débat, ce n'est pas la question de la religion musulmane qui est largement pratiquée, reconnue et admise par notre République depuis bien longtemps déjà. Sachez que la réglementation des cultes n'incombe pas au Pays mais à l'Etat au titre des libertés publiques. Nous serions donc en tort en voulant entretenir ici un débat sur un thème qui outrepasse nos compétences et qui renvoie chacun à sa propre conscience.

L'émotion forte qu'a suscitée cette situation me pousse à vous apporter des clarifications. Ce qui est en vérité en cause dans cette affaire, c'est le comportement d'un individu venant dont ne sait d'où, qui cherche à s'imposer sans obéir à nos règles de droit et à une exigence minimale de transparence sur son origine, ses moyens et leurs sources, ses méthodes et ses objectifs fondamentaux. Cette attitude que je considère comme provocatrice, confine fort logiquement à l'inquiétude de nos compatriotes, sensibilisés par le spectacle tragique de l'actualité mondiale. Nous ne pouvons pas être sourds à cette inquiétude, tant la clameur est grande – et vous l'avez tous constaté - dans les conversations du public, les réseaux sociaux et les médias.
Aussi, en ma qualité de 4ème adjoint au maire de Papeete, en charge particulièrement des questions liées à l'urbanisme, j'ai du intervenir sur ce dossier concernant l'ouverture au public d'un lieu de prières, plus communément appelé "Centre islamique de Tahiti".
En prenant le temps d'étudier ce dossier dans le détail, il m'est vite apparu qu'il présentait des difficultés, voire des incohérences. Sur ce, je me suis ouvert, d'une part, auprès du bailleur des lieux, d'autre part, auprès du locataire, pour avoir de chacun d'eux des explications.
C'est ainsi que j'ai tout d'abord appris du bailleur qu'il n'avait pas été informé correctement par le locataire de la destination réelle des locaux qu'il prenait. Si le bail souscrit mentionne bien le fait que la destination des locaux, conformément au règlement d'urbanisme en vigueur, était essentiellement à usage de bureaux, il est une vérité que l'intention réelle du locataire, déclarations publiques à l'appui, est celui d'affecter les lieux loués à la constitution d'un lieu de prières. Par définition, un tel espace a vocation à accueillir du public. Au regard de notre règlementation d'urbanisme, il est donc, à mes yeux devenu, un ERP, c'est-à-dire un établissement recevant du public, et donc redevable d'une autorisation d'installation classée ouverte au public.

Bien évidemment, je me suis ouvert de ces informations auprès du locataire et je lui est fait connaître son obligation de se mettre en conformité avec nos lois en faisant les demandes d'autorisations requises et, le cas échéant, en réalisant les prescriptions imposées par la commission de sécurité avant l'ouverture au public.
Sur ce, le locataire m'a simplement fait savoir, qu'ayant rencontré Monsieur le Haut-commissaire, et que celui-ci lui avait répondu que les lieux pouvaient recevoir du public. Comme je le disais plus tôt, en tant que représentant du ministre de l'intérieur, chargé des cultes, il est logique que le représentant de l'Etat l'ait informé des formalités à accomplir pour mener en toute régularité ses activités cultuelles. Cependant, doutant fortement que Monsieur le Haut-commissaire ne l'ait jamais dispensé d'avoir à respecter notre règlementation d'urbanisme, j'ai pris contact – devant le locataire- avec Monsieur le directeur de cabinet du Haut-commissaire pour obtenir confirmation des propos du locataire. Comme je le pressentais, j'ai eu pour réponse du cabinet du Haut-commissaire un démenti total et absolu.
Le locataire n'en démord pas et maintient qu'il a reçu un accord verbal du Haut-commissaire, et va même plus loin en déclarant que le Haut-commissaire le ferait protéger contre des menaces de mort qu'il aurait reçues.
C'est donc fort de ces informations que j'ai signifié au locataire d'adresser à l'autorité compétente, en l'occurrence la commune de Papeete, un dossier complet de sécurité avec l'accord du propriétaire qui l'autorise à changer les locaux à usage de bureaux en lieux de prières. Dans le cas où je devrais constater la effective de prières avec du public, je me verrais dans l'obligation d'user des pouvoirs de police d'adjoint au maire et procéder immédiatement à la fermeture d'autorité des lieux, jusqu'à leur éventuelle autorisation et mise en conformité.
Mes chers collègues, je ne peux que constater comme vous, que cette personne qui se prétend Imam ne présente pas toutes les garanties d'une transparence et d'une honnêteté intellectuelle au vu des propos qu'il a pu tenir en face de moi.
Vous constatez que j'ai veillé, sans considération quelconque du fait religieux, à faire prévaloir le respect du droit polynésien, de nos institutions, et à ne pas nous faire dicter nos décisions. En face de moi, j'ai eu un interlocuteur a priori peu désireux de m'entendre, ni à avoir une attitude parfaitement loyale et respectueuse de nous tous. Mais n'anticipons pas sur la suite des événements…
Telles sont à ce jour les informations et les vérités que je suis en mesure de vous communiquer, et au-delà de vous-mêmes, à l'opinion publique qui, fort légitimement, s'inquiète et s'émeut. Qu'elle sache notre détermination commune à dénoncer et à nous opposer à de tels comportements.
Cette affaire me conduit néanmoins à souhaiter interroger Monsieur le ministre chargé de l'urbanisme du fait de savoir, si au regard de notre droit, le lieu où se déroule ce culte est bien ou non redevable de la procédure des installations classées autorisées à recevoir du public ?
En second lieu, je souhaiterais que vous puissiez nous préciser, au-delà du rappel de la position gouvernementale sur le sujet, si vous-même ou vos services ont été saisis d'une telle demande d'autorisation et, dans la négative, les actions que vous comptez entreprendre en collaboration avec la mairie de Papeete ?
Je vous remercie de votre attention"

Visiteur

#620 "Mourrez dont de votre haîne".... Ah ben elle est belle l'Islam !

2013-10-19 07:20

De Ahmed sur le site http://www.islametinfo.fr/2013/10/17/video-la-premiere-mosquee-a-tahiti-provoque-la-colere-des-extremistes/

"Ahmed3

17/10/2013 at 18 h 40 min

Ce n’est pas la rue qui gouverne !!

Si la loi autorise l’ouverture d’une mosquée, les discussions de comptoirs nous intéressent peu.

Mourrez dont de votre haine"

Hiro

#621 Re:

2013-10-19 10:05

#22: -

c'est Oh combien vrai ! et si tous les musulmans ne sont pas terroristes, TOUS LES TERRORISTES SONT MUSULMANS !

visiteur

#622 Re: "Mourrez dont de votre haîne".... Ah ben elle est belle l'Islam !

2013-10-19 10:11

#620: - "Mourrez dont de votre haîne".... Ah ben elle est belle l'Islam !

Oh oui qu'elle est belle... Y en a qui montrent déjà leur vrai visage


Visiteur

#623 Re: Re: "Mourrez dont de votre haîne".... Ah ben elle est belle l'Islam !

2013-10-19 11:11

#622: visiteur - Re: "Mourrez dont de votre haîne".... Ah ben elle est belle l'Islam !

Oui, ils n'ont pas encore compris qu'à Tahiti, la décision de "la rue" et les "discussions de comptoirs" sont bien au contraire pris en compte, c'est ce quon appelle le "radio cocotier" qui peut faire autant de dégâts que ce qu'ils croient !!! Ces mêmes "discussions de comptoirs" finissent très souvent par se propager au sein même de l'assemblée et peuvent être à l'origine de propositions de lois qui sont ensuite votées. La prochaine pour bientôt sera d'interdire l'entrée dans le Territoire des prochains trous du cul d'Imam qui oseraient encore ramener leur geule chez nous ! Ce sera la meilleure loi qui n'aura jamais été votée unanimement en Polynésie française alors nuna'a maohi ma, mettez vous déjà à l'oeuvre et propagez encore plus fort notre refus catégorique d'accueillir sur notre sol tout prochain barbu prénommé mohamed, muhamed, Hishan et autres afin de préserver notre paradis de ce fléau et gangraine ! Montrons l'exemple au reste du monde !


Visiteur

#624 Re: "Mourrez dont de votre haîne".... Ah ben elle est belle l'Islam !

2013-10-19 12:05

#620: - "Mourrez dont de votre haîne".... Ah ben elle est belle l'Islam !

admed3 tu te trempe ici c'est Tahiti et pas la France, vous sèmez le vent et vous récolterez la Tempête du Fenua....


Visiteur

#625 Re: Re:

2013-10-19 12:06

#621: Hiro - Re:

C'est Exact