Refus de la suppression des CPGE littéraires à Poitiers
Contacter l'auteur de la pétition
excellents souvenirs....maintenant moi-même prof de prépa...
La filière littéraire, avec la nécessaire présence d'une khâgne Ulm et Lyon dans ce lycée où l'on trouve l'essentiel des CPGE de l'Académie, me semble être l'objet d'une mise en cause directe très inquiétante s'inscrivant à n'en pas douter dans le cadre plus général des soupçons multiformes qui pèsent sur les CPGE. Tout porte même à croire, malheureusement, qu’il s’agit d’une mesure à comprendre dans le contexte et sillage du mouvement CPGE de décembre.
Si une telle chose peut arriver dans cet établissement, alors même que je n'ai absolument pas souvenir de classes dégarnies, cela signifie que partout et n'importe où, nous pouvons désormais faire l'objet d'une mise en cause brutale de l'existence même de nos sections.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re:
La publicité qui encadre la pétition n'est pas du fait des auteurs de la pétition, mais du fonctionnement du site Petition24.net
Merci pour votre soutien et votre message
Damien Framery
Solidarité entière des CPGE littéraires de Toulon. Tenez bon ! La haine de l'excellence ne sera pas le dernier mot de la politique éducative !
pourquoi ?
Quel intérêt peut-on trouver à supprimer une hypokhâgne ET une khâgne, de province qui plus est, quand la compétence des professeurs qui y exercent et la qualité des enseignements dispensés n'est plus à prouver !
Sinon à toujours plus niveler par le bas quand le besoin de culture et d'ouverture d'esprit se fait de nos jours, trop cruellement sentir ?
Je dois beaucoup à mes 2 années de prépa à Camille, qui m'ont enseigné l'effort, le doute (fondateur !) et qui m'ont appris à penser par moi-même...
« La culture suppose l'enracinement, la profondeur et la perspective d’un épanouissement sans cesse en progrès. » Jacqueline de ROMILLY
... et pereant barbari !
Les classes préparatoires sont absolument indispensables, en particulier pour les élèves socialement non privilégiés.
Je ne serais pas parvenue là où je suis sans elles.
Ancienne élève de khâgne
Révoltant.
Après les attaques démagogiques contre les statuts des professeurs de classes préparatoires, voici l'attaque encore plus démagogique qui consiste, sous prétexte de faire disparaître une formation supposée élitiste, à priver des élèves méritants d'une vraie perspective d'ascension sociale. Rappelons que le taux de boursiers parmi les étudiants des CPGE du lycée Camille Guérin est très élevé.
This comment has been removed by the person who wrote it.
NON à la suppression des CPGE littéraires à Poitiers. OUI à l'éducation.
| This discussion has been closed. |