A l'école même en fauteuil roulant !
Contacter l'auteur de la pétition
Bon courage
Et puis si besoin, faites appel à une asso (APF, AFM…) et au médias. Ne lâchez rien !!
Lubin doit rester à l'école Jaurès !
J'espère vraiment que ton pétillant petit garçon pourra faire sa rentrée à l'école Jaurès, comme tous les enfants de son secteur.
D'accord ça coûte cher d'adapter l'école, je comprends bien, mais c'est une obligation légale et une nécessité humaine. Il faut savoir dans quelle société on veut vivre ! Au 21ème siècle, dans une société riche, on ne va pas demander à un petit garçon qui aura 6 ans d'assumer des difficultés supplémentaires du fait de son handicap. Et ce qui sera fait à l'occasion de la rentée de Lubin, profitera au mieux-être de tous, à la prochaine fracture ou entorse, au prochain parent aux difficultés de mobilité, à tous les enfants handicapés qui pourront peut-être un voir voir leur droit à la scolarité pleinement reconnue. Florence Lautrec
pétition
valérie
Alertez dès maintenant les médias afin d'avoir un contact (le parisien est plutôt enclin à relayer ce genre d'info. Bon courage... ne lachez rien, ils doivent trouver une solution !
Mes enfants sont scolarisés sur Suisse et depuis leur première année il y a des enfants aux multiples handicaps, là commence l'égalité....
Du courage et des ondes positives :-)
L'école pour tous
Refuser d’accueillir votre enfant est une infraction a cette lois. Il a le droit a l'éducation, comme tout autre enfant.
courage
Ayant eu un enfant avec tibia casse et platre pendant 4 mois de l'annee scolaire, vous avez tout mon soutien et sympathie pour ce que votre enfant et ses proches endurent de facon permenante et quotidienne.
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
Difficile de réaliser qu'aujourd'hui, encore, cela existe.
Un enfant reste un enfant. Qu'il soit sur ses 2 jambes , en fauteuil, avec béquilles,brun, roux, à lunettes, voyant, non-voyant .... il reste un enfant qui a les mêmes droits que tous les enfants sauf, peut-être du point de vue de certains adultes handicapés du coeur....
Honte sur la ville
VALIDE ou HANDICAPE, quelle différence à l'école?
| This discussion has been closed. |
A l'école
Le combat reste le seul moyen pour nous parents d'arriver à intégrer nos enfants. Il est indispensable qu'ils se sentent entendus et écoutés dans leur différence.
Bon courage
Isa COLLIOT