PETITION pour la sauvegarde du don du sang éthique en France
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Merci !! La santé est le cadeau le plus précieux que la vie puisse nous faire et quelques idiots s'activent à l'empoisonner au nom du FRIC, du FRIC et du FRIC c'est inadmissible à notre époque, certains ne comprendront malheureusement jamais rien au vrai sens de la vie...
Re:
La santé n'a pas de prix, ce geste si précieux qui sauve tant de vie il faut le préserver.
Merci à tous nos donneurs, grâce à ce don, aujourd'hui je suis heureuse de vivre.
laissons la gratuité.
Le sang contaminé ne nous aurait il rien appris ?
Une fois de plus on n'hésite pas à sacrifier la vie des gens pour le business.
C'est toujours la même chose que tous les scandales et désastres sanitaires : la vache folle, le sang, le boeuf, le cheval, les médicaments connus comme dangereux et distribués à tout va. Toujours le business, quelle horreur.
J'ai 70 ans et j'ai toujours été donneur.
DON DU SANG
CE MAGNIFIQUE DON UNE FOIS DE PLUS SALI PAR LE BUSINESS.
QUELLE HORREUR !
This comment has been removed by the person who wrote it.
je suis donneur grâce aux nombreuses campagnes de dons que l'on trouve notamment dans les grandes villes. Je veux que ces campagnes de dons puissent se maintenir voir s'intensifier.
HEUREUSEMENT LES MALADES PROFITENT DE LEURS DONS
POURQUOI DÉTRUIRE LES CENTRES DE PRÉLÈVEMENTS OU VEUT ON ALLER ON PLEURE POUR UN MANQUE DE PLAQUETTES EN FRANCE L ASOCIATIOB DE LAURETTE FUGAIN SAIT T ELLE QUE L ON INTERDIT DES PRELEVEMENTS SUR MACHINE DANS PLUSIEURS DEPARTEMENTS ET QUE DIRE DU PLASMA QUE L ON ACHÈTE A L ETRANGER
CHERS DONNEURS ET PERSONNELS ENGAGES QUI CROIENT ENCORE A L ÉTHIQUE BON COURAGE TENEZ BON ON RETROUVERAS UN JOUR LE DON DE PLAQUETTES ET DU PLASMAS ET ON REFERAS DES COLLECTES DE MOINS DE 30 DONNEURS DANS TOUS LES DEPARTEMENTS POUR LES MALADES QUI DEMAIN SERONT NOUS ET CES MESSIEURS ET DAMES LES DECIDEURS QUI C EST VRAI SERONT SE SERVIR LES PREMIERS
La filière éthique
Bon, en France, le don éthique à le monopole, donc on ne peut pas parler de filière.
Par contre, en effet, on peut parler de deux filières dans l'approvisionnement en médicaments dérivés du sang: éthique et rémunérée.
En Europe, la filière rémunérée pour ce qui est don de plasma, représente 80%.
J'apprends donc aujourd'hui que le corps humain et ses composants ne sont que des marchandises, ah bon, en êtes-vous si sûrs?
| This discussion has been closed. |