Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
Contacter l'auteur de la pétition
Je présenterai l'humusation lors de la journée de l'arbre du 26 novembre à Hamoir organisée par le PCDN Hamoir.
SUPER ! Merci de nous envoyer le programme à [email protected]
L'idée est appréciable et j'y adhère MAIS attention aux dérives financiaires ! ! ! Certains ont déjà imaginé d'en faire un "bisness fructueux" .
Attention aux corps malades bbourrés de médocs et de chimiothérapies
La dernière bonne action que nous puissions faire pour notre planète
voila' c est fait,c est un ami qui m as renseigné
Pourquoi seulement en belgique ?
Je pense que cette action devrait être menée pour tous les pays d Europe et pas seulement pour la Belgique ...
Humusation, un défi pour les pouvoirs en place.
Bonjour,
C'est un très beau projet!
Mais il y a beaucoup d'embûches qui seront surtout d'ordre financier et commerciaux mis à part les freins sociaux-culturels.
sans doute faut-il tenir compte de la législation déjà en vigueur sur le territoire des communes concernant les cimetières.
À Court-St-Etienne, il y a une nouvelle réglementation, pour y être inhumer il faut avoir résidé au minimum 20 ans ou bien avoir un parent qui y est enterré. Mais bon on ne compte pas mourir tout de suite.
D'autre part les services de pompes funèbres devront également ne pas y voir un manque à gagner ce qui risque fort d'arriver dans le cas de l'humusation et la manière de faire la cérémonie telle que mise en scène dans la vidéo. (Bravo Guy)
Ceci dit j'approuve totalement, j'ai signé la pétition et j'aimerais que cela se fasse naturellement comme préconisé. J'ai été surpris d'apprendre que cela se pratiquait déjà ainsi en Angleterre.
Quelle merveilleuse façon d'envisager la fin de vie!
merci
je suis très heureuse de votre initiative et vous remercie. depuis longtemps je dis à mes enfants et à mon mari lorsque nous parlions de la mort que je souhaitais etre enterrer simplement sans pierre tombale et me transformer en arbre, en plante...je trouvais cela merveilleux que mes enfants puissent venir enlasser cet arbre, se reposer à l'ombre de ses branches, sentir ses fleurs mais je voyais l'inquietude dans le regard de mes enfants qui se disaient comment lui offrir ce repos et bien grace à vous je vais pouvoir leur présenter votre projet et vous aider à vous battre.
merci à vous et à France inter qui m'a permis de vous connaitre
et surtout peu importe si l'arbre meure car après lui en poussera un autre ;)et je vivrai toujours ;)
| This discussion has been closed. |
Re:
#296: -
votre aide est la bienvenue mais nous n'avons pas vos coordonnées...!
MERCI de nous envoyer un courriel à [email protected]