SAUVER LE TRANSPORT ROUTIER FRANCAIS
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVER LE TRANSPORT ROUTIER FRANCAIS.
|
Visiteur |
#512012-04-23 12:03Pour une expansion du Transport Routier français ! |
|
| |
|
carafon |
#52 Re:2012-04-23 19:39Le routier,Trop tard,pourquoi ? Il n'est jamais trop tard et c'est bien pour celà que l'on a lancé cette pétition.il fallait y penser plus tôt,peut être,mais toi aussi et beaucoup d'autres auraient pûs y penser et engager quelque chose.Merci d'avoir signé |
|
| |
|
Visiteur |
#532012-04-23 22:42qu ils roule pour pour rien chez eux mais pas chez nous on va pas casser le boulot chez eux.faut remetre la tro.qu ils respecte les rendez vous de livraisons.lundi pas jeudi |
|
| |
|
Visiteur |
#542012-04-23 22:58Trop d'étranger sur ces routes |
|
| |
|
Visiteur |
#55 Re:2012-04-24 10:09 |
|
| |
|
Visiteur |
#562012-04-24 10:16Bonjour Jean Michel 100% d'accord avec toi - le comportement de certains chauffeur sur la route - le "gen foutisme " de certains salariés dans les entreprises ou on te ballade de quai en quai et de soit disant responsable en chef d'équipe et ou personne n'est jamais au courant - aux nouveaux affréteurs tri-lingues francais - polonais - bulgare travaillant pour des entreprises implantées en France qui tourne avec des tractionnaires étrangers à 0.62 centimes du Kilomètre pour faire du Valence - Bayonne par l'autoroute - je suis toujours passionné du camion mais là je jette l'éponge - c'est une honte de laisser faire ce mode éconnomique....... Bonne route et courage...."salut les Artistes" |
|
| |
|
Visiteur |
#572012-04-24 15:01il est temps que sa change!! |
|
| |
|
Visiteur |
#582012-04-24 19:33Oui pour le concurrence mais une concurrence juste. Inadmissible aujourd'hui de voir 10 camions étrangers pour 1 français sur l'A1. Inadmissible de voir des chauffeurs étrangers qui vivent comme des chiens sur les parking le WE . Faisons en sorte que vive le transport Français. |
|
| |
|
Visiteur |
#592012-04-24 22:03je suis aussi dans le transports depuis 1996 j'ai roulé pendant 11 ans et maintenant je suis dans une petite boite de transports qui compte 13 véhicules moteur dont je m'occupe tout les jours J'en ai marre des prix locoste dehors les pays de l'Est.Romu |
|
| |
|
Visiteur |
#602012-04-24 22:36Le vrai problème n'est pas la présence de camions PECO mais le fait que la plaque soit de l'est mais la société soit française! Il n'est pas normal qu'une boite qui fait France-Italie ait des tracteurs avec plaque polonaise (c'est le cas d'une boite du 74). Que les gars de l'est roulent en France d'accord, mais pour un société de chez eux! |
|
| |
|
denis le Havre |
#632012-04-25 10:26l"égalité des charges dans leurs totalités,les salaires, le prix du gas oil, et les heures de conduites, les temps de repos doivent être les mèmes pour toute la communauté européenne, là est la seule solution égalitaire pour tous. trop facile de vouloir rentré dans l'europe, pour s'enrichir sur le dos des pauvres chauffeurs de son propre pays et de ruiné nos chauffeurs qui travaillent dans la légalité en respectant la législation et la vie des usagés de la route, il y a tellement à dire sur ces députés européen qui pondent des lois sans réfléchir aux concéquences. |
|
| |
|
Visiteur |
#642012-04-25 13:33non a l ouverture de nos frontiere y en na marre de voir les etranger faire n inporte quoi sur nos routes vive les routier francais |
|
| |
|
Visiteur |
#652012-04-25 14:08il est vrai que quand vous vous arreté sur l'autoroute, la difference est frappante mais qu'est ce que vous voulez !!!! C'est l'ouverture des frontières !!!! Moi ce qui m'alarme le plus c'est le comportement de ces camions sur la route !!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#662012-04-25 21:40Courage aux routiers ! |
|
| |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-04-26 06:03- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-04-26 06:06- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-04-26 06:08- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
|
Visiteur |
#722012-04-27 15:13Avec cette loi, les transporteurs étrangers ont quasi les pleins pouvoirs. Comme quoi, le ministre des transports ne connaît pas la dure réalité du monde des transports, honte à l'état!!! |
|
| |
|
mike62 |
#732012-04-28 07:55A quand une action concrète avec des bons porte parole à la tete plutot que de refaire le monde derrière nos claviers ou dans les restos routiers??????????? Amis routiers mobilisons-nous!!!!! Prouvons que nous avons des coui..... plutot que de la "gueule" |
|
| |
|
Visiteur |
#742012-04-28 10:47le ministre francais des transports est plus preocuper par la sncf ou la ratp que de nous qui participons a la vie economique de nos entreprise |
|
| |
|
Visiteur |
#752012-04-28 13:09Le Transport routier Français, c'est ma passion, et c'est important pour le pays, j'ai 15 ans, et j'ai pas envie que le transport français s'éteint ! Nous sommes des passionnés, nous aimons ce métier, Ce métier c'est ma raison de vivre, sans ça ma vie n'aurai pas de sens, Je ne suis pas le seul. |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 721 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2721 |
| 2026 | 2720 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1609 |
| 2026 | 1609 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1371 |
| 2026 | 1370 |
L’École supérieure de commerce de La Neuveville doit continuer à exister ! / Die Handelsmittelschule La Neuveville muss weiter existieren!
811 signatures
27 Jan 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 811 |
| 2026 | 811 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 716 |
| 2026 | 716 |
Pétition contre la fermeture du CUI et pour une meilleure offre de formations universitaires en informatique et systèmes d’information à l’Université de Genève
678 signatures
13 Jan 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 678 |
| 2026 | 678 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 552 |
| 2026 | 552 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 533 |
| 2026 | 533 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
544 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 544 |
| 2026 | 544 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 388 |
| 2026 | 388 |
Pétition pour la Réouverture et le Remplacement du Parc à Chiens de Geisendorf
303 signatures
7 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 303 |
| 2026 | 299 |
Février 2026 PÉTITION RETOUR A LA CADENCE DE LA DEMI-HEURE SUR LA LIGNE MOB MONTREUX – LES AVANTS
279 signatures
8 Feb 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 279 |
| 2026 | 279 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 267 |
| 2026 | 267 |
Pétition pour le maintien de l’abonnement illimité au Tennis Club Vernier
204 signatures
15 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 204 |
| 2026 | 200 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 112 |
| 2026 | 112 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 121 |
| 2026 | 84 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 81 |
| 2026 | 81 |
Nous demandons l'arrêt des travaux de nuit et de vraies protections contre le bruit et les vibrations pour les habitant·e·s du chantier CFF de Cornavin (voie 5 / quai 1)
81 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 81 |
| 2026 | 81 |
Quartier de la Chapelle - Stop aux vols et intrusions dans notre immeuble et parking – Demandons des mesures de sécurité
72 signatures
23 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 72 |
| 2026 | 72 |
Pour une rénovation mesurée de l’immeuble patrimonial Rue du Lac 2-10, Harpe 47, au cœur d’Ouchy : Non à la dénaturation d’un bâtiment et à une nouvelle perte d’appartements à loyers modérés
63 signatures
14 Apr 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 63 |
| 2026 | 63 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.