Une rue Principale plus SÉCURITAIRE pour tous!
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Il faut y croire. Travailler en communauté pour récolter ce que l'on souhaite!
Re: Je suis heureuse que ton garçon soit mieux! C'est une excellente nouvelle!
Merci
Re: J'ai déjà envoyé la demande au ministère des transports. La bureaucratie nous tient.
Des pétitions version papier ont été déposées dans plusieurs commerces à St-Faustin-Lac-Carré. Les voici:
Bureau de Poste sur la rue de la Pisciculture
Resto EL STAZIONE sur la rue Principale
Fromagerie sur la rue Principale
Quincallerie sur la rue Principale
Resto DE LA PLACE sur la rue Principale
CPE Des Rires sur la rue de la Culture
DÉPANNEUR (bureau de poste) sur la rue Principale
N'hésitez pas a en parler autour de vous, les gens n'ayant pas accès à internet peuvent signer cette pétition à plusieurs endroits dans le village de St-Faustin-Lac-Carré, il faut les y encourager! Merci à tous, et continuez de partager via vos courriels et facebook!
Ministère des Transports du Québec
Il est possible de faire une demande de PLAN D'INTERVENTION sur le site internet du MTQ. En allant cliquer sur l'onglet "NOUS JOINDRE" de la page d'accueil, vous arriverez sur la page pour demander un "plan d'intervention".
Il faut absolument que le plus de gens possible fassent cette demande pour le territoire Principale/de la Culture jusqu'à Principale/de la Gare. Ceci vous prendra 15 minutes maximum, mais ça aidera à l'accélération du processus. Je vous fais un copier-coller du courriel que j'ai reçu après ma demande. J'ai bien peur que le dossier ne passe entre les mains d'une trentaine de fonctionnaires avant qu'il y ait un inspecteur qui vienne évaluer notre demande. Faisons pression en les submergeant de demande!!!
Ci-après, la réponse du MTQ
Nous désirons donner suite à votre plainte du 30 août 2012 relatif à votre insatisfaction au regard de la sécurité routière dans la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.
Le ministère des Transports est au fait des problématiques dans le secteur de la rue de l'Église, de la piste cyclable et de la rue de la Culture et travaille actuellement sur un projet pour améliorer la sécurité de ce secteur sur la rue Principale.
Nous vous remercions de l'intérêt manifesté envers la sécurité routière qui demeure une préoccupation constante pour le ministère des Transports.
Transports Québec
Ministère des Transports
www.mtq.gouv.qc.ca
511 (au Québec)
1 888 355-0511 (ailleurs en Amérique du Nord)
Merci!
Partagez cette pétition
S.V.P. Continuez de partagez cette pétition. Elle est importante pour faire valoir notre point de vue! C'est la voix de tout le monde réunis qui aura du poids. On a besoin du plus de signature possible. N'oubliez pas que des pétitions en papiers circulent aussi dans le village de St-Faustin-Lac-Carré: EL STAZIONE, QUINCALLERIE, DÉPANNEUR (bureau de poste), RESTO DE LA PLACE, BUREAU DE POSTE SUR LA PISCICULTURE... À LA GARDERIE CPE DES RIRES et bientôt au CURVES MONT-TREMBLANT...On lâche pas! Aujourd'hui on est a près de 250 signatures en tout et partout! On en veut 1000!
Signez et partagez!
SVP priorité aux enfants!!!
J'ai vécue toute mon enfance à St-faustin (n'étais fusionnées) Et Dieu sais les milliers de KM que j'ai fais à vélo pour aller voir mes amis!!! Je crois que les gens roule beaucouptrop vite et ne sont pas attentif à ce que les entour!!!! C'est un village familliale alors priorité aux enfants SVP !!!!
Le 2 octobre
Il serait temps qu'ils agissent avant que d'autre drame arrive.Moi-même j'ai un enfant,et la sécurité de mon enfant passe avant tout.
Alors agissez,signer cette pétition !!!!!!
On continue!
Tout a fait daccord !!!!
De toute façon, les gens en général vont beaucoup trop vite ici ou ailleurs. J'ai parcouru le Québec et le problème existe dans presque tous les villages. Je suis d'accord avec ces ''STOP'' mais une vigilence policière devra est jumelée !
| This discussion has been closed. |