Pour un Lycée-Collège des creusets moins orienté religieusement

J'aurais dû aller à la Planta

/ #21

2014-11-15 09:18

Je signe cette pétition anonymement car je suis élève aux LCC et j'aimerai réussir mon année scolaire sans trop de soucis !

Depuis la première année je trouve l'orientation des Creusets évidente. Bien sur que le collège est fait pour avoir une culture générale et que cela passe par les textes bibliques mais il ne faut pas exargé. Les élèves sont très influançables et Roduit l'a compris. De plus, si une conférence orientée vers la gauche nous auvait été proposée, cela aurait été perçu comme un scandal. J'ajouterai les belles paroles publiées dans le Nouvelliste (journal PDC depuis des années, même parti que celui de Monsieur Roduit) sont ridicules. "Nous avons parlé aux élèves qui se sentent concernés" Ah oui, quand? "Nous avons questionnés 200 élèves qui ne sont pas d'accord avec l'article du Courrier." C'est 200 élèves ont probablement été triés..

Enfin bref, je ne crois pas que les choses vont changer car les gens qui ne pensent pas comme Roduit n'osent pas s'exprimer. Et avec les articles du Nouvelliste, les personnes qui ne savent pas réfléchir par elles-mêmes pensent que tout va bien et qu'une partie minoritaire des élèves voient des probèmes où il n'y en a pas.