Appliquer l'autorité parentale conjointe dès maintenant en SUISSE

Quoted post

Antonietta Fiorillo
Visiteur

#12 Parent non gardien !

2011-03-01 22:30

Pour les parents non gardien !
papa ou maman qui subissent...  privé de leurs enfants !


Il me semble que c'est tout a fait normal que les enfants puissent avoir les deux parents avec l'autorité parental partagée et avec une médiation parental  obligatoire tant qu'il y a des enfants mineurs ! car chaque famille est différente !!!


Quand au parent qui refuse la médiation, refuse aussi le bien-être de ses enfants et je pense qu'il faut suprimer le  droit de visite  aussi, jusqu'à que le parent prouve sa bonne fois de vouloir revoir les enfants  en faisant une médiation résponsable pour le bien de tout le monde... !


Quand les enfants sont trompés dans une procèdure conflictuel, c'est maltraiter ses enfants et les enfants des autres aussi, ainsi que les relations humaine en général la société !

 

Réponses

Visiteur
Visiteur

#13 équité

2011-03-02 00:58:36

#12: Antonietta Fiorillo - Parent non gardien !

je suis féministe, je déplore cette mode qui veut faire passer les mères pour des profiteuses, manipulatrices, et j'en passe.

Mais : Il n'y a aucune raison de refuser l'autorité parentale conjointe si de bonnes raisons ne s'y opposent.

 

Alors que dans la plupart des autres pays européens, c'est le contraire qui se passe.

On la donne automatiquement, même aux parents dangereux, drogués, violents, qui délaissent leurs enfants.

D'une extrême à l'autre....

Eleonore Gradin

#42 Re: Parent non gardien !

2012-08-06 19:53:48

#12: Antonietta Fiorillo - Parent non gardien ! 

 Sincèrement, je crois qu'on ne peut pas imposer des médiations sous l'ordre d'un homme ou d'une femme et l'imposer. l'enfant, déjà très jeune, n'aime pas les conflits, il préfère vivre avec les deux parents, mais quand ce n'est pas possible il choisira toujours (à l'âge autorisé) le parents qui lui mène le moins de stress et qu'il le respcecte en tant qu'être et non comme un objet. Je vois souvent des parents qui se plaignent de ne pas avoir leur enfant sous leur toit, je vois rarement des parents avouer leur emprise, et la critique à l'autre, là où tout le problème, c'est la raison pour laquelle dès un certain âge nous demandons l'avis de l'enfant sans la présence d'aucun des parents.