Modification de la circulation à Anzère

Quoted post

Vivian Mottet
Visiteur

#31 Désinformation

2010-11-19 14:49

bonjour,

Je vais juste intevenir pour relever quelques informations qui me semblent importantes.

Les autorités ne font pas cette nouvelle politique de circulation dans le but de gener les autochtones, mais dans le but de relancer le dynamisme économique de notre station. tout le monde se plaint que rien ne se fait et que c'est mort, que la place du village ne vit plus et que bientôt Anzère n'existera plus.

Décision politique, on fait le wellness, levée d'opposition, le projet n'est pas bien, pas cohérent,pas asssez de places de parc, etc...
Décision politique 2 on revoit la signalisation, la circulation,on augmente le nombrfe de palce de parc, on rend les rues au piétons, on essaie d'obliger les tousitques excursionnistes à venir dans la station pour voir les commerces qui y sont, et OHHHHH surprises les commerçants s'opposent.

C'est compliqué à trouver ce qu'il faudra faire.....

Cette décision ne doit pas être vue égoîstement en se demandant comment moi je vais pouvoir m'adapter, mais dans le sens du touriste qui va voir des places de parc supplémentaires, une plus grande attractivité de notre centre, des commerces avec probablement plus de clients, et si cela passe par des adaptations, à mon avis, il faudra les faire.

On ne peut que juger sans connaitre les sujet. Laissons la phase d'essai se terminer, prenons des décisions sur des choses connues, des faits et laissons les sentiments de côtés. Nous sommes en train de parler de l'avenir d'Anzère.... C'est cela l'important.

Ne créeons pas de faux débats sur ce que les hôtes penserons, écoutons-les et faisons notre avis dès ce moment.

Je suis persuadé qu'il faudra s'adapter, mais que notre station en sortira gagnante. Soyons positif sur cette année de test, et nous discuterons dans un an.....

pour info, le Conseil communal prend plus de 20 décisions par mois..... sont-elles toutes selon vous anti-démocratiques.... la piscine est l'une d'elle..... A bon entendeur, excellente saison

Réponses

Marylise Bentho
Visiteur

#32 Re: Désinformation

2010-11-19 16:27:30

Merci, c'est intéressant mais pas très convaincant :

On avait bien compris que le but n'était pas de gêner les autochtones, ce n'est en effet pas le rôle du conseil Communal (selon l'article paru dans le Nouvelliste, le projet a été voté à 4 contre 3).

Je ne vois toutefois pas comment ce projet pourrait relancer le dynamisme de la station et encore moins peupler la place du village. Je m'explique : actuellement l0 mois par année, les places de parc sont suffisantes et la place du village accessible très facilement même pour ceux qui n'aiment pas marcher, pourtant la celle-ci n'est pas très peuplée excepté lors de manifestations spéciales. Si j'ai bien compris, ce sens unique va obliger les gens à se parquer encore plus loin du centre et n'amènera en tous cas pas plus de personnes mais peut-être moins.
D'où des commerces pareillement ou moins bien fréquentés.

De plus je ne pense pas que les gens d'Anzère contre ce projet soient des égoïstes (ils d'adapteront s'il le faudra) ni des sentimentaux. Par contre je sais que beaucoup d'entre eux sont en contact permanent avec les touristes, j'imagine donc qu'ils ont tout de même une "petite" idée de leur besoin et de leurs attentes.

Un exemple concret parmi tant d'autres, je répète encore PARMI TANT D'AUTRES :
Un client arrive se parque devant la Coop.
Auprès de son agence il retire la clef de son logement et le no de son parking.
Super, il sera logé au Grand-Roc (immeuble PTT) et le parking est en dessous.
Oh !! surprise, pour accéder à son son logement et à son parking, (à 20m de la Coop), il devra redescendre à travers le village, remonter par Bonne Fille, puis Route d'Arbaz, puis re-descente vers l'ancienne piscine couverte pour enfin arriver au Parking du Grand-Roc. Si ça c'est penser aux touristes....

Attendre pour juger oui, on attendra mais je crois tout de même que c'est rêver un peu que de croire qu'un sens unique relancera le dynamisme de notre station.