Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post

Lee J.

#730 Re:

2012-07-21 22:42

#729: -

Les "ricains" ne vous voient pas comme un "pays vieillissant". Les "ricains" adorent votre pays et son patrimoine si bien préservé malgré les avancées du temps. Les français ont su harmoniser les magnifiques édifices des siècles passés avec ceux plus modernes et "pragmatiques" de maintenant.

Malgré les embûches, la France a aussi réussi à garder son identité, ce qui fait d'elle l'un des pays les plus visité au monde. Elle doit maintenant garder son âme en se préservant d'un urbanisme prétexte au bétonnage. Elle ne doit pas céder à la tentation... La France, Paris et autres villes d'Ile-de-France et de province, n'attireraient plus si des tas de tours surgissaient du sol. C'en serait terminé d'elle.

Je ne suis pas français, mais je suis un linguiste féru d'architecture.

Je profite donc de cet espace pour souligner à tous les adorateurs de tours participant à ce qui est ici appelé une "pétition", qu'avant de se permettre de juger, voire même de se moquer et d'insulter leurs compatriotes "qui pensent autrement", ils feraient bien de faire un peu attention à leur orthographe et d'apprendre à parler correctement le Français. Massacrer une langue n'est pas signe d'évolution mais signe d'"involution".

Réponses

Pravda

#732 Re: Re:

2012-07-27 00:24:08

#730: Lee J. - Re:

Sauf que les tours Hermitage plaza seront construite à la defense et non pas Paris intra muros. C'est bien gentil de garder l'ame de la france, de Paris et j'en passe... Mais nous, français, nous n'allons pas éternellement laisser nos villes vieillir sous pretexte que ca ne va plus atirrer les touristes de construire quelques gratte ciel de plus dans notre quartier d'affaire.

Un touriste ca vie quelques semaines par an en France. Nous, nous sommes la toute l'année ! J'ai envie de dire on s'en tamponne si ca vous plait pas, du moment que ca nous ramène de l'emploie, que ca redynamise le coin...

Et puis la il n'est meme pas question de détruire des immeubles haussmanien. Les tours Hermitage vont remplacer des HLM immonde qui, je le rappel, sont aux porte du plus grand quartier d'affaire d'europe ! Ca fait tache.


Visiteur

#735 Re: Re:

2012-09-07 07:04:46

#730: Lee J. - Re:

bwahahahaha "lee j le linguiste pas français féru d'architecture" qu'y nous dit! hè, je te dis ce que je crois que tu es: un franchouillard arriéré et paumé qui mythone sur son clavier