Pour laeticia Perrais et tous les autres qu'on oubliera pas

Quoted post

Sylvain de Montauban
Visiteur

#4 Il faut donner plus de moyen à la Justice.

2011-01-26 02:02

Il faut plus de moyen pour appliquer correctement les peines et améliorer le suivie de ceux qui sortent de prison. Il faut une vrai perpétuité pour les crimes grave, c'est à dire des peines de prison plus longue que les symboliques 20 ans / 25 ans. Et par conséquent, il faudra plus de moyen pour bâtir plus de prisons (car moins de prisonnier sortant).
Par contre, je m'oppose fermement à la peine de mort. Ne pas oublier que ceux sont des hommes et des femmes qui sont derrière la Justice, et que comme tout le monde, personne n’est parfait et peut faire des erreurs de jugement. Après un re-jugement, un condamné à perpétuité réellement innocent, pourra un jour ressortir avec une belle indemnité (pour le dédommager de l'avoir mis en prison à tord). Mais un condamné à mort réellement innocent ne pourra pas être ressuscité. Et ça aussi, cela pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous (d'être condamné à tord). La condamnation à mort est un meurtre, et il ne faudrait pas que la société devienne ce qu’elle condamne.

Réponses

Léopard97.2
Visiteur

#242 Re: Il faut donner plus de moyen à la Justice.

2011-02-03 00:26:57

#4: Sylvain de Montauban - Il faut donner plus de moyen à la Justice. 

Pour moi nos gouvernants ont une grande part de responsabilité dans cette décadence de la société. A force de créer, d'entretenir des divisions entre policiers, gendarmes et d'autres corps de sûretés nous finissons par subir la sauvagerie maladives de celles et de ceux qui sont laissés en liberté sans aucun suivi cohérent.

La seule chose que les politiques savent faire c'est tenir des grands discours sans jamais décider courageusement de donner des vrais moyens aux différents corps de sûreté et surtout les obliger à travailler ensemble.

On invente une loi à chaque évènement pour régler le pseudo problème et surtout nous impressionner. Hors il existe des moyens plus simples à faire pour protéger les habitants. 

Il doit y avoir une traçabilité des hommes et des femmes dangereux de la société. La première mission d' un politicien c'est d'assurer la sécurité des habitants. Nos dirigeants ont perdu le sens élevé de cette première mission.

Parmi eux certains ont voulu être plus pacifique que la nature en oubliant instamment qu'il ne sont qu'un élément de cette nature sauvage, brutale, violente...

Notre intelligence doit nous ramener à des prises de décisions plus courageuse et ce par rapport à la réalité du terrain.