GLAND: POUR UNE ALTERNATIVE A McDONALD'S

A la demande de la Municipalité de Gland, l'implantation d'un restaurant McDonald's de 280 places ( ! ), ainsi qu'un drive-In est prévue à l'Avenue du Mt-Blanc.

 

Interpellés par le côté anachronique d'un tel projet, les soussignés-e-s demandent à la Municipalité, en partenariat avec les milieux concernés, de créer un établissement public répondant aux aspirations de sa population :

 

- Au lieu d'un endroit sans âme et d'une grande chaîne, via un projet qui favorise les rencontres, la convivialité et la vie culturelle.

 

- Au lieu d'un établissement et d'un drive-in qui généreront une augmentation importante du trafic et des nuisances sonores, via un projet qui mette en avant les mobilités douces.

 

- Au lieu d'une terrasse et d'une place de jeux pour enfants le long d'une avenue très fréquentée, via un projet où les espaces verts seront privilégiés.

 

- Au lieu d'une restauration rapide qui nécessite emballages et plastiques à usage unique, via un projet qui génère peu de déchets et protège l'environnement.

 

- Au lieu d'une alimentation aux bienfaits diététiques discutables, via un projet à la hauteur du label « Commune en Santé » que la Ville de Gland vient de se voir décerner.

 

IMPORTANT:

Toutes les personnes domiciliées à Gland peuvent signer cette pétition, y compris les mineurs et les étrangers.

Date de remise au plus tard le 30.09.2020.     Merci à vous!


André Würgler, Mouvement des Citoyens en Transition    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que André Würgler, Mouvement des Citoyens en Transition puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...