Groupe E : Prix de rachat du courant photovoltaïque

Dans l'optique de soutenir la transition énergétique en favorisant notamment l'installation des panneaux photovoltaïques dans le canton de Neuchâtel, Viteos a décidé d'augmenter les tarifs de rachat de l'énergie solaire. Le prix de reprise passera de 12.99 ct/kWh à 24.50 ct/kWh dès 2024.

Si Viteos principal distributeur d'électricité à Neuchâtel et à la Chaux-de-Fonds peut soutenir la transition énergétique, difficile de comprendre pourquoi son grand frère le Groupe E qui distribue aussi son électricité dans le canton de Neuchâtel ne pourrait pas faire de même partout il a pied, soit dans les cantons de Fribourg, de Neuchâtel et en partie de Vaud. 

Et donc nous demandons que le Groupe E passe le montant de la reprise de 14.45 ct/kWh également à 24.50 ct/kWh étant donné que nous avons dû consentir à un investissement important pour l'installation de panneaux solaires et ne comprenons pas que le Groupe E fasse des bénéfices sur notre dos en vendant notre électricité au prix de 32.4 centimes en moyenne. 

Tous les tarifs 2023 et 2024 ici : https://www.groupe-e.ch/fr/energie/electricite/clients-prives/plus

Quel impact pour votre facture ? : https://www.groupe-e.ch/fr/energie/electricite/faq-tarifs-electricite

 

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise André Cotting à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...