Haut débit pour tous les habitants de l'agglomération de Nevers

Soyons très nombreux à signer cette pétition pour obliger Orange à respecter son contrat de déploiement de la fibre dans tous les foyers de l'agglomération de Nevers !

L'accès à un service internet haut débit est devenu un droit par transposition d'une directive Européenne.

L'opérateur Orange a signé un contrat en 2015 par lequel il s'est engagé à desservir tous les foyers de l'agglomération de Nevers avant la fin de l'année 2020.

Or cet objectif est très loin d'être rempli et Orange abuse de sa position dominante pour freiner le déploiement de la fibre.

¨ Au moment où il devient impossible de communiquer ou faire valoir ses droits auprès de services publics sans internet, où prendre un rendez-vous est difficile en raison de la crise sanitaire, où l’accès à la culture et au savoir devrait être favorisé, notamment pour les élèves des collèges, lycées et cycles universitaires, où le manque de médecins devrait trouver une réponse immédiate par des téléconsultations, où les entreprises, les commerçants, les artisans ont besoin du haut débit, où le télétravail devient souvent nécessaire;

Dans ces conditions, oui nous exigeons :

• Nous exigeons que la communauté d’agglomération intervienne enfin       fermement auprès d’Orange et organise un débat public;

• Nous exigeons  que l’opérateur Orange respecte le contrat qu’il a signé afin de desservir tous les foyers de l’agglomération de Nevers avec la fibre optique d’ici la fin de l’année 2022;

dessin_pétition_haut_débit_2.jpg

Ensemble Varennes-Vauzelles    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Ensemble Varennes-Vauzelles à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.