JOSE MONTEIRO, ARTISTE GRENOBLOIS MENACE D'EXPULSION !

Monsieur MONTEIRO José, aujourd'hui sans-papiers et en situation d'expulsion.

Arrêté lundi 9 avril à Grenoble, ce ressortissant du Cap Vert est aujourd'hui menacé d'expulsion vers le Cap Vert et passe en audience au Tribunal Administratif de Lyon vendredi 13 avril. Sa demande est rejetée par le juge.

Pourtant, Monsieur MONTEIRO José est un membre très intégré dans les communautés culturelles et artistiques grenobloises. En effet, ce musicien de 46 ans est un membre actif de nombreuses associations.

Il est actuellement engagé dans de nombreux projets artistiques, dont le bon déroulement serait compromis en cas d'expulsion, comme en témoignent les nombreux soutiens exprimés par ses collègues musiciens.

Par ailleurs, Monsieur MONTEIRO José n'a plus que son père comme attache familiale au Cap Vert. Grace à son travail en France, il envoie régulièrement de l'argent afin de subvenir aux besoins médicaux de son père malade. En cas d'expulsion Monsieur Monteiro José ne pourra plus subvenir aux besoins de son père.

Il est urgent d’interrompre la procédure d'expulsion et d'assurer la protection et la défense de ce  ressortissant Capverdien.

MERCI DE LE SOUTENIR EN SIGNANT CETTE PETITION POUR LE SORTIR DE CETTE SITUATION  !

Collectif 'Soutenir José Monteiro, artiste grenoblois'    Contacter l'auteur de la pétition