Les magasins normalement ouverts le dimanche rouvrent immédiatement

Sonntagsverbot1.jpg

La mesure corona du Conseil fédéral relative à l'interdiction des ventes du dimanche doit être immédiatement adaptée par le Conseil fédéral afin que les magasins qui vendent des produits d'épicerie et des produits à usage quotidien et qui sont normalement ouverts le dimanche (par exemple, les stations-service, les stations-service d'autoroute, les boulangeries, les kiosques) puissent continuer à être ouverts normalement le dimanche.

Il est impossible que le dimanche, pendant au moins six semaines au moins, il soit impossible d’acheter des produits d’épicerie et des produits de tous les jours.

Il est impossible qu'un voyageur (d'affaires) entre Genève et Saint-Gall ou entre Lugano et Bâle ne puisse même pas acheter de l'eau minérale dans une station-service d'autoroute le dimanche.

Il est impossible qu'une personne âgée qui évite au maximum les contacts et achète un croissant frais dans une boulangerie le dimanche ne soit plus autorisée à le faire, mais doive s'asseoir avec pleins d'autres personnes dans un salon de thé pour manger le croissant.

Une telle disposition est absurde et n'aide pas du tout à contenir le virus COVID-19. Si l'intention était que les magasins normalement fermés le dimanche ne fassent pas de soldes les dimanches de Noël afin de prévenir les infections COVID19, cela devrait également être défini dans une mesure.
Mais les magasins qui vendent des produits d'épicerie et des produits pour un usage quotidien et qui sont normalement ouverts le dimanche ne ferment pas complètement!

La pétition peut être signée par toute personne résidant en Suisse.

Die Petition wurde am 17 Dezember 2020 das erste Mal dem Bundesamt für Gesundheit (BAG) sowie der schweizerischen Bundeskanzlei, zu Handen des Bundesrates, zugestellt.
Die Petition sammelt weiter unterschriften und wird diese in regelmässigen Abständen dem BAG sowie der Bundeskanzlei als Update zukommen lassen.

Le changement se produit lorsque des gens normaux comme vous et moi défendons ensemble le changement. Ensemble, nous pouvons atteindre et mobiliser un grand nombre de personnes et ainsi réaliser des changements sur ce sujet.

Lorsque vous aurez signé cette pétition, veuillez prendre un moment et la transmettre à vos amis et connaissances.