POUR LA REOUVERTURE DES CENTRES DE LOISIRS EN SUISSE ROMANDE !

Petition_en_ligne_-_Image.pngDepuis le début de la 2ème vague, toutes les activités qui nous apportent du divertissement, de l’énergie vitale, de la convivialité, de la décharge du stress sont bannis par les ordres étatiques de fermeture.

Les restaurants peuvent enfin ouvrir le 10 décembre, mais pas les centres d’activités de loisirs intérieurs (bowling, jeux électroniques, billards, laser game, et autres). Pourtant aucune infection n’a été détectée dans nos centres depuis le début de la pandémie, toutes les mesures d’hygiène et de distanciation ont été respectées, les contrôles strictement suivis.

Notre secteur est en danger ! Nos charges fixes sont lourdes et, vu qu’aucune aide ne se pointe à l’horizon, nous risquons fort de disparaître et avec nous, toutes les personnes employées dans ce secteur, jeunes et moins jeunes.

Il est impératif que nous puissions réouvrir et exercer notre activité pour offrir à la population la possibilité de se divertir, décharger son stress et sa peur, maintenir des liens, et récupérer des efforts du travail … en toute sécurité !

Signez cette pétition si vous considérez que les loisirs sont aussi essentiels que de se nourrir, qu’ils font partie de notre qualité de vie, que leurs bénéfices favorisent une santé physique et mentale, qu’ils maintiennent notre équilibre de vie entre loisir et travail, sans lequel on est susceptible de se rendre malades voir de mourir.

Les études démontrent que les valeurs bénéfiques qui sont associées à la pratique d’activités de loisir sont souvent égales, ou supérieures, à d’autres services publics tels que la police, les pompiers, les transports, la santé, l’éducation.

Soutenons ENSEMBLE une ouverture des centres de loisirs en même temps que les restaurants !

Et faites vivre notre économie locale !

Bénéfices tangibles = Soutien du secteur économique et des emplois des loisirs LOCAL !

Bénéfices intangibles = Santé physique et mentale de notre société LOCALE !

Merci pour votre soutien ! Nous sommes impatients de vous retrouver et vous accueillir pour les fêtes de fin d’année !

Giuseppe AVOLIO - Groupe BOWLING SWITZERLAND    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Giuseppe AVOLIO - Groupe BOWLING SWITZERLAND à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.