non à la fermeture du bureau de Poste de la commune de Vaulruz

Le 27 décembre prochain le bureau de poste de la commune de vaulruz (FR) Suisse se verra remplacé par une ''agence postale '' en d'autres termes le bureau convivial offrant de nombreux services sera remplacé par un distributeur d'argent et d'autres Machines.

la poste de Vaulruz est la seule poste pour tous les villages environnants ( Vaulruz, Sâles, Maules, Romanens, Treyfayes et Rueyeres-Treyfayes) la disparition de ce bureau de poste va être un véritable manque pour cette région qui se voit petit à petit se transformer en cité dortoir et plus un lieu de vie!

la région comporte beaucoup de commerces et entreprises qui on un immense besoin de ce bureau de Poste.

mais aussi des familles, personnes âgées ou a mobilité réduite, ... qui devront faire des Km pour pouvoir jouir des prestations de la Poste!! alors que les transports en communs disparaissent aussi petit à petit !!

c'est pourquoi par cette pétition nous nous opposons au remplacement de ce bureau de poste par une agence postale, afin de maintenir le bureau actuel et les emplois qui vont avec.