NON à l’interdiction des camps et activités avec nuitées à l’école !

Capture_d’écran_2021-02-19_à_23.26_.19_1.png

En date du 8 février 2021, le Conseil d’État du canton de Fribourg a décidé d’interdire les camps scolaires et voyages d’étude, ainsi que toute activité avec nuitées jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cette décision a engendré une grande déception, tristesse et incompréhension auprès des élèves, de leurs enseignants et parents. Ces derniers ont déjà été privés de leurs camps et/ou courses d’école sur plusieurs jours l’année dernière à cause de la pandémie.
Actuellement, les élèves se rendent à l’école chaque jour et côtoient leurs camarades en classe, dans la cour d’école, dans les transports et pour certains durant leurs loisirs qu’ils ont à nouveau la chance de pratiquer en groupe.
Pourquoi décider de cette interdiction aussi hâtivement, sans connaître l’évolution de la situation, et ne pas permettre ces activités avec nuitées moyennant l’application d’un plan de protection ?

Il faut que nos autorités reviennent sur leur décision !

MERCI pour votre soutien afin de permettre de reconsidérer cette décision hâtive et de pouvoir faire vivre à nos enfants et élèves ces moments si précieux et si riches en exprérience de vie qui créent des souvenirs inoubliables..


Bibiane Deillon, enseignante et maman de 2 enfants    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Bibiane Deillon, enseignante et maman de 2 enfants à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...