Non à l'isolement sanitaire au Maroc pour les MRE durant les vacances d'été 2021

 Les frontières marocaines sont fermées aux marocains résidents en Suisse et les marocains de l’Europe depuis plusieurs mois. Les vacances d'été s'approchent et nous ne serons toujours pas si nous serons les bienvenues dans notre pays ou pas. Les informations sur les conditions d'accès ne sont toujours pas communiquer.
Nous demandons une réouverture des frontières dans les brefs délais, l'exigence d'un isolement dans des hôtels pré listés est exclu vu l'ampleur économique du Covid sur les revenues de l'ensemble des MRE, et le test PCR, coutera énormément pour des familles de 4 ou 5 personnes, alors nous refusons catégoriquement cette conditions.
Une fermeture soudaine pendant les vacances d’été est inadmissible, nous demandons un préavis d’au moins une semaine avant l’arrêt des vols et la fermeture des frontières, notre pays doit nous laisser le temps de partir avec nos enfants qui auront une scolarité obligatoire à rejoindre en Suisse ou en Europe.
Les mesures drastiques et répétitives qui interdisent aux MRE de venir en visite à leurs pays d’origine commencent à peser lourdement sur notre conscience. Nous ne sommes pas une source de contaminations et nous revendiquons le droit de visiter librement notre territoire sans restrictions.
Finalement cette pétitions a pour but de faire entendre notre voix aux autorités marocaines qui, prétendent protéger ses citoyens en oubliant que nous faisons partie de cette population, et que depuis le début de la pandémie nous avons du mal à revoir nos parents, et nos familles.
Nous sommes des marocains, redonnez nous le plein droit d’accéder à notre cher pays, notre Maroc.


A. ASFOR et A. Hai    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise A. ASFOR et A. Hai à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...