COVID-19 : Laissons le choix aux parents de scolariser à nouveau leurs enfants au 11 mai 2020!

Madame la Présidente, chers membres du Conseil Fédéral,

Selon la conférence du 16 avril, le Conseil Fédéral veut rouvrir les écoles à partir du 11 mai 2020. Si tout se passe bien d'ici là.

Hors, un argument nous dérange profondément et prouve que c'est une mesure économique et non de sécurité sanitaire. 

Si les enfants ne tombent pas malades et ne sont pas vecteurs de la maladie (selon la conférence et les dires de Monsieur Daniel Koch), pourquoi alors ne peuvent-ils pas être gardés par leurs grand-parents?  C’est extrêment contradictoire comme discours! Ce d'autant plus qu'à la base, c'était justement l'argument pour fermer les écoles... 

Nous ne sommes pas tous d'accord avec cette décision et c'est notre bon droit. 

Laissons le choix aux parents de faire de l'IEF (Instruction en famille) ou de remettre leurs enfants à l'école du 11 mai jusqu'à la fin de l'année scolaire!

C'était déjà compliqué pour nos enfants de comprendre la raison de la fermeture des écoles, la distance des 2 mètres, l'interdiction de voir la famille mais surtout, il est absolument inimaginable de faire respecter les règles sanitaires à nos tout petits. 

Il est important d'offrir ce choix aux parents car même si la scolarité est obligatoire, elle ne doit pas être un sujet anxiogène ni pour les enfants, ni pour les parents. Sachant aussi qu'il y a des parents et des enfants à risque, des nouveaux-nés, etc.

Pensons à tout le monde! 

Après tout, ce sont NOS enfants et c'est à NOUS, parents, de décider ce que nous voulons faire pour leur sécurité! 

 

Merci 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Audrey Razama à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...