Pétition contre l'exploitation des poneys sur les fêtes forraines

Bonjour à toutes et tous. Pourquoi cette pétition en quelques mots ?

Simplement chers amis, et fidèles amis des animaux, et du bien-être animal car aujourd'hui encore, beaucoup trop d'animaux sont exploités, et nous visons particulièrement les poneys, sur les fêtes forraines pour que les forrains fassent leur beurre. Pensez-vous à ces poneys qui tournent pendant des jours, des mois, des années et des heures jusqu'à leur on peut le dire, leur mort ? Vous y pensez à ces poneys qui pendant tant de temps sont condamnés à vivre un enfer, à tourner en rond, sans même quelques secondes de répis sur la journée ? Et ce, juste pour le pognon, juste pour ce putain de fric ? L'argent ne fait pas le bonheur, en voici une preuve concrète.

C'est pourquoi, ma cousine Johanna Del Cotto ( Chichi Mia sur Facebbook ) et moi-même Logan Putzeyse, voulons arrêter cette maltraitance, car oui, la maltraitance animale, ce n'est pas juste des coups et des blessures, c'est aussi ceci.

Hier, nous nous sommes rendus sur la foire de Liège et avons regardé ces pauvres bêtes épuisées, qui n'ont même pas le temps de boire une goutte d'eau et de se reposer. Et ce du début d'après-midi jusqu'à fermeture de la foire. Pendant des heures. Et cela, ce drame, ce cauchemard pendant toute leur vie. Leur vie est un véritable enfer.

Des poneys tous sales, certains, les yeux gonflés, d'autres se font martyrisés par des enfants sauvages, d'autres sont en carrences alimentaires, ne sont pas ferrés, et doivent tourneer pendant des heures dans une litière dégueulasse et répugnante. Où allons-nous ? Vers quel avenir vont nos amis les animaux, ceux que nous aimons tant ? C'est aujourd'hui qu'il faut agir face à cette barbarie.

Après leurs dures journées, ils sont refoulés dans des camions sans même avoir une petite sortie dans un pré. Apres ces dures journées, ils sont affaiblis, terrorisés, ils boitent ou encore bref, c'est une honte. Quand nous sommes allés trouver les propriétaires du manège, car un cheval avait les yeux fortement gonflés, nous nous sommes fait remballer comme de vieilles loques dont personne ne veut.

Aujourd"hui, nous avons besoin de votre aide et de celle du ministre du bien-être animal car je sais qu'il ne sera pas indifférent face à cela.

Ils ont besoin de nous toutes et tous ( les poneys ) et nous avons besoin de votre énorme soutient. Merci de partager sans cesse et de pas rester indifférent face à cela!

Johanna et Logan.

PS : Nous serons devant des surfaces commerciales liégeoises du centre ville dans les jours prochains pour vous faire signer à toutes et tous cette pétition sur papier.