Pétition pour l’amélioration des garages à vélo

Le 23 septembre dernier, le peuple suisse a voté pour l’inscription du vélo dans la constitution. Cela concerne tout ce qui a trait au vélo et donc également les parkings. Alors que de plus en plus de collaborateurs (trices) et étudiant(e)s viennent à l’Université à vélo, des places abritées ont récemment été supprimées dans le parking extérieur de Sciences III pour construire le local des inflammables. En attendant la réalisation d’un projet de parking sécurisé en sous-sol (aucune date n’a été avancée pour l’instant), les personnes sous-signées demandent à l’Université d’entreprendre les démarches nécessaires auprès des départements concernés afin d’obtenir une solution à court terme. En particulier, nous proposons de :

Couvrir tous les parkings à vélo existant devant Sciences III (En effet, les intempéries abîment très rapidement les vélos).   Cette solution bon marché peut être mise en œuvre rapidement et incitera encore plus de personnes à venir à l’Université à vélo.

Karsten Kruse, professeur ordinaire

Carole Seum, adjointe scientifique