Sauvons les tournois de poker à petits montants

Pétition afin de ne pas imposer des croupiers pour les petits tournois de poker.

5-3-Dealer-Blinds2.png

Le projet de la nouvelle loi des cantons romands impose des croupiers pour tous les tournois de poker. Cela signifiera la fin des tournois à bas prix, car pour ces petits tournois, la part des frais inhérents aux croupiers serait trop élevée en comparaison des sommes jouées.

Pour une structure lente, on arriverait à 30.- de frais par joueur (développement ci-dessous). 

Quel joueur qui ne désire jouer que 50.- participerait à un tournoi à 20.- + 30.- de frais ? C’est également le cas pour les tournois à 100.- (70.- + 30.-).

Il en va de même pour les "Sit&Go" (petites parties en marge d'un tournoi principal)

Laissons la liberté aux organisateurs d’offrir ou non le confort d’un croupier aux tables et les joueurs choisiront ce qu’ils préfèrent.

Calcul approximatif des frais pour un tournoi à 25 joueurs, par exemple un samedi après-midi (structure à 30 minutes / 30'000 jetons):

 

fripoker1.png

Si nous prenons l’exemple d’un tournoi à 200.- le coût des frais d’environ 30.- par joueur est tout à fait rationnel et les gains n’en sont que peu affectés.

Cependant pour un tournoi à 20.- ces frais sont identiques et représentent une part trop importante pour que le tournoi soit intéressant pour les joueurs.